Sans faire attention j'ai utilisé la micro fibre (avec laquelle j'avais enlevé la cire de la carrosserie) pour essuyer mes vitres. Je pensais que ça allait être pire que mieux et hier il pleuvait, à partir de 80km/h l'utilisation des essuies glace étaient inutiles car l'eau glissait toute seule. Vous avez déjà testé ?
c'est out a fait normal d'ailleurs rien n'interdit de ciré les vitres, sauf que certain produit laisseront un effet gras.
Dans mon cas c'était avec de la XXX de chez chemical guys. Est ce que les produits vitres style glass cleaner ont également cet effet perlant ?
J'ai mis du Polish Vitres d'AG et effectivement, il y a un effet perlant. Par contre, au premier passage de lave-glace (4€/bidon chez Norauto ou autre), tout est parti On voit bien ici l'effet de l'alcool du lave-glace Bref, je vide les bacs de lave-glace et c'est parti pour celui d'AG 8) (nickel pour cet été je pense !)
Moi j'ai déjà trouver du lave glace sans alcool a norauto, c'etait un bidon vert senteur pomme, la marque du produit je l'ai plus en tête mais il était indiquer ecologique :roll:
Si pas de risque de température négative pourquoi pas, pour l'hiver c'est pas franchement conseillé !
T'as pas un peu les vitres avec un leger voil, je ne sais pas mais a force de mettre shampo+eau sans rincer sur les vitres sa doit laisser une trace
Salut, Moi pour les vitres j'utilise le RainX, et j'aimerais bien avoir votre avis là dessus, car personnellement j'ai pas trouvé mieux. Il m'est arrivé de faire de long trajets sur autoroute sous de fortes pluies sans jamais utiliser mes essuies-glaces :shock:, et tout ça en y voyant comme s'il ne pleuvait pas. Bien sûr il faut atteindre une certaine vitesse pour en voir l'effet. Depuis je l'utilise sur toutes mes voitures et j'en suis ravi. Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il quelquechose de mieux, cirer ses vitres par exemple ? A+
J'ai commandé de l'aquapel sur le net... c'est un super RainX c'est un peu plus cher mais pour l'instant je trouve ça plus efficace que le RainX. Ca a aussi l'avantage d'empêcher le givre de coller au pare brise du coup c'est plus facile a enlever... pour la durée de vie ça me semble pas mal, j'en suis encore à ma première application, mais au bout d'un mois et demi, ça tient le coup (normalement ça devrait rester comme ça entre 6 mois et un an...).
Ah oui en effet, intéressant comme produit, je pense que je vais l'essayer à l'occasion. Merci du conseil . A+
Moi aussi j'utilisais avant le Rain-X, c'est un super produit. Mais j'ai trouvé un lave glace anti-pluie qui est aussi bien. C'est la marque SMB Lave Glace anti-pluie, c'est en vente chez Norauto / Feu-vert et autres centres auto. [/url][/img] Le prix est environ 9 EUR le bidon de 4L. Avec ce truc, plus besoin de mettre du Rain-X. On le met directement dans le réservoir de lave glace de la voiture et une pulvérisation pour nettoyer le pare brise. L'eau glisse ensuite comme avec le Rain-X, c'est nickel. J'utilise toujours le rain-X pour la visière de mon casque moto (I n'y a pas encore de réservoir lave glace intégré dans les casques)
c'est bourré d'alcools : isopropanols et d'autres encore, je ne donne pas cher de la durée de vie des cires...
cette meme marque "smb'' propose egalement un lave glace "été", sans alcool... par contre, il n y a pas l effet rain x cité.
un peu hs mais bon, je suis pas trop fan des produits pour pare brise, j'ai testé le rain x, en effet sur autoroute, quand il pleut, on peut se passer des essuis glaces (tout dépend du moment et de l'intensité de la pluie bien sur) en revanche, quand il pleut et que t'es en ville, la vitesse ne permet pas l'évacuation de l'eau, de coup, je mets les essuis glace, et là, ca traine un film gras, qui suit le "balais" des essuis glaces, donc pas convaincu de l'efficacité du produit je prefere donc des bons essuis glaces, comme les valéos souple, certe chers, mais redoutablement efficaces