Bonjour à tous ! Je m'appelle Pitoon (ou Julien), j'ai 24 ans et je possède une A3 2.0 Tfsi S line noire de 2007 (11000 Km). J'ai toujours prêté attention à l'entretien de mes voitures, et toujours à la recherche de nouveaux conseils, produits et techniques, j'ai découvert Esthauto. Et ma foi ce forum est une mine d'or ! J'ai parcouru la rubrique "Shine & Show" , il y a des detailing assez incroyables !! 8) Au niveau des produits que j'utilise actuellement : Exterieur : Shampoing Meguiar's Gold Class. Soin pare-choc Auto Glym (pour les plastiques exterieur) Meguiar's Quick detailer Clay Meguiar's Cire Gold Class Meguiar's Meguiar's Scratch X Gant de lavage "Sheepskin" Gant de lavage MF MF, Water magnet, tampon applicateur, pinceaux de finition... Intérieur : Quick detailer intérieur Meguiar's Gold Class cuir Nettoyant vitre Auto glym (interieur/ Exterieur). En ce qui concerne le lavage, je lave ma voiture tous les 15 jours et une fois par moins elle à le droit à un "soin" complet. Je la lave à la main, au tuyeau d'arrosage (pas de Karcher). Je ne possède pas de lustreuse électrique (un jour peut être..) et je pense faire l'acquisition d'un foam gun pour les lavages hivernaux. Voici une photo de la voiture prise avec mon portable,je précise qu'elle n'est pas lavée sur celle ci. Elle sera lavée "à fond" le week end prochain, je mettrais des photo dans la rubrique de présentation des autos. Voila je suis ravi de vous rejoindre et n'hésitez pas si vous avez des question. A bientôt.
Salut bienvenue à toi Pitoon , tu as l'air déjà bien calé niveau entretien et produits Beau petit bolide a bichonner. Bon forum
Re: <span style= Merci à vous ! Plus je me ballade sur ce forum, plus je l'aime ! Même pas besoin de poster un nouveau sujet, pour le moment je trouve les réponses à toutes mes questions ! Bravo à tous !
et bien C que tu es un bon lecteur alors, idem je te souhaite la bienvenue, surtout à un gars qui achète une A3 new modèle en essence, d'ailleur comment marche t'elle. a+
Re: <span style= Merci Dave ! La voiture marche pas mal. Au niveau accelération, ce n''est pas le coup de pied au c** du siècle mais c'est très sympa quand même. En fait elle est plus impressionante en reprise qu'en départ arrêté. Au final c'est un bon compromis entre performance et utilisation quotidienne ! Voila !
Absolument ! La S3 est surement plus dispo à bas régime, mais je ne l'ai pas encore essayé. ************ Merci Puntoman !
moi non plu pour la nouvelle, mais j'ai eu l'ancienne, qui quand t'elle marchait, arrachait le macadame
Re: <span style= J'avais essayé l'ancienne aussi en 225cv, c'est vrai qu'elle avait du caractère ! (les reprises en 3eme était scotchante !) La S3 8P doit être une pure bombe, j'en veux une !!!!!!!!