... j'aimerai vous présenter ce que j'ai reçu ce matin par la poste. C'est le cadeau que mon fréro m'a offert pour mes 25 ans : C'est donc la valise autoglym que se présente comme ceci : J'ai à l'intérieur bon nombre de produits dont je ne connais pas tout de leurs utilisations : Avec pour terminer : J'ai également une Clay Meguiar's, ainsi que 3 Pads en mousse, la cire NTX et le shampoing Gold Class. Je comptes restaurer au complet ma voiture, que ce soit niveau carosserie, intérieur ( cuir et plastiques ), ainsi que la capote ( c'est un roadster Mx-5 ). La penture rouge vernie ( non - métalisé ) et dans un état déplorable. Bien qu'à l'ombre elle présente moyennement bien, en plein soleil, c'est l'horreur. Elle n'a pas de griffes profondes, mais belle es bien des micro - griffes dûes aux nombreux lavages de ces 10 dernières années. Voici un petit exemple, pas très concret, mais qui donne un exemple : Voici d'autres exemples, mais pris sur les différentes photos du forum ( je remercies donc aux propriétaires de m'avoir laissé prendre leurs photos -- que je peux retirés sur demande -- ) : Voici de quoi ma voiture est la plus proche : Voilà pour la présentation, maintenant voici les questions : J'ai déjà traversé, en long, en large et en travers ce forum, et j'en ai déduit, qu'Autoglym avait le meilleur rapport qualité / prix / résultat. Donc plutot que d'acheter les produits 1 à la fois, j'ai prit le set total que je pouvais avoir grâce à mon club Mx-5. Mais le problème est que je ne connais pas tout de leurs spécificités, et malgré des recherches sur le forum ( avec la fonction adéquate ), je n'ai rien trouvé!! Si vous avez un site, ou si une âme charitable pourrait me donner une explication concernant les différents produits en ma possession, ce serait vraiment chouette de votre part ( bien que j'avais vu une fois le site Autoglym, mais que je ne retrouve plus ! ). Sinon, je compte faire cette restauration à la main, mais puis - je appliquer les produits PSR et RP avec les Pads jaunes Meguiar's et ensuite essuyer avec une micro - fibre ? si oui, à quoi servent les " serviettes " reçu avec les produits Autoglym ? Quel est le temps de sèchage du PSR et du RP, ainsi que leur odre de passage sur la carosserie ? ( PSR d'abord, RP après, ou le contraire ) Puis - je passer après la rénovation Autoglym la cire NTX pas dessu ? Voici dans un premier temps les questions que je me pose avant de me lancer. D'autres suivront très bientot, sans aucuns doutes!!
Merci oui c'est un cadeau qui est à faire. D'ailleur si des personnes sont intéressé, je peux fournir le lien. Donc, pour faire en résumé : Avnt de commencer, je nettoie la voiture avec la technique des 2 sceaux avec du gold Class ( ou le produit AG ) et un gant. Je sèche correctement la voiture. Je passe la Clay sur tout la voiture. Ensuite :... 1) Je passe le PSR (avec les serviettes reçues avec la valise ou les pads Meguiar's ), directement après, je passe la micro - fibre. 2) Une fois tout le PSR enlevé, je passe le RP ( avec les serviettes reçues avec la valise ou les pads Meguiar's ) sur les zones vraiment contaminées ( le coffre, le capot entre autre mais je peux faire toute la voiture aussi, et quel est le temps de sèchage ? ). Je frotte avec une nouvelle micro - fibre. 3) Ensuite à nouveau le PSR 4) Je passe une couche de NTX que je laisse sècher 3/4 d'heure et que j'enlève avec une autre micro - fibre. Ais - je bon ? Mais à quoi peuvent me servir les autres produits ? Ais - je dans ma valise de quoi faire un polish sur les vitres et les phares ?
perso, après ton lavage, puis ta clay, TU RELAVES l'auto pour enlever les résidus du passage de la clay tu ressèches, et ensuite tu enchaines ton PSR etc...... je fais ainsi, mais ........
tres beau cadeau!!! je pense que le plus simple si tu veux savoir exactement a quoi servent tout tes produits et leurs mode d'application serait que tu edite la liste complete que les connaisseur pourait reprendre en y ajoutant ce qu'ils en savent... enfin c'est une idée comme une autre.
http://www.autoglym.co.uk/frFR/product- ... torCar.asp Voici un lien, tu clique sur les petit icône et ta l'explication du produit à quoi il sert
Hé bien merci pour vos explication, et pour le lien.. Je vais lire tout ça, et vous tiens au courant par la même occasion.. Sinon, est - ce que je peux passer le PSR et le RP avec les chiffons reçu avec la valisette, ou avec les pads méguiar's jaune ?
Puis - je également utiliser le bumper car pour ma capote qui est en vinyl .. Sinon, je le site, je n'ai pas trouvé l'utilisation du Quick Clear ScreenWash ??