Bonjour à tous! Aprés avoir surfé sur le forum afin d'acquérir les techniques pour bien nettoyer et entretenir ma voiture, je me suis lancé. Actuellement, je possède une mini cooper s Checkmate bleu nuit. Une voiture extra mais une couleur à entretenir assez difficilement (du même acabit que le noir!). J'en suis extrêmement content (puissance, tenue de route) et je viens chercher sur le forum les infos qui me permettront de mieux l'entretenir. Avant mon parcours auto a été le suivant : - punto (jaune moutarde...) première voiture qui m'a bien rendu service et pas trop puissant pour debuter. - ensuite, golf III tdi 110 gris clair. Bonne voiture mais pas le coup de foudre - ensuite, seat ibiza tdi 110 modèle 99 bleu avec les ceintures rouge, jantes de 16 et le kit carrosserie de la cupra. Une voiture super sympa à conduire et bien péchu... - ensuite, je passe à l'audi S3, modèle 2002 225ch... Un autre monde pour moi. Une voiture extra mais ... gros pb avec le vendeur du véhicule. La voiture avait été accidenté (pas grave mais bon...) et une des barres stabilisatrice à l'avant était monté à l'envers! - échange ensuite du S3 pour leon top sport TDI 150 noir. Une de mes préférées ! Un super moteur et une jolie gueule. - Ensuite, j'ai dû monter sur la région parisienne pour le boulot. Résultat, j'ai revendu la leon pour une 206 quicksilver hdi 90 qui m'a rendu les services que je lui demandais. - Ensuite, je suis parti un ans pour le boulot en allemagne et j'ai donc revendu la 206 pour un altea tdi 105 stylance qui elle aussi ne m'a crée aucun soucis. et donc, au final la mini!!!! car je suis enfin de retour dans ma région natale, l'auvergne! Concernant mon entretien: J'ai commencé par acquérir un bon panel de la gamme meguiars et je me rends compte maintenant qu'il existe également d'autres produits tt aussi voir plus efficace. Et ça m'intéresse grandement! J'espère que je ne dirais pas trop de connerie. J'ai la qualité d'écouter et d'apprendre de mes erreurs. Je vais faire une présentation un peu plus fouillé de la mini dans la section présentation voiture. Bonne journée à tous. Une petite photo pour la route de la mini!
oups, je me suis excité tt seul! Vous avez été de trés bons conseils dans d'autres sections où je me suis présenté en détail. Veuillez m'excuser! :roll:
on t'aime nous sacrée parcours auto. également déçu par ma S3, mais niveau fiabilité surtout, pour moi. :?