non, il peut s'allumer aussi juste si la couroi est pété. sinon ben tu prend un volt metre, et tu regarde ta combien de volt moteur allumé au cosse batterie. si ta 14,4v c'est bon. regarde aussi directement le voltage en sorti d'alternateur pour verifié que ya pas de difference avec la tension au borne de la batterie. si ta pas 14,4, faut demonter l'alternateur et regarder l'etat de tes charbons, si il sont mort et ben suffit de les changer, ca coute 10 euro, et c'est reparti. sinon ca peut etre le regulateur de tension (une 15aine d'euro), ou le pont de diode, la c'est plus chaud. Mais en général c'est toujours les charbon.
ou sinon tu laisse tourner le moteur quelques secondes et tu retire la cosse - de ta batterie si la voiture cale ton alternateur est mort... C'est pas une connerie, je viens tout juste d'avoir ce problème sur ma megane coupé et c'est ce que le mécanno à fait j'étais là!!!! Je lui ai demandé ce qu'il faisait et il m'a donc expliqué le pourquoi du comment..... :? Il m'a dit que c'était une manip courante. Quand j'ai posée la question qui tue genre vous facturez pas une opération aussi basique il m'a rit au nez j'imagine bien le travail.. :roll: Enfin moi c'est une essence après je sait pas si ça vaut pour un mazout... désolé
Je viens de faire les relevée de tension sur la batterie , si vous pouvez me dire si c'est bon ou non svp? Moteur éteint =12,20 V +phares = 11,69 V -------------------- Moteur en marche = 13,80 V +phares= 12,40 V +Grands phares = 11,77 Video du bruit de mon alternateur à 22 seconde vous entendrez bien le bruit que ca fait ( faite pas attention à la crasse ) http://fr.youtube.com/watch?v=q-H740o-pKM Si non l'alternateur je l'ai virer du compartiment moteur. j'avais voullu mesuré mais sur le cadran ca bouge sans arrêt et il ya que la cosse +
peut etre tes cable qui parte de l'alternateur a ta batterie sont oxydé, c'est pour ca qu'il faut mesurer aussi en sortie d'alternateur. tu dois avoir une cosse moin, c'est obligé, elle doit etre relié au chassi ou au moteur. demonte toute les cosse et ponce les bien, et remet de la graisse, ca peux jouer si elle sont beaucoup oxydées, le courant passe mal
Moi j'ai que ca comme cosse , ce qui entouré dessous le capuchon c'est la que se branche la direction assisté et la ou ya le boulon , ca doit etre le + de l'alterno. C'est tout ce qu'il y a comme connection.. Pour le multimetre, il faut que je le mette en courant continue ? Quel mesure je dois avoir normalement ? Je suis nul mais je veux pas aller chez un garagiste..
si il ne perd que çà, avec tous les consommateurs allumés il a sans doute une diode de foutue en interne, va chez une station électrique"ex bosch", il fera le test et pourra te changer une ou deux diodes, C moins chère que l'alternateur complet. à définir
Bonjour à tous. Quelques nouvel. -Lundi je vais chez un réparateur auto qui vends également des nettoyeur haute pression professionnel, des pont etc.. je donne mon alternateur pour qu'il le test ,20€ ( qui me déduise si je doit en prendre un neuf ou si je répare ) - mercredi , on m'appel pour dire que le problème et que le pont de diode est mort et que ca coute chère... Echange standard qui coute 105€ ttc -20€ ( du devis ) donc 80€ à rajouter. C'est cool le prix car , norauto pour un echange standard coute 180€ ( marque" delco rémi") chez peugeot, échange standard valéo = 215€ Donc pour 105€ je m'en sort pas trop mal J'ai plus qu'à le monter sur ma voiture. ps: j'ai vu des pads de polissage " abel auto" ca vaut quoi ?
c'est assez rare les pont de diode qui grille je suis en train de voir ca en ce moment en cour au CFA 105 euros c'est pas chére
[align=left]sinon pour verifier si un alternateur marche tu met ta langue sur la cosse plus de la batterie moteur eteind,puis tu alume ton moteur tu remet ta langue sur la cosse plus et si le gout est plus acide c'est que l'alternateur charge!!![/align][align=left] :arrow: ok je sors!![marq=down][/align][align=left]ps:le pire c'est que c'est vrai en plus!!![/align][/marq]
Dit pologt, rien à voir avec le post mais comment fait tu pour ton message qui défile de haut en bas ?