Ce genre de produit, on peux le mettre sur tout le pneu, meme la surface roulante ??? Aujourd'hui, j'ai passé le gel endurance sur les flancs, mais maintenant, j'ai un gros contraste entre la partie traitee et non traitée.
Ben en fait, ça ne sert pas à grand chose de traiter la bande roulante car 10 mètres après, le temps que tu auras passé à nettoyer sera anéanti ... Nettoie au jet d'eau simplement
Le gel endurance MEGUIARS est sympa et facile d'application avec un tampon. Son odeur est agréable et un effet brillant 'sobre' est appréciable. Tu as aussi chez GS27 (bien moins cher) un spray. Je pense tester bientôt le PNEU de chez SWISSVAX qui semble être une émulsion qui traiterait en surface le pneu.
Moi j'aime bien le rendu du 303 aerospace protectant. Pas trop brillant, ca tient en durée comme il faut : je l'ai posé il y a 3 semaines et 1500km, je viens de laver la voiture et l'aspect "pneu neuf" est encore présent. En plus, le 303 peut servir pour les plastiques, pare-chocs, cuirs...
Oui mais ca c'est pour le dressing, Nonours se pose la question du nettoyage. A ma connaissance, 2 produits : le Mothers, et le NXT Tire cleaner...
je suis allé voir sur le site Meguiars. j'ai vu l'endurance gel de protection. Mon interrogation : le flanc du pneu est plutôt brillant ou mat ? je n'ai pas tellement envie de me retrouver avec un pneu trés brillant, style voiture dans un hall d'exposition! Merci
j'ai utilisé l"endurance gel de Meguiars. tres content du résultat : pneu bien noir, un peu brillant. Par contre au bout d'une semaine, tout a disparu !!! lepneu est comme avant : terne avec des ramages un peu brun Le produit est fait uniquement pour tenir quelques heures pour des shows ??
Normal si tu la passé sur un pneu crade.... Moi perso i tient 1 semain bien mat !!!!! Beaucoup de personne ne savent pas l'appliquer..... vous en passé un coup et 24h après un 2ieme plus leger, histoire de laisser l'autre pénétrer
J'avais aussi des problèmes de couleur avec l'endurance gel : même appliqué sur un pneu propre, le pneu devient brun au bout de 3-4 application (pour michelin et Continental, je ne sais pas si on peut généraliser) Je suis passé au Zaino Z-16 : beaucoup plus facile à appliquer, pas gras, pas trop brillant, bien noir, pas besoin d'attendre que ça sèche pour rouler, il tient sous la pluie pendant au moins un semaine de roulage (500km). A voir....l'effet s'est un peu estompé...mais il n'a pas disparu.
J'ai essayé un nettoyant pneus Lidl(pas de rire )en bombe de mousse active qui coûte 2€ qui donne un aspect d'origine pas brillant, pour le moment une semaine et il est toujours aussi beau
hier j'ai ciré mes jantes à la colinite et ca a un peu debordé...une fois essuyé la partie du pneu qui avait pris de la cire, il était bien noire profond légérement brillant, j'ai pas essayer sur tous le pneu quand meme car peur du résultat mais si je trouve un vieu pneu pour essayer je ferais le test
l'application s'est faite sur un pneu bien nettoyé (brosse pneu Meguiars; à recommander). Par contre , en relavant le pneu ajourd'hui avec la brosse, il reste plus noir qu'avant l'application . Mais le bel effet, juste aprés l'application, a disparu. je trouve qu'une semaine, cela fait court. Par contre, Meguiars indique que le produit évite le jaunissement du pneu dans le temps.