J'en parlais depuis un certain temps... mais le temps me manquait pour en publier les photos. Cette fois, j'ai profité de quelques heures de libre pour vous faire profiter de cette rénov au travers des photos prises durant cette prestation. Porsche 996 Turbo Cabriolet Noir Suite à l'acquisition de cette Porsche, le nouveau proprio me demande de la remettre à neuf . Je dispose pour cela de 2 jours. A la réception, le véhicule se présente comme suit : L'intérieur est correct. Il a besoin d'une bonne rénov (tapis, cuir...) Même les jantes sont plutôt sales Après lavage et sechage, on examine les "dégats" au spot ! En somme rien de bien grave. Beaucoup d'hologrammes, et quelques coups de griffe heureusement pas trop profondes, donc rattrapables. Les griffes en détail : Pour le PC arrière, il y a des griffes très profondes qui nécessiterait une remise en peinture. Je me contenterait de les atténuer au maximun car mon client a planifié pour plus tard cette remise en peinture. Une autre vue des hologrammes et griffes sur le capot avant Par manque de temps, je n'ai pas pris de 50/50 et vous montrer l'avancement de mes travaux. Toutefois, sachez que j'ai utilisé le 3M (bouchon vert dans la nouvelle gamme ) pour corriger les défauts. En général une seule passe suffisait. Pour les griffes plus profondes, j'ai du insister un peu plus et finir au 3M (bouchon jaune) pour enlever le voile mat laissé par le fast Cut. Ce que j'aime chez 3M, c'est que même un fast Cut utilisé à vitesse lente pour finir, ne laisse pas de trace donc pas nécessaire de repasser le jaune après. C'est surtout vrai sur les vernis dur . Pöur continuer, une petite tof de l'intérieur où j'ai utilisé le Poorboy's Leather Stuff pour la rénovation des cuirs ! Je vous laisse juger du résultat par ce 50/50 du siège passager Enfin, pour le traitement des jantes/pneus (j'ai pris des photos cette fois-ci ) , j'ai utilisé la combinaison Poorboy's Wheel Sealant pour le traitement des jantes et le Wolfgang Tire pour les pneus. Je suis très satisfait du Poorboy's Wheel Sealant. Je trouve son rapport qualité/prix imbattable. Le Wolfgang par contre n'a rien d'exceptionnel, mais ça n'engage que moi ! Pour finir, comme j'étais dans les temps ; j'ai décidé d'appliquer la cire Swissvax Zuffenhausen (bien obligé ) en ayant passé préalablement le cleaner fluid sur la carrosserie. Maintenant, les photos finales Je vous remercie d'avoir suivi jusqu'au bout ce petit reportage. :roll: Hervé
Super boulot de Pro, bravo Olivier et en plus............ délai de livraison respecté Cette 996 Turbo Cab
elle est superbe cette porsche pas comme les autres "turbo inside" on voit bien les paillettes de la peinture, et le final un rendu magnifique pour une auto de folie .... merci à toi, pour ce tuto vraiment bien, et tu as été servi sur le capot en dégat... :mrgreen: et hop disparuche