Hello tout le monde, voila un moment que je parcours ce forum, et j'en ai pris plein les yeux comme on dit, vraiment du travail excellent, et surtout des peintures que je pensais irrattrapables dans un état neuf en fin de restau Bon..Il est temps de me présenter je crois...Je m'appelle Hedi, j'ai bientot 20 ans et je roule en 440 Turbo depuis janvier de cette année, j'habite à Annecy le vieux depuis le mois d'aout (précédemment en Tunisie). Au tour de présenter la fameuse volvo. Arrivé ici en aout j'ai pas mal parcourus de parkings à pied (parcequ'on y voit toujours des choses interessantes, des modeles rares etc...) je suis tombé sur cette 440 tout pres de chez moi, dans un état qui indiquait clairement qu'elle ne roulait plus depuis un bon moment (corrosion sur les disques, sale, pneus sousgonflés... J'ai donc laissé un mot avec mon numero stipulant que j'étais interessé... J'avoue personnellement que je ne connaissais pas du tout ce modele, j'ai donc regardé les caractéristiques moteurs etc... type moteur : Turbo Poids en ordre de marche : 1020kg cylindrée : 1721cm3 Puissance : 88kW(122ch) à 5400 Tr/min couple : 175Nm à 3300Tr/min Alesage et course : 81mm, 83.5mm Rapport volumetrique: 8.1 : 1 La voici quand je l'ai récuperée (pour 30€...) La voici aujourd hui apres pas mal de boulot... et une ptite video en prime d'un 0/100 0/100 km/h j'espere que je ne vous ai pas trop embeté
Sinon, pour etre dans le sujet du forum, vous pouvez voir que l'aile arriere gauche de la voiture était bien amochée, je l'ai refaite temporairement à la fibre et au mastic et repeint au pinceau avec le code couleur d'origine seulement voila la voiture a été repeinte de ce coté la (de la portiere arriere gauche à l'aile gauche) et mal fait...Voila pourquoi elle est...Biton...voila le probleme: la différence de teinte le vernis qui s'écaille la peinture au pinceau voila les produits que j'utilise pour l'entretenir (ridicule je suppose) A votre avis, y'a t il moyen de rafrachir un peu tout ça?égaliser la peinture étalée au pinceau en ponçant et en utilisant un rénovateur agressif?
salut à toi, et bienvenu ici je te glisse au passage un lien pour un forum de passionné de la marque, super sympa http://www.volvoforlife-fr.com pour ton auto, je pense que malheureusement la peinture passeé au pinceau, tu ne pourras pas la rendre lisse comme une peinture passée au pistolet. de plus une différence de teinte, tu n'auras pas d'autres solutions que de faire faire un voile sur tout le coté, pour enfin avoir une teinte uniforme. un conseil fais disparaitre tes plaques d'immat. bon forum à toi et bon lecture
je te remerci David. Je suis deja inscrit sur ce forum qui est tres sympa (malgré des soucis récemment). Pour les plaques boahh tu sais jmen fais pas trop, et j'ai deja posté beaucoup de photos. Pour le voile et bien je compte faire mieux puisque dans quelques mois elle aura droit à une peinture complete (j ai hate d y etre) Si j'ai bien compris pour le moment je n'ai pas grand chose à esperer..
je pense que non, mais à distance et au vue de tes photos, j'ai de gros gros doute, par contre une fois ta peinture faite, attention, débute bien, avec la bonne méthode et ta nouvelle peinture durera si tu es un peu équipé ou si tu as un collègue pour essayer de rattraper çà, se serait à moindre cout, à voir donc..... Aplus
bienvenue ici... ton moteur j'ai eu le même en atmosphérique et carbu double corps dans ma super 5 GTX à l'époque... et oui c'est un moteur renault que Volvo à adapté avec une injection électronique et un turbo, on le retrouve aussi dans la 480 Turbo... j'adorais le bruit discret au début qui se transformait en bruit rauque au moment ou on ouvrait le deuxième corps du carbu... on prenait un scré coup de pied au cul et la voiture de discrète et confortable se transformait presque en sportive...
Bienvenue à toi ! Ca fait plaisir de voir avec quel soin tu t'atardes sur ta Volvo ! ! ! Elle a de la chance que tu lui redonnes une nouvelle vie.
HO quezako? Tchou: Oui c'est un bon moulin j'ai eu l'occasion d'essayer une 440 GLE donc carbu 90cv...son sympa, ça pousse pas bien fort mais c'est un moteur tres plaisant. La turbo...c'est vraiment autre chose, je peux vous assurer qu elle marche fort et que ça en étonne plus d'un. ailys: ça me fait plaisir de lire cela, en fait si je ne l'avait pas prise...C'était direction la casse...
Sympa l'histoire Pour l'anecdote, un copain avait fait la même démarche que toi avec une Saab restée 6 mois sur un parking : mot sur le pare-brise et coups de sonnette chez les voisins. Manque de chance, la voiture a brûlé sur place quelques jours plus tard et il était le seul coupable potentiel :roll:
gum, vraiment pas sympa comme histoire ça... On crache parfois sur les passionnés... biloutejr Hioctane est un forum antidiesel je crois, je suis deja sur l'un d eux mais pas celui ci.
Re: <span style= Je vous présente mon dernier achat, qui date du 1er du mois, un peu plus cher cette fois, 500 roros... le jour de l'achat: Et maintenant: au jour d'aujourd'hui le bout d'autocollant restant a dégagé je vous rassure : La peinture est vraiment tres agréable à travailler...Un joli résultat avec peu d'éffort!
Oui il a été complètement décoloré par le soleil!Et la surpiqure cuir est foutue. J'en ai un de série III qui va m'etre envoyé tres bientot pour le remplacer, heureusement, il lui ressemble beaucoup.