Bonjour, Je m'appelle Guillaume, et déjà 29 ans (que ça passe vite :roll: ). Je suis l'heureux pocésseur d'un coupé 406 depuis bientot 3 mois et j'ai pas mal de travail à faire dessus pour avoir une peinture en excelent etat. On m'a donné le lien de ce forum que je ne connaissait pas et :shock: :shock: :shock: C'est trop bien, des photos dans tous les sens, des tuto et meme des videos Que demander de mieux ? Depuis quelques semaines, je me suis mis en tete de restaurer le coupé qui date de Juillet 2003. La peinture me semblait correcte lors de l'achat, hors mis des rayures recouverte de peinceau retouche tout le long J'ai deja fait quelques essais, j'arrive à effacer ces retouches au papiers de verre (la partie gauche de la photo a été faite). Mais j'ai ensuite découvert que toute la peinture et trés micro rayée en plus de quelques rayure par ci par là (rien de bien grave). Je suis donc ici pour apprendre, car dans ce domaine je débute, et n'ai pas vraiment pris grand soin de mes voitures précédentes. Donc je suis un débutant. Je ferai un autre topic pour vous parler du coupé et de ce qui me tracasse le plus. Ma difficulter de trouver de bon produits en france, notamment . bon allez une petite photo de mon test de samedi (travail fait à la main, sur la moitié droite) Merci de me faire une petite place et de m'indiquer le droit chemin, car avec toutes ces informations je risque de me perdre
Tiens, on se retrouve ! Bienvenue. Passe beaucoup de temps à lire avant de poser des questions. Tu auras déjà 97% des réponses aux questions que tu te poses, de nombreux sujets on étés traités !
Bienvenue à toi. Le résultat obtenue avec tes produits que tu as travaillé à la main est très sympa. Tu n'as plus qu'à continuer avec les mêmes produits Bon courage et bonne lecture (elle t'aidera à comprendre beaucoup de chose sur ce forum ).
Salut, Oui de loin c'est mieux, mais de près ce n'est pas ça Avant Après J'ai dans un coin de mon aletier une ponceuse pneumatique Obitale, je pense que je vais essayer de m'en servir, mais reste à trouver le(s) bon(s) pad et produits pour arriver à un bon resultat.
merci. Je viens de montrer le forum à mon père qui vient d'acheter un C4 Picasso et je pense qu'il va lui aussi s'inscrire un de ces jours
tiens watton, comme on se retrouve depuis tout ce temps. Jolie ta 406, une belle base de détailling. Comme d'autres ici je ne peut que te recomandé de bien lire ce forum, regarder quelques rénov' et surtout de lister tes priorité et besoins, car on devient vite accro et on achète pleins de produits (je préfère pas faire le compte). A+ Espé
salut ! effectivement ça fait lontemps qu'on ne s'est pas vu. Je vais peut etre reprendre doucement le car audio, mais pour le moment j'optimise l'install JBL d'origine du coupé. Pour les priorités c'est assez simple : - effacer les rayures latérales+ pinceau retouche - effacer les micro rayures partout - lustrer pour avoir une bonne protection et faciliter l'entretien C'est mon petit bijou et une Pininfarina ça se doit de toujours etre propre et brillante !
comme tout HDI d'origine 136cv mais j'ai envie de le passer à 170cv cette été, meme si je n'utilise quasiment jamais la puissance (je ne suis jamais au dessus de 3000 tr/min). L'idée entant d'avoir plus de couple à bas régime.
:roll: je ne suis pas un fan de mickey, c'est trop cher pour ce que c'est. par contre le disney village bien que aussi cher que Paris offre de jolies petites etrangères :twisted: zut on parle de carosserie voiture, où es je la tete Bon c'est le WE, je suis dans le nord > Direction la Belgique !
salut watton, on se retrouve egalement, ancien de divx car etc ... bref tu es l initiateur de mon projet carmedia lool bienvenu ici