bonjour à tous, Je reviens du salon de bruxelle et la j ai pu rencontrer l importateur d autoglym qui a pu me donner quelques enseignements sur cette nouvelle cire. Ma premiere question fu la resistance dans le temps , il affirme que cette cire a une durée de vie de minimum 6 mois en condition sévere et 1 an en condition normal. Ce produit fut testé en australie ou il fait fort chaud et a donné des resultats incroyable. En belgique l importateur a mis du nettoyant jantes aussi bien acide que alcalin à plusieurs reprise pour voir son efficacité et la cires n a pas bougé. Au niveau de l application il suffit de mouiller legerement l eponge et de frotté le produit sur la carrosserie apres 1/4 d heur de sechage on peut l essuyer. Apres l eponge peut se nettoyer a l eau chaude et bien la remettre dans son emballage. Au niveau du prix c est un bon rapport qualité prix et vaut largement des cires à 100 ou 200 euros mais bon à chacun son avis
merci pour toutes ces bonnes infos, vu la résistance de la cire, j'éspère au moins qu'un cleaner pourrait l'enlever
merci c'est bon a savoir,je recherche une cire de ce genre car ma voiture dort dehors et roule tout les jours
je repense à quelque chose quand j ai parlé avec l importateur de plusieurs marque comme zymol et la swissvax il a commencé à rire c est cher pour ce que c est , on paye l emballage ex ( la cire à 1800 euros le pot). il ne dis pas que ces cires ne marche pas mais il y a des cires equivalente pour bcp moins cheret un meilleur resultat. vivement un vrai test
C'est sûr, comme dans tout, on paye la marque, l'emballage, la R&D etc ... Mais il faut voir la différence entre par exemple la Divine de SV, ou l'équivalent chez Zymöl, et ce qu'il appelle des cires moins chères/meilleur résultat. J'aimerais bien voir, sérieusement
Pas trop crédible l'importateur... Quitte à mettre 1.800€ pour une cire, autant que le conteneur soit à la hauteur du contenu. De plus c'est toujours le même débat : un génial inventeur pourrait même inventer LA cire parfaite et faire preuve d'altruisme en la vendant pour 25€ que la nature humaine lui préfèrerait une cire à 3 ou 4 chiffres... Maintenant, chaque type de cire a sa niche et son but spécifique. Il y en a pour tous les goûts. Difficile dans ces conditions d'obtenir un consensus ici.
No comment. Truite, l'importateur t'as expliqué la meilleure facon de poser la cire? Est-ce qu'un polissage est obligatoire avant? Lavage + cire, ça suffit?
C'est surtout qu'il y a pas mal de gens qui émettent des avis sur ces cires (perso, j'en sais rien), et si ces cires étaient vraiment à la hauteur d'une cire à 40 euros, ça se saurait non ? Je ne dis pas que les cires à 2000 euros ou plus sont les meilleurs, tout dépend avant tout de ce que l'on recherche
On est d'accord Disons qu'il y a des avis farfelus... et des avis digne de confiance (si si il y en a)... On a simplement des années de retard dans le domaine du detailing ici en europe. A chaque cire son usage et son client. J'ai parfois l'impression que les gens ont une vue globale d'une cire alors que moi je préfère regarder ses spécificités. On s'y retrouve mieux ainsi. Et là, on peut dire "la Concorso est meilleure que la Collinite à ce niveau parce que..." ou "Dans telles conditions d'utilisation, je préfère utiliser la Gold Class" => le dernier qui a dit ça a été pendu par les pieds toute une nuit
Au vu de la durée de cette cire, en attendant de vrais tests, si cela se confirme... sommes nous toujours sur une "Carnauba" orienté "naturelle" ?
High Definition Wax contains a carefully balanced complex blend of durable polymers, Carnauba and microcrystalline waxes, combined with selected solid saturated hydrocarbons and oils.
Oui, C'est un mélange des deux principes, il y a un post là : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=4165 La Zaino Fuzion est basée sur le même principe de crois. Le Chemical Guys Blitz de même (mais en tant que moitié wax, moitié Quick Wax)
tjs un polissage avant sinon ca sert à rien mets le test à ete fait aussi sur une voiture non polie et ça tient