Bonsoir, Suis nouveau, mais une idée : Pourquoi ne pas créer une section PRO pour que ces derniers 'échangent' leurs procédés et arrêtent de se prendre la tête avec leur technique que nous avons du mal à suivre . . . ? Merci de voter.
j'ai voté NON, au début d'esthauto, seul deux pros intervenaient sur le forum, pas pagaille du tout, maintenant OUI, alors je voterais plus pour un retour à une minorité. avis perso
[align=left]J'ai voté non tout simplement parceque certain passionné sont plus pros que les soit disant pro.[/align][align=left]C'est vrai que esthauto devien vraiment barban a lire a cause des nouveau qui pose des questions con sans passer par la case recherche du coup les habituer vois le forum se degrader et moi franchement ca me decois fortement.[/align]
Non avec un grand N, le but du forum n'est pas là tout simplement. Les pros de toute façon gardent leurs secrets techniques, si tu avais lu le forum ne serait-ce que quelques heures, tu n'aurais pas du mal à suivre
Bonjour, Le forum ne doit pas devenir PRO 100% . C'est la passion qui nous anime. Et si c'est pour que cette ection ne soit qu'un défouloir entre PROS, c'est inutile. Ils n'ont qu'à se contacter par mail ou téléphone et parlementer e leurs techniques. Je comprends qu'ils gardent leurs secrets. Certains nous font partager leurs expériences et d'autres en mettent plein la vue sans donner le moindre conseil. A vous de faire votre opinion sur les membres PROS ou NON. Je ne veux pas d'une section PRO sur Esthauto.com. Au contraire, je veux ESTHAUTO davantage accessible aux débutants (en remerciant ces derniers de lire et faire des recherches également). Merci.
Avant tous, je pense pas qu'il y est beaucoup de pro parmis nous mais plus des passionnés qui font du travail de pro!. En effet rénovation de pro ou comme des pro, ou d'amateurs doivent être visible par tous afin de partager avant tous nos differentes expériences et notre passions concernant les méthodes appliqués, les produits etc... Bien entendu, cela n'engage que moi.
le problème était là, certains pros et je dis bien certains, nous aide vraiment, a savoir, reportage photos et désignation des produits utilisés, méthodes un reportage complet. alors que d'autres nous mettaient que les photos avant après, sans aucune explication ni produit utilisé, donc inutile. "C n'est qu'un minorité bien sur" Ailys décidera
Il est vrai qu'un avant aprés est interressant pour voir la qualité du travail, mais le plus la dedans comme tu le cites, sont les méthodes, les produits et le pendant!
salut tout le monde Moi je suis pas contre, échangé des technique avec quelqu'un en Belgique ou dans le sud, je pense pas que ça va créer une révolution!! Mais pour parler de produit genre cire hostaflon ou PP-02 ou encore du déprotecteur a froid concentré VN DFC-40-20 de chez Porzelack je ne suis pas sur que tout le monde suive :? C'est vrai que juste une petite section pro serait sympa, par ailleurs je suis près à donner des conseils (aussi petit soit-il) susceptible d'aider les passionné d'auto!! Perso je pense l'automobile est une passion, et que certain passionné font du travail de pro comme ceci: http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=4400&start=40 c'est trop beau de voir ça!!! Certaines rénovations sont vraiment bluffante, au début je ne n'était pas capable de fournir un tèl résultat! Alors quand je voit que certain font ça dans leur garages :shock:
Je pense après réflexion que de toute façon les PROS gardent leurs conseils et ne veulent pas les partager. Même à l'heure d'INTERNET, même aux passionnés. Esthauto est un site communautaire génial. Une section PRO ? A voir, essaie de contacter Ailys. Duncan
Bonjour, Je verrais avec la prochaine version du forum, mais celui s'adressant aux passionnés, si section 'un peu plus PRO' il y a, elle sera accessible à tous. Simplement, disons qu'elle sera pour lecteur averti . . . Si les PROS donnent des bons conseils, ça peut être bénéfique pour tous, mais si c'est pour dire que leurs techniques sont meilleures sans en dire mot, ce sera inutile. Merci.
Si c'est pour dire "mes astuces sont meilleurs que les tiennes" cela n'aurait aucun sens évidement :!:
Des sections HOME and GARAGE et TUNING / DIY ont été créées suite à vos nombreuses demandes. A vos posts !
Il y a une section Partenaires sur EA qui n'a pas pour but de "cacher" les techniques mais c'est un lieu de RDV pour les concours et autres promos à venir. Par contre nous avons décidé de laisser tout Esthauto libre Pros/Non Pros pour que nous puissions échanger au mieux nos techniques et ressentis. Nous pensons que c'est la meilleure philosophie à adopter.