Bonjour à tous une petite présentation succinte. Pseudo Optibob Prénom Christophe Age 40ans marié deux enfants. Je vends actuellement une Nissan Tino de 2000 et attends d'ici 2 à 3 semaine une V70 2.4 140ch optimum BVA (petit boost Rica prévu) de 2002 110000km véhicule super entretenu essentiellement utilisation autoroutière, à un prix indécent (vendue par mon oncle préféré) gris métal. Je m'intéresse donc à la rénovation des voitures intérieures et extérieures à titre amateur pas bien éclairé ... Je prévois un débosselage sans peinture pour deux impacts (les joies de la vie parisiennne :? ) et par la suite une bonne rénovation selon l'état de la peinture. Premier produit acheté en attendant la belle le nettoyant vitre Meguiar's NXT. Achats prévus la quick clay de chez Meguiar's, un shampooing super efficace mais pas trop cher et pour le reste j'attends de voir la voiture. Si vous avez une idée de panoplie idéale pour nettoyer et rénover cette voiture n'hésitez pas, sachant que je cherche l'efficacité, la durée dans le temps et la facilité d'utilisation (comment ça comme tout le monde?? :shock: ) vue la surface à traiter sur ce genre de tuture ... Voilà a + au détour d'un post ou deux ...
salut voisin, bienvenu sur EA et bonne lecture. en lecture tu as aussi le forum super sympa de "volvoforlyfe" A bientôt
Ça avance la Tino est vendue !! ... Un petit coup de TGV et je file à Paris chercher la bestiole ....
Ça y est je suis propriétaire d'une belle V70 gris métal de 2002, un 2.4 essence mais ce n'est pas une 140ch eanon mais une 170 ch eabanana ... donc Rica est à oublier eaclap Voilà côté carrosserie il y a du boulot la voiture ayant vécue à Paris ... Pas eu le temps de faire des photos car je part en vacances demain donc à mon retour j'attaque la voiture intérieur et extérieur et je ferait un reportage photo tout au long des travaux de rénov, et d'ailleurs je vais peut être devoir faire appel à un carrossier (rayure profonde avec enfoncement + rayures profondes sur le flanc), si quelqu'un en connais un bon sur Lyon je suis preneur eawel . Pour les bosses sans atteinte de la peinture débosselage sans peinture prévu Voilà sinon quel confort !!! et la HI-FI à la hauteur de la réputation de Volvo ealove ealove
j'ai une carte de visite je crois, d'un futur partenaire de mon site Lyonnais, débosseleur à domicile, je te redis çà dès que je retrouve çà bonne vacance alors et on attend ton retour, pour le reportage.
Le reste des gros défauts de carrosserie. La première étape consistera à nettoyer l'intérieur de la voiture (sièges en tissu et vinyle, ciel de toit, plastiques, et les tapis de sol en caoutchouc peu esthétiques mais super pratiques !!!!) La suite bientôt et en photos!
Si vous avez des adresses de bons carrossiers à Lyon ou les environs (même un peu éloigné) je suis preneur .... eabanana