BOnjour à tous. Un truc qui m'enerve, c'est que dans la voiture de mes parents (clio et scénic), le tapis n'arrete pas de bouger! Du coup après il est tout déformé car ils s'en fichent complétement... Est ce que quelqu'un à une méthode pour empécher les tapis de bouger? J'avais penser à un scratch à coller sur le tapis, qui attacherait la moquette du véhicule, mais je ne sais ni où m'en procurer, ni son efficacité, ni la durée dans le temps... SI quelq'un à un truc sur ça Le top c'est les fixations constructeur, j'avais ça sur la Laguna, mais maintenant... ps: je crois pas avoir fait de doublon pour le topic, je n'ai vu aucun sujet en parlant^^
J'avais le meme problème lors de l'achat de ma voiture d'occaz , j'ai fais un petit tour chez feu vert et j'ai trouver mon bonheur , des tapis adaptés à ma voiture et avec le tapis conducteur autocollant , comme ça il est collé et ne bouge pas .
C'est vrai que c'est souvent juste le conducteur qui joue les patinoires... Mais la perso, pas les moyens de racheter des tapis pour toutes les voitures... ^^ J'avais vu un topic sur le net ou le mec faisait ses propres fixations, mais bon, il percait carrement dans le plancher. Si mon père me voit avec une perceuse dans sa voiture, c'est dans ma tête qu'il va faire des p'tits trous! :twisted:
Moi j'ai une clio et je vie pareil que toi, apparament sous l'accelerateur tu a une grosse vis, tu perce ton tapis et ensuite tu l'accroche dedans, c'est la seul solution que j'ai trouvé
oui jte comprends . J'avais du payer 25/30 euros de tapis il me semble . A part percer le plancher ( ce qui est risquer car si tu va trop loin bonjour l'humidité quand il pleu !) , la seule solution est de scotcher après reste à savoir par quel moyen . :?
attention attention écoutez les précieux conseils d'un fauché Alors moi j'ai exactement le même problème dans ma voiture et j'ai trouvé une solution qui me ravit car j'utilise ma voiture chaque jour et les tapis ne bougent pas d'un poil de fesses.... Voilà j'aspire à mort le dessous des tapis et j'utilise un gros scotch genre scotch de déménageur (fournit par le frangin!!!!) et j'en coupe des bandes de 40/50 cms. Ensuite tu prend les deux extrémités de ta bande et tu fabrique un "double-face" en collant les deux extrémités de la fameuse bande. Tu tend le tout et l'applique sous le tapis en l'applatissant bien. Moi je mets 4/5 bandes par tapis et je peut jurer que ça tient niquel le hic c'est pour les retirer car étant donné le pouvoir collant ils tiennent vraiment bien à la moquette mis il suffit de prendre son temps Moi le scotch ne rest pas collé à la moquette et c'est la meilleure solution que j(ai trouvé Je suis pas sûr d'avoir été très clair mais hésitez pas à poser des questions
J'ai essayé les tapis préformés Peugeot, ils font pas 100 000km... ensuite le double-face, ça tient pas 100 km... next one: le velcro de combat en grandes bandes !
tiens sur ma peugeot, il y as deux visses pour maintenir les tapis !!!! aurais-je une edition spécial ?
A long terme, je préfère un autocollant que je remplacerai de temps en temps que des vis perforant mon bas de caisse. Bonne évolution selon moi.
Lamentable... :roll: (mais bien marrant). je pense que je vais opter pour des velcros. Sur les tapis renault de la clio d'une copine, ce sont des adhésifs. Perso, le système d'attache avec clips était génial... Mais pas possible avec mes tapis actuels. Marrant de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.