hello à tous! bon je vais gentillement commencer à m'organiser pour redonner de l'éclat à ma 911.... alors je détaille: Code: Voiture : Porsche 993 Couleur : anthracite Age de la Peinture : 1994 (donc 14 ans) Defauts : (avec, si possible, des photos) micro-rayure, griffures sur pc avant due surement à une 4x4 et sur un rétro (les photos ce w-e) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? lavage à la main (karcher quand j'avais pas le temps) et un traitement Zaino l'an passé (mais aujourd'hui j'en suis sur, je m'y suis pris n'importe comment! - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Meguiar's (ScratchX, Ultimate QD & Gold Class Leather) Zaino (Fusion, Z5 et ZFX) mais je pense pas savoir les utiliser - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non - Où stationne votre voiture ? box - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? tout le temps qu'il faudra - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'adore... - Quel est votre budget ? ce qu'il faut pour lui rendre une seconde jeunesse - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui Vu que je suis pas trop un manche dans les taches manuelles, je pensais m'acheter une polisseuse + pads et les produits qu'il me manque. Après avoir parcouru le forum des heures j'ai pensé à : Un bon shampooing le Chemical Guys Maxi Suds II (et j'ai compris, plus de karcher!) Une clay (le kit de chez Meguiar's ou juste la clay vu que j'ai déjà un QD?) Menzerna Power Gloss (pour les rayures du pc avant) Menzerna Intensive Polish (pour le reste de la carrosserie) Menzerna Final Finish plein de microfibre qui vont bien.... (j'en ai une de chez Meguiar's) vous pensez que ce sont les bons produits? (j'ai lu qqpart que Menzerna était conseillé pour les voitures allemandes dont la cire est assez dure... j'ai tout bon là?? ;-) ) et pour le glass et la cire je sais pas trop... vous en pensez que je devrais utiliser quoi sur cette voiture? Et le Z5 c'est quoi exactement? Merci d'avance pour vos conseils ;-)
ce petit kit de base à l'air pas mal pour commencer... http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing ... d_414.html
Il manque des photos des degats Le power gloss est trés abrasif Pour le kit j'ai peur que les bidons de 250 soient trop petits pour une première utilisation de la G
250ml c'est peu??? je croyais qu'il fallait pas en mettre trop du polish... les photos des dégats demain c'est promis! ;-)
voilà les photos: (perso je trouve dur de photographier les défauts - si vous avez des trucs, merci je suis preneur) pc avant (dehors) pc avant (garage) capot avant pc arrière alors votre avis?
Il va falloir utiliser le wet sanding, technique laborieuse qui necessite de l'entrainement et du gros matos
Pour les PC avant et arrière, à voir possible de faire partir avec une abrasif fort (et encore voir les finitions) mais le reste poncage