Bonjour à tous, J'ai lavé ce WE ma belle (Saxo VTS rouge lucifer) avec le shampoing Gold Class (avec Gant de lavage Méguiar) et j'ai vu qu'elle avait plein de petite micro rayures, + des tourbillons et à quelques endroit des taches qu'on sent au toucher (des dépots de je ne sais quoi...) J'aimerais bien sur enlever tout cela, me conseillez vous : Scratch X ou Deep Crystal Etape 1 ? Ou bien la clay avant de mettre l'un des deux produits ? Merci beaucoup ! A+ Ju
J'oublais, il y a aussi quelques taches de goudron, mais bon, c'est juste aux bas de caisse, et très légé donc pas très grave :roll:
après un bon lavage si tu n'a jamais passé la clay fais le ca préparera mieu ta carroserie pour les étapes suivantes
Moi je te propose de passer la clay comme ça du enleve les impuretés et les imperfections de ta voiture pour que ta carrosserie soit plus lisse. Tu verra ensuite que au passage de tes applicateur ceux ci vont mieux glissé que sans passage de clay. Crois-en mon expérience et en plus ta voiture va avoir une peau douce comme celle d'un bébé lol Ensuite si tu veut utilisé les produits Meguiar's tu peut utilisé les deux. Scratch X Pour des endroit localisé ou il ya de grosse microrayures. A mon avis il ne faut pas appliqué scratch X sur toute la voiture . Et l'étape 1 tu peut l'utiliser sur tout la voiture ensuite pour enlevé les microrayures fines. Tu peut te reporter au topic de V3 pour comprendre ce que c'est qu'une microrayure et faire ta propre analyse. link :->>>http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2330
Merci If, Ca me fait peur la Clay, il y a t'il des risques d'abimer la carroserie ? J'ai vu que certains avaient des traces à cause de la CLay... bref je le ferais de toutes facons pour eliminer les dépots qui ne partent pas aux lavages...et pour les micro rayures et les tourbillons, lequels des deux produits est le mieux ? Scratch X ou Deep Crystal Etape 1 ?
Merci beaucoup Nava ! Donc le mieux : Scratch X pour les grosse micros rayures localisées et ensuite Deep Crystal sur toute la voiture c'est bien cela ? Bien sur avant je passerai la clay (d'ailleurs, on peux la passer partout la Clay ?) Et pour les tourbillons, Deep Crystal peux les enlever ? Car j'en ai un peu partout (surtout sur le capot) et tu me dis que l'on peux pas mettre Scratch X partout... Merci beaucoup !
moi après le passage de la clay j'ai passé un coup de PSR mais comme je sais qu'il a une action de "remplisseur" je sais que les microraure ressortirons donc je suis entrain de voir pour un polish fin (j'hésite en 3m et menzerna)
je vais te dire moi j'ai les 2 produits ... j'ai seulement utilisé le scratch X parce que j'attend que j'ai un long moment pour faire une grosse renov a la main avec mon étape 1 . Le scratch X tu le passe ou tu veux tu peux faire la voiture je pense avec .. mais moi je te déconseillerai parce que deja je crois qu'il est plus abrasif que l'étape 1 et c'est vraiment pour des " grosses microrayures" localisé. Mais si ton capot possede bcp de microrayures vas -y ! a ta place je testerai l'étape 1 d'abord .... apres je regarderai le rendu .. si tu veut plus d'abrasivité et bien tu prend ton scratch X Sinon pour la clay et bien passe la partout bien sur pas sur les plastique mais partout oui ... Pour te dire moi je l'ai passé sur ma vitre arriere de ma polo parce qu'il y avait plein d'aspérité ... apres j'ai pas trop regardé si il y avait des microrayures mais il me semble qu'on peux passé la clay un peu partout ! lol
OK super ! Bah je passerai la clay partout, et ensuite deep crystal etape 1, si ca m'enlève les micros rayures et les twirls, c'est cool, je verrai par la suite Simple question deep crystal s'applique avec un tampon applicateur? Merci Ju
oui sans probleme et frotte bien dans le sens se la peinture de haut en bas et de gauche a droite .. enfin moi je fait comme ça ...
Je confirme : Clay partout, cela enlèvera même les tâches de goudron, pas de mouvements circulaires, bien humidifier la carrosserie (QD) et ne pas appuyer. Essuyage MF sans mouvements circulaires. Etape 1 : peut être appliquer en mouvement circulaire sur toute la voiture. Essuyage MF sans mouvements circulaires. S'il reste des rayures, utiliser localement le rénovateur de peinture D'autoglym puis repasser derrière de l'étape 1.
Merci pour ta réponse... Euh par contre s'il reste des rayures, le Scratch X est possible à la place de l'AutoGlym ? Quels sont les risques en cas de mouvements circulaires ou d'appuyage avec la clay ? Car quand tu dis pas appuyer c'est vrai survoler la carrosserie ? Merci pour tes informations très complémentaires A+ Ju
Le scratch X est possible mais n'apportera rien autant passer 2 couches de l'étape 1. Tandis que le rénovateur de peinture d'AG est plus abrasif. Pour l'utilisation de la clay, elle doit glisser sur la peinture, tu dois juste la guider du bout des doigts. Si cela accroche c'est que tu n'as pas assez mis de QD ou bien s'il y a une impureté qui résiste, vaut mieux faire plusieurs passages que d'appuyer.
Ok merci ! Donc pour mes micros rayures localisées, tu me conseilles plutot le produit d'Autoglym, meilleurs résultats que le Scratch X ? Car d'après tes dires, scratch X et Etape 1 sont les même alors que sur le catalogue de Meguiar, il dise : Scratch X : Idéal pour les petites réparations localisées même sur les vernis actuels, plus sensibles ! Etape 1 : Conseillé pour rénover l'ensemble de la carrosserie Donc ça à l'air d'être deux produits différents, et complémentaires. non ?
Oui ce sont deux produits différents mais le scratch X est moins abrasif que l'étape 1 qui contient en plus des nettoyant chimiques et des remplisseurs. Scratch X : "localement pour les vernis actuels, plus sensibles" Etape 1 : "pour rénover l'ensemble de la carrosserie"
ah ok ! Je pensais que le Scratch X était plus abrasif que l'Etape 1, c'est pour cela ! Donc en gros, si avec l'Etape 1 certaines micro rayures ne partent pas, j'utilise le rénov d'Auto Glym qui lui est plus puissant que Scratch X et Etape 1, c'est bien ca ?
Super merci des infos !! Il faut que je trouve un Géant ou Cora par chez moi (Chelles tu dois connaître )