Durée de vie d'une rénovation ?

Discussion dans 'Corriger' créé par Compte désactivé, 14 Juin 2008.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé14 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bonjour,

Une fois la rénovation faite, les rayures retirées, plus de swirls.

Combien de temps avant leur réapparition ?

Car lavage + séchage et ensuite entretien, à la MF entrainent forcément des swirls ?

Aussi, à force d'user de la lustreuse on attaque un peu le veris, non ? ? ?

Dans ce cas, quelle 'posologie' recommander ?

Merci. :wax: :wax:

2. ala

By:alanix15 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En théorie , ta rénovation vas duré toute la vie de la peinture si tu utilise les bonne techniques. Mais bon ces presque impossible qui n'est pas un hologramme qui apparaisse.

Ont peux faire 3-4 grosse rénovation dans une vie d'une peinture.. après 3 j'aurais peur pour la peinture :wax:

3. ailys

By:ailys15 Juin 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 064
    Notes:
    +4 064 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bonsoir,

Exact.
    Une bonne rénovation permet (avec les bonnes techniques à ne pas oublier) de repartir sur de bonnes bases.
    Tout bénef' ;)

Donc bones MF, bons produits et surtout de bonnes techniques.
    :wax:

4. dav

By:david6916 Juin 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    Une fois la rénovation faite, les rayures retirées, plus de swirls.
    Combien de temps avant leur réapparition ?

si faite à la polisseuse, et entretien courant de base nikel, aucune :mrgreen:

Car lavage + séchage et ensuite entretien, à la MF entrainent forcément des swirls ?

Non, le seul soucis du lavage au karscher, C qu'il enlève bien plus vite la couche de cire et de protection appliquée.

Aussi, à force d'user de la lustreuse on attaque un peu le veris, non ? ? ?

oui en polissant (à la machine) une auto pour enlever les swirls, tu reduis l'épaisseur de vernis, mais après comme dis plus haut avec les bons produits et la bonne méthode, rien ne doit revenir.

Dans ce cas, quelle 'posologie' recommander ?

aucune, si bien fait aucun retour au dégat initial

5. Gue

By:Guest16 Juin 2008
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Je comprend pas, ma voiture je l'ai eu neuve fin mars. Et il commence a avoir quelque microrayure, elle est noire ca doit pas aider, mais pourtant, je la lave a là main, avec un gant microfibre, du shampoing gold class, la technique des deux seaux, séchage a la mf (meguiar's) et qd meguiar's pour enlever les traces d'eau.
    Et j'ai quand même quelque microrayure visible en plein soleil ou sous les néon.
    Et pareil elle avait été cirée avec du peb début avril, et j'ai été obligé de le refaire début juin, la protection était plus là, mais bon elle a prit 12000km entre temps c'est peut être ca.

Je trouve ca étonnant que vous arrivez a ne pas faire de nouvelles microrayure. Ou alors c'est la peinture de ma 500 qui n'est pas top, car je trouve qu'elle marque beaucoup :(

6. Gue

Guest

Notes:
    +0 / 0
    Ok, c'est ce que je fais, et ca se voit qu'en plein soleil, mais c'est surtout le parechoc avant qui est en plastique, j'ai passé du PSR ça a atténué la majorité, mais je trouve très sensible quand meme

7. Gue

Guest

Notes:
    +0 / 0
    Elle a tenue 12000km donc un peu plus de 2 mois, c'est pas trop mal alors, sachant que je lave la voiture toute les 2 semaines :D

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !