Réflexion sur les rouleaux "anti-rayures" des stat

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par DEMONT, 20 Mai 2008.

Partager cette page

1. DEM

By:DEMONT20 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,
    Sans préjuger des réponses à recevoir pour un précédent message de ce même jour, à propos des rouleaux "anti-rayures" des stations de lavage, je livre à la discussion une réflexion que je me faits, en me demandant si elle est pertinente ou si elle relève plutôt du fantasme .. L'avis des lecteurs aidera peut-être à trancher ..
    Voilà : à supposer que ces nouveaux rouleaux "anti-rayures" aient véritablement la qualité annoncée, en tout cas quand ils sont neufs, ne doit-on pas craindre qu'à cause de leur structure assez molle, les particules et même le sable (dans le Sud de la France on hérite - c'est vrai - avec certaines pluies, de kilos de sable de désert africain !) ne s'incrustent dans le matériau (songez à la force de l'impact sur la carrosserie lors du lavage). A la limite (j'exagère ? dites-le moi !) on peut penser que toutes proportions gardées chaque lanière de ces rouleaux ne devienne, pour les micro-rayures, l'équivalent d'un papier émeri ou papier de verre ...
    Les gérants de telles stations ont-ils l'équipement, la technique et le temps de nettoyer (éventuellement, si c'est possible) ces rouleaux incrustés à la longue de particules - véritables machines à micro-rayures ..
    Que pensez-vous de tout cela ? Merci
    Christian

2. exo

By:exo-team20 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    tout dépend de la matière des brosses :roll:

3. DEM

By:DEMONT20 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    A EXO-TEAM

Bonjour et merci pour votre réponse "tout dépend de la matière des brosses" ..
    Mais, pour ce message aussi, je crois que vous ne m'avez pas bien lu : j'ai évoqué les lanières de ces nouveaux rouleaux, faites d'une matière assez molle (je ne veux pas faire le pédant, mais sachez qu'il s'agit d'une matière "élastomère" et non plus les lanières (ou m^me brins) de plastique assez dur des anciens rouleaux).
    Christian

4. Gus

By:Gusgus20 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Le rouleau nuit à votre auto....

5. exo

By:exo-team20 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Re: A EXO-TEAM

si je t'ai bien lu il y a 3 sorte de rouleaux les brosse classique 1 polyéthylène en fibre ,2 les feutre ou dit textile et 3 les fibre en polyéthylène expansé
    naturellement leurs qualité dépend de la marque et de leur prix technologie employer etc...

6. dav

By:david6921 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    de toute façon que tu prennes un lavage auto ou un autre, la merde des bas de caisse remonte sur ta carosserie et micro raye ta peinture.

Ils peuvent inventer ce qu'ils veulent, rien ne vaut, un bon lavage à la main.

perso je fuis, je ne l'ai d'ailleur jamais fait....... :shock:

7. DEM

By:DEMONT21 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Lavage à la main ?

Merci à DAVID69 pour son opinion, assez péremptoire - mais que j'ai tendance à considérer comme fondée, vu les nombreux avis négatifs sur le lavage "rouleaux" que j'ai aussi eus auprès de famille, amis, garagistes etc...
    J'accepte son affirmation que "rien ne vaut le lavage à la main" ... MAIS le problème est que j'habite un lotissement ... villas jumelées, mitoyennes - bref, on est les uns sur les autres et ce qui complique la chose c'est que j'ai d'assez mauvaises relations avec mes voisins "de droite" et "de gauche" (pas de politique ici !). Je n'ai pas envie d'une dénonciation comme cela s'est passé dans le lotissement voisin, pour un gars qui lavait sa voiture dans SON jardin : un grincheux l'a signalé à la police, en invoquant deux articles du Code de Santé Publique ...
    Alors ? Il ne resterait donc que le lavage en Station Haute Pression (ces stations de lavage - haute pression ou rouleaux - sont bien sûr autorisées car elles suivent un strict cahier des charges sur la récupération des eaux, l'épuration avant élimination etc...).
    D'autres avis ?
    Bonne journée à tous.

8. dar

By:darkness21 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    normalement t'es sur ta propriété et si tu veut laver ta caisse tu le fait.

sinon pour les rouleaux, j'ai deja essayé sur une caisse et résultat : des micro rayure partout et les bas de caisse ainsi que les jantes très mal lavé donc moi aussi je prefere le lavage a la main. De plus j'ai appris que les personnes qui gere ce genre de chose mettent des agents qui nettoye sans trop frotter et qui agresse plus la peinture, donc prefere m'en tenir au guant et au saut d'eau moi aussi.

9. dav

By:david6921 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    je vous rassure je vis sur Lyon en résidence privée et garage en sous terrain, donc pour moi C karscher, pas le choix, mais le rouleau non merci.

après, même un lavage à la main mal métrisé, peu apporter aussi des micros rayure, et les problèmes de voisinages je sais ce que C, mon voisin d'en face à enfoncé ma porte en reculant et refuse d'avouer que C lui.

big problème le voisinage
    :lol:

courage

10. kam

By:kamines21 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai essayé une station de lavage avec ces rouleux utilisant des bandes très souples sensées ne pas abimer la peinture. C'est d'ailleurs la seule fois que j'ai passé ma 206 aux rouleaux sur 70 000 km et de nombreux lavages (karcher ou classique à la main ou Laser wash).

J'avais de nombreuses fiantes de pigeon sur ma voiture datant d'un ou deux jours maxi. C'était en hiver et j'ai profité de la rosée du matin (donc fiantes ramolies) pour aller essayer les rouleux souples spéciaux avec lavage complet rinçage séchage cire etc.

La voiture est ressortie quasiment aussi dégoutante. Personne ne m'aurait cru si je disais que je venais d'en faire un lavage complet!

Conclusion : Ce système évite peut être les microrayures mais en tous cas il est complètement inefficace!

11. Doy

By:Doyle21 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour tout le monde :D
    Les rouleaux sont une catastrophe pour l'esthétique de nos autos, avant quand j'étais jeune conducteur je passais vite fait ma caisse au rouleau,
    mais quand j'ai commencer à apprendre ce métier et que j'ai vu les dégâts que ça fait réellement sur la carrosserie, ça m'a parut dingue que tant de gens continue
    à utiliser ces m****e de rouleaux.
    Par ailleurs il ne faut pas oublier que tout les gens possédant des véhicules ne sont pas forcément comme "nous", il y en a pas mal qui s'en foutent royalement
    et qui lavent leurs voitures quand elles sont vraiment crades alors que nous voyons des swirls partout :twisted: , la plupart des gens ne font même pas attention!!!
    Je connait plusieurs personnes qui possède des rouleaux et je peux vous assurer que c'est quand même bien rentable si il est bien placé.
    voila bonne soirée à tous :wink:

12. ailys

By:ailys21 Mai 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Exact.

Et puis, il y a aussi la vitesse de rotation à prendre en compte, que ce soit des bandes ou des rouleaux.

13. dav

By:david6922 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    C clair, j'ai d'ailleur eu ce cas en concession, chez alfa, au moment de l'achat de notre coupé GT, uneoccasion récente de 23000kms, entièrement micro rayée,

le vendeur m'a dit: mais monsieur C une auto d'occasion :lol: certe mais elle a peu de kilomètre et a 1 an et demi, et a déjà une peinture ruinée.
    je suis reparti sans, çà lui a paru bizzare, mais il a compris quand je suis venu en concess avec celle que j'ai acheté ensuite.

il a enfin vue la différence :shock: et oui, C le jeux ma pauvre lucette :wink:

14. Doy

By:Doyle22 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    trop fort j'aurait trop voulu voir la tête du vendeur quand il ta vu revenir!!!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !