Waow ça c'est du tuto ^^ Merci j'ai déjà fait là 1 et la 2. Maintenant je vais terminer la voiture correctement à la clay et après attaquer les jantes, même si je dois flinguer la clay tampis. Merci encore
si tes jantes sont propre et degoudronné au maximum il n'y a pas de raison que tu flingue ta clay je pense.
Je viens de le faire, sur les 4 jantes, j'ai y passé seulement 2heures avec un bête polish flowey 2.4 et la clay j'arrive déjà à un mieux ! Je crois néanmoins qu'il me faudrait un polish un poil plus abrasif quand même... Pour l'instant pas de cire, je l'appliquerai quand j'aurai eu toutes les traces qui ont l'air incrustée ( mais qui parent doucement... ) Je vais devoir attendre la semaine prochaine de toutes façons pour réattaquer les jantes, donc je pense faire la commande d'un polish, un sérieux Par contre pour l'instant je suis toujours un peu perdu dans les polish, je crois que je vais prendre le même que toi maniac
celui que j'ai ultilisé est le ff106 de menzerna qui est un polish de finition donc pas tres abrasif. apres si tu veux plus costaud tu as le #83 de meguiar's ou l'intensive polish de menzerna ou le renovateur peinture autoglym mais je pense que pour des jantes (a par si elles sont rayées) ce n'est pas necessaire.
Ah d'accord... ok ben je crois que je n'arriverai probablement à guère mieux alors... enfin soit ça va déjà un poil mieux mais je crois que je encore le refaire plus intensément. Plus application de la cire, si j'arrive à plus ou moins le même résultat que toi, j'en serais heureux ! Je crois que mes jantes ont été repeintes en fait ... et que la peinture c'est un peu n'importe quoi ! Soit...
je pense qu'il faut que tu le refasse plusieur fois avant d'arriver a un bon resultat. moi j'ai passé environ 1h30 sur chaque jantes... apres l'applicateur dont tu te sert peut aussi etre un facteur d'efficacité je pense.
Je viens d'essayer avec le rénovateur carrosserie sur une petite partie d'une jante, le produit c'est "renovateur carrosserie" d'abel gold, la bouteille est comme ça : ( Sorry c'est la seule que j'ai trouvé sur le net lol ) Les traces partent beaucoup plus vite et le tissu utilisé était gris foncé ! :shock: donc visiblement plus abrasif ... C'est un poil plus brillant quand même...
gris foncé???? tu as passé la clay avant? mefie toi quand meme avec le polish si il est vraiment abrasif tu risquerait d'arriver sur l'alu plus vite que prevu...
Ben oui j'ai passé la clay avant mais le speed detailler mais en retour je n'ai pas eu beaucoup de contamination dessus... bon il est vrai que je n'ai pas hésité avec le polish et c'était sur une petite surface ... méfiance la prochaine fois...
effecivement c'est vrai quelle sont terne! et en plus ta peinture cloque autour des trous d'ecrou... je pense moi aussi qu'elles ont du etre repeinte!
en fait en voyant la jante et en sachant qu'elles sont rugueuses et quand tu dit qu'en passant ton polish ton tampon est devenu tout gris je me demande si tes jantes ont vraiment été vernie????? il y a des chances que non a mon avis. si tu pouvait faire une photo de pres peut etre que l'on pourait ce rendre compte.
Ben je crois pas non plus en fait. Je me suis toujours posé la question en fait, j'ai vu ça quand je l'ai lavée pour la première fois. Je crois que pour cet été elles vont rester comme ça, je m'attaquerai à ça durant l'hiver ! Donc j'évite le renovateur pour les jantes, merci pour vos conseils En fait ça ne se voit pas beaucoup de loin ( à plus de 50cm ) : Il y a vraiment qu'en se rapprochant que là c'est un peu la misère ... :?
Juste une petite update, hier profitant d'une belle éclairsie j'ai été me promener et franchement après le passage du rénovateur, agréable surprise pour la jante qui avait été traitée. --> Elle brille là où est passé le rénovateur. Donc je sais ce qu'il me reste à faire, traiter les 4 jantes, tout doucement pour éviter d'arriver sur l'alu