*Select* Renault Scénic II by Meguiar (33 photos)

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par select, 12 Avril 2008.

Partager cette page

1. sel

By:select13 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  2. El Barto

By:El Barto13 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci pour le liens

3. ZeY

By:ZeYoYo13 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    18 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Etonant les 50/50 pr une voiture si récente ! :shock:

Et les produits Meguiar's sont pas si mauvais que ça, juste la cire qui n'est vraiment pas durable, mais brille pas mal !

4. Gus

By:Gusgus14 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Le sceau à champ la classe..... franchement sa brille pas mal, l'endurance gloss me plait bien aussi, sa fait bien mat apparament, jolie photo pour un 6280

5. sel

By:select14 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci à toi. je confirme que pour avoir le teint mate, il faut bien essuyer juste apres avoir passé le gel. L'effet brillance s'estompe.

6. sel

By:select17 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Comme j'ai eu l'occasion de faire l'intérieur, je me permets de vous passer quelques photos...

Le Naturel Shine en action!

Avant:

Après:

7. exo

By:exo-team17 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Du très bon boulot tout ça elle a l'ère vraiment neuve :wink: :wink: :wink:

8. swi

By:switzou27 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'aime pas les renaults encore moins les scenic, mais alors la, je doit dire comme tu l'as montré, la derniere photo, elle tue. On dirait vraiment une voiture neuve. :shock:.

Sinon un détail, change d'appareil lol, il fait un effet bizarre celui, comme ça, on pourra encore mieux apprecier :wink:

9. sel

By:select27 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Vouais je sais, mais c'est mon telephone! Normalement je vais recuperer le numérique incessament sous p(n)eu... :wink:

Les photos de l'intérieur avait par exemple été prise avec le casio, tout d suite c'est mieux... Pour ce qui est de ton com', merki, ca prouve qu'on peu faire reflechir les gens rien qu'avec un petit entretien!

10. Com

By:Compte désactivé27 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tu as commencé, trop tard pour toi bientot full addict :lol: :wink:

Sinon pour t'aider :wink:

- Essaye de faire les jantes en premier :wink: tu eclabousses la voiture avec de l'eau chargée en poussières de freins, alors qu'elle est juste lavée :wink:

- Evite le natural shine à l'extétrieur comme le dit Hornet :wink: il n'aime pas l'eau.

- Pas besoin d'utiliser tes échantillons sur cette voiture tu as passé les équivalents chez Meguiar's, trouve une autre voiture :wink:

- Pour les swirls et micro rayures équipe toi d'un spot. Connaissant bien les teintes de cette marque (encore traité une de cette teinte vendredi ) j'ai un doute qu'elle soit presque vierge de swirls :wink:

C'est le reflet du coin du mur :lol: :lol: :lol: :lol:

11. sel

By:select28 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En effet, je fais d'habitude les jantes en premier. Ta remarque est d'autant plus juste que je ne possede pas chez moi de sol en dur, ce qui fait que le moindre jet d'eau vers le sol projette tous sur la voiture :evil:

SInon, le natural shine, c'était vraiment histoire de voir. Je confirme: la durée dans le temps est égale à 24 heures!

Pour les swirls, il y en a toujours, mais je n'ai pas de spot... D ece que j'ai vu en pleins soleil, je pense que c'est rattrapable mais il me faudrait un polish plus abrasif.

Sinon, je garde mes echantillons pour d'autres voitures. D'autan qu'a part le shampoing autglym, je n'aurais jamais assez pour faire toute la voiture en entier.

La je me prépare a recuperer la 206 à mon oncle. Elle est en bon état, mais l'intérieur est dégueulasse a souhait, l'extérieur aussi... C'est une voitrure qui a toujours roulé a la campagne, il veut me la revendre pour une bouchée de pain. La rénove sera plus intéressante, si tel est el cas. Et ca changera des renaults (pour les mauvaises langues!)

12. sel

By:select9 Mai 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voici une petite renovation intérieur du scénic de mes parents, qui en avait bien besoin, après avoir joué les camions de déménagement récemment.

Voici l'étendu des "dégats"

On commence dans un premier temps par retirer tout ce qui peut être enlevé (Vive le scénic, dans ce cas là)

On y voit déja plus claire...

Dans un premier temps, passage de l'aspirateur avec l'utilisation d'un gant spécifique en caoutchoux pour retirer tous les poils:

Un petit 50/50 pour voir le travail:

Et le résultat final:

On continue sur les places avants:

Après quoi, on remonte tout...

J'ai passé les sièges et contreportes avec du Abel Auto Nettoyant Cuirs. La teinte n'est pas trop brillante, heureusement...

On peut ensuite s'occuper des tapis, à nettoyer avec du Mir Nettoyant Moquette, plus une brosse à poils durs et un bon aspirateur...

Mes tapis commencent à fatiguer, il va bientot falloir investir!

Sinon, pour les plastiques des bas de caisses, qui se prennent souvent les traces de chaussure et de boues, je vous conseille ceci, avec une microfibre:

Pour les plastiques de planches de bord, le Natural Shine de Meguiar's est excellent:

Voilà pour aujourd'hui. On va pouvoir partir en bretagne dans une voiture à peu près présentable... ^^

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !