Après avoir un peu parcouru le forum et un post de kikim sur Mazdaa3quebec je réactualise ma petite liste/ordre opération . Si vous pouviez me donner votre avis Lavage Produit : Shampooing Meguiar's NXT Accessoire : 2 seaux + 1 gants microfibre + 1 microfibre pour sêchage Décontamination Produit : Meguiar's Clay barre + Quick Detailer Accessoire : 1 microfibre Re-Lavage Défauts Produit : Meguiar's ScratchX (que j'ai déjà) Accessoire : Tampon mousse + 1 microfibre Application : Pression moyenne par petite surface et nettoyage puis nettoyage final à la MF Lustrant Produit : Meguiar's Glaze pro #7 Accessoire : Tampon mousse + 1 microfibre Application : 1 couche, pas de pression, appliquer par petite surface et ne pas laisser sêcher. Essuyer à la MF. Protection Produit : Meguiar's NXT Tech Wax Accessoire : Tampon mousse + 1 microfibre Application : Mouvement circulaire et doux. Une fois l'auto recouverte, laisser sêcher 30 min et essuyer à la MF. repéter l'opération encore 2x pour avoir en tout 3 couches. Entretient Produit : Meguiar'sNXT Spray Wax Accessoire : 1 microfibre Qu'en pensez vous??? La méthode et les produits employés sont-ils corrects??? Si vous avez des produits équivalent à ceux de Meguiar's pour un tarif/perfomance plus interessant je suis preneur!
Personne n'a d'avis? Pour le scotch de protection lors du polish, un scotch papier de carrossier peu aller? J'ai fais une liste de produits et accessoires comparables sur PakShak et je m'en sors pour $125 env. sans les frais de port... intéressant mais les ports et les éventuels frais de douane peuvent vite faire monter la note non? J'aimerais commander assez rapidement les produits pour faire mon auto car le 1er mai j'ai un rasso de propriétaires de Ford RS et j'aimerais qu'elle soit prête d'ici là J'attends avec impatience vos commentaires et conseils
pour les fdp sur pakshak sont un peut chere quand meme surtout si tu prend beaucoup de matos! pour le scotch tu peu en trouve sur autocar mais t'est pas obliger de prendre se là mais du scotch de peintre tu peux en prendre
Ok merci! Pour le scotch je vais déjà essayer avec un bon scotch de carrossier Sinon question : A vu de mes photos de tourbillons, le scratchX et/ou body scrub de chez Meguiar's (2 produits que j'ai actuellement) pourraient me les sortir? Par contre je sais que les rayures plus profondes ne pourront être enlevées avec ces produits.
Oki merci! Donc je peux partir sur cette base de produits? Puis-je utiliser le body scrub à la polisseuse "norauto"? Les opérations et les types de produits sont cohérants et assureront un bon résultats au vue des photos que j'ai posté? Désolé d'insister mais je n'aimerais pas me rater
Puis-je passer le ScratchX ET le body scrub? ou ça ne vaut pas la peine? Si oui dans quel ordre? ScratchX puis Bodyscrub? Sinon que me conseillerez vous comme produit pour atténuer mes défauts (tourbillons et rayues)?? Merci pour votre aide
Voilà les produits que j'ai à ce jour (avec derniers achats de ce WE ) Shampooing Maguiars NXT Clay Meguiars ScratchX Meguiars Bodyscrub Meguiars Cire liquide NXT Tech Wax Donc la liste des opérations mise à jour, je suis encore dans le flou concernant les défauts et le lustrant... Si vous pouviez m'aider svp... Lavage Produit : Shampooing Meguiar's NXT Accessoire : 2 seaux + 1 gants microfibre + 1 microfibre pour sêchage Décontamination Produit : Meguiar's Clay barre + Quick Detailer Accessoire : 1 microfibre Re-Lavage Défauts Produit : ??? Accessoire : Tampon mousse + 1 microfibre Application : Pression moyenne par petite surface et nettoyage puis nettoyage final à la MF Lustrant Produit : ??? Accessoire : Tampon mousse + 1 microfibre Application : 1 couche, pas de pression, appliquer par petite surface et ne pas laisser sêcher. Essuyer à la MF. Protection Produit : Meguiar's NXT Tech Wax Accessoire : Tampon mousse + 1 microfibre Application : Mouvement circulaire et doux. Une fois l'auto recouverte, laisser sêcher 30 min et essuyer à la MF. repéter l'opération encore 2x pour avoir en tout 3 couches. Entretient Produit : Meguiar's NXT Spray Wax Accessoire : 1 microfibre Faut'il d'autres étapes?