[align=center]Entretien Renault Clio III 1.5 dCi (2006)[/align] Bonjour à tous. Je vous présente le "petit nettoyage /entretien" de la clio dci d'une amie. Cette voiture a 2 ans et 70 000 kilomètres. Elle n'a jamais quasiment jamais été nettoyée, si ce n'est 2 passage au rouleau (Don't worry, j'ai fait de la prévention depuis!). Malgré tout, la peinture était en assez bon état, quelques légers swirls, pas de bosse ni de rayures profonde. A Noter: le rendu des photos est moyen, je fais toujours ça avec mon Nokia (Mon frère m'a piqué le numérique... ) La voiture est arrivée a peu près propre. Comme elle était vraiment crado, j'ai demandée de la passer vite fait à l'éléphant bleu avant de venir. Du coup; un p'tit shampoing au gold class pour terminer le travail: Comme d'hab', technique du sceau à champagne et de l'enduit à cirer... Passage des enjoliveur au meguiar "All whell cleaner". Une fois nettoyée, on constate que la voiture offre une bonne brillance naturelle. La peinture est peu commune sur ce modele et vraiment super sympa: On profite du nettoyage pour faire les joints de portes: Avant: Après: Bon par contre, ca pourait être un peu mieux sur la brillance: C'est le moment de tester mon échantillon Autoglym PSR... En fait, un seul m'a suffit pour toute la voirure. Et tout de suite, on a beaucoup plus d'effets sympa! J'en ai profité pour passer les plastiques au "Renovateur Holts Plastique Extérieur" c'est un produit sous forme de bombe, que j'ai pulvérisé à meme un bout de mousse. Une fois appliqué sur les plastiques, j'ai repassé un coup de chiffon pour obtenir un teint matte. Après le passage de la cire (Meguiar's Step 3 Carnauba Wax), les reflets sont toujours aussi sympa: On en profite pour passer l'intérieur au Natural Shine: Avant: Après: Avant: Après: C'est bien une voiture de nana Photo finale chez la proprio (livraison du véhicule à domicile) Voilà pour aujourd'hui... Merci à tous!
Etape 3 de méguiar's... Classique et simple. je vais me pencher pour invertir dans une colonnite... J'aime beaucoup son résultat.
Peu... c'est surtout de la famille, en générale. je crois que je suis trop sympa à faire tout ça à l'oeil :roll: Non, en fait j'e pourais meme pas faire payer à mes potes ou à de la famille. J'aime bien faire plaisir aux gens amoureux de leur autos, comme c'est le cas pour cette personne. (D'après le texto qu'elle m'a envoyée, ca la fait chier de la sortir, elle sait qu'elle sera deja sale demain soir... ). Merci pour ton commentaire
Pour masquer les micros rayures, oui, pour la brillance, un peu moins... Un bon produit quand même. Reste a tester l UDS !
Moi rien, en général. Suffit qu'on me le demande poliement ^^. Après, si le travail a faire est important, je peux toujours négocier (ce qui est un peu normal)