L'envie de procéder à un petit nettoyage intérieur de Madame m'a pris aujourd'hui. Il s'agit d'une Peugeot 306 XS de 1997 qui totalise 159000 kms. Elle est utilisée quotidiennement et transporte pas mal de personnes. J'ai donc commencé par le démontage des sièges avants : J'ai ensuite procédé au nettoyage proprement dit des sièges avec du Meguiar's APC dilué à 1 : 10. J'ai frotté avec une brosse et essuyé avec une microfibre : Ensuite les parties en plastiques ont reçu du Carlack 68. [http://img390.imageshack.us/img390/5306/p1030709redimensionneric5.jpg[/IMG] Les moquettes intérieures ont eu droit à un coup d'aspirateur et au même traitement que les sièges : La banquette arrière a aussi eu droit à son nettoyage mais sans démontage. Enfin le remontage de l'ensemble aprés un petit coup de Carlack sur tous les plastiques. Tout est propre.
motivé beaucoup de travail et beaucoup de photos, un très bon reportage, merci c'est propre maintenant 8)
Oui. Relativement. Encore qu'une tâche rebelle aurait nécessité un dosage plus fort, mais sinon le résultat est super.
Très beau résultat, ça parait limite neuf. Sinon les produits que tu utliles laissent du gras ou pas sur les plastiques.?
Aucune trace de gras, même pour le Carlack. Je l'ai par contre transféré dans un pulvérisateur car le conditionnement d'origine est tout sauf pratique.
Joli travail, dans le détail, l'esprit y est et le résultat aussi, c'est superbe. Pour l'APC je te conseil de te procurer le vaporisateur Foaming, il créer une mousse digne de ce nom et permet de bien voir les endroits traités. Il permet aussi d'adhérer aux parois verticales. Cela dit le produit reste le même, tout aussi efficace, mais la mousse est sympa dans certaines conditions (nettoyage d'un cuir par exemple)
Pas mal. Retirer les sièges c'est excellent pour une réno, mais attention s'il y avait des airbags latéraux, il me semble que c'est galère à rebrancher . . . Et côté odeur, que penses tu du produit ?
Pas de soucis pour les airbags, elle n'en a pas, juste les pré-tensioneurs de ceintures. L'odeur de l'APC n'est pas désagréable. Ca sent bon le "frais" je trouve