Hello, Comme suite a ma presentation http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=5380 Je viens d'acquerir un nouveaux vehicule picasso (1 ans en juin)acheter au garage (donc peinture nickel) Je voudrai entretenir mon vehicule correctement car j'ai toujour nettoyer mes anciens vehicule au karsher puis secher au chamoix , donc etant novice dans le domaine de la perfection du nettoyage du vehicule avec les produits , depuis pas mal de temps, je m'instruit sur les produits genre autoglym ou encore MEGUIARS, mais je ne veux pas faire n'importe quoi, (voir les reactions) ,donc je fais appel a vos commentaires professionnels sur le type de produit a acheter (n'importe quel budget sans exagerer bien-sur) ainsi que leur usage (et les conditions respecter) Sinon pour info, elle dort dehors (malheureusement pas de garage) Voila @++
facilite nous la tache avec ce formulaire. Voiture : Couleur : Age de la Peinture : Defauts : (avec, si possible, des photos) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? - Où stationne votre voiture ? - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? - Quel est votre budget ? - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? fais un copier coller, et rempli nous toutes les phases. merci à toi
Voiture : xsara Picasso HDI 110 Couleur : gris metalisé Age de la Peinture : 1 an en juin Defauts : sort du garage car je l'ai ,voilà 10 jours donc RAS - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? karsher ,ajax vitre - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? abel auto pour interieur plastique, gs27 renovateur pare choc (ancienne voiture) - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? appartement (po evident du 4 etage) sinon oui chez mes parents - Où stationne votre voiture ? parking à l'exterieur - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? ca dépend j'ai le temps a mes congés , sinon 2 matin per semaine - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? dés quelle est sale , faut que je la lave - Quel est votre budget ? faut compter 100 euro ,et apres faut voir.. - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? en priorité le look, et la protection ensuite (j'habite a coté de la mer, et site industriel ) - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui et non, tout dépend de la somme car je n'ai jamais commander sur internet Je n'ai pas de photo de ma picasso mais je vous montre un apercu: http://img352.imageshack.us/img352/2367/picassors4.jpg
Bonsoir, Pas mal ce forum ,même sympa ,je dirais 1 An s'est écouler et toujours pas de réponse, ça ,c'est du sérieux lol. Donc , pour ceux à qui ça intérresse: je me suis aux produits Méguiars C'est chère mais ca vaut le coup ...voilà Bonne soirée à tous et bonne continuation
Bonsoir, certains messages peuvent passer inaperçus. ET on n'est pas obligés de répondre aussi, on n'a aucune obligation de ce côté là. Le staff non plus il me semble. De plus, en 1 an, 9 messages . . . C'est facile de prendre sans merci dire également. Un forum est une participation active. Si tu ne participes pas, ne t'étonnes pas non plus. C'est dingue les personnes qui veulent tout, tout de suite, et même pas un MERCI, et en plus, ça critique. Je trouve cette attitude puérile. Désolé de ma franchise.
Ben alors, a quoi sert ce forum si personne ne répond. lol, ou que l'on me dit "désoler" , je ne peux t'aider .. Ben forcément, j'attends que l'on me répond a ma demande , c'est deja bien que je me suis présenter comparer a d'autre personne. tout à fait raison, peut etre qu'apres 50 participation, on m'aurai enfin répondu :roll: :roll: tout de suite "non" la preuve, j'attend encore non, c'est ton avis, au moins, j'aurai eu enfin une réponse ,"disons détourner de ma demande", sur mon sujet Par contre , je remercie "NOUNOURS" qui est a bien repondu a mon message "de detresse" et qui est rester tres courtois, j'espere qu'ils sont en majorité comme toi, ce n'est pas "une honte" , c'est vraiment cool de ta part de m'avoir repondu de suite. Merci à toi
Sorry, je suis un peu directos parfois. Tu as une option de REMONTEE DU SUJET sur ce forum. Et j'espère que tu auras des réponses à ce post et aux prochains.
Personnellement , j'ai decouvert le meguiar qui est du bon produit, mais par contre, concernant les parechoc ou les languette lateral exterieur je ne sais pas koi mettre pour redonner une bonne teinte! et vous, quel produit employez-vous? merci note: Parcontre j'ai une griffe leger (on le voit bien, au soleil)cote chauffeur, je ne sais pas si c'est un coup de clefs, Mais quand je passe le Scratch X 2.0 et Gold Class Cire de Protection, on le voit à peine mais au fil des mois, ca revient tout doucement!! c'est pas flagrant mais c'est genant.. merci
comme mon collègue esthautien pour tes plastiques: polytrol ou même le black wow, je n'ai jamais utilisé celui de chez autoglym sorry, en fait ta méthode n'est pas mauvaise, mais tu caches au lieu de rectifier diffinitivement, du coup après plusieurs mois ou lavage les défauts ré-apparaissent. Prends la méthode de Nounours, C la moins onéreuse dans un premier temps. A part le scratchX tu as quoi dans la gamme méguiars tu as peut être mieux, sait on jamais
Shampooing Lustrant Gold Class ==) lavage Brillance Eclair ==) entre 2 lavages Gold Class Cire de Protection ==) 2 fois/ans NXT Tech Protect ==) plastique int. apres chaque lavage plastique ext.apres la gold class NXT Nettoyant Vitres ==) vitres ext. et int. voilà
oui on n'en parle un peu partout, utilise la fonction recherche, tu devrais en trouver un certain nombre
Tu risques plutôt de trouver Wes Craven Cherche plutôt WetSanding, il y aussi pas mal de Vidéo sur YouTube