Bon alors déjà en premier faut changer de schotch Lavage, Polissage, Lustrage, Cirage, ces 4 étapes sont-elle maitrisée? pour obtenir une peinture 8) 8) 8)
Avec de l'entrainement tu veras autre chose que le scotch j'espère J'ai fait une aile avant il n'y a pas longtemps sur la même gt3 (sortie large dans un buisson ) le vernis est un regal a travailler (oui oui mais juste une aile )
J'ai commandé du M8032 mais il est en rupture de stock.. J'ai déjà passé la clay et enlevé quelques contaminations mais la clay n'était vraiment pas salle.
Ok, donc là si tu as seulement passer la yellow wax #26 c'est normal que tu n'es pas vu grand changement. Au touché là où tu as passé la clay, as tu un changement au touché avec la main? Est ce encore rugueux? Pour les traces de gommes je penses qu'il va falloir insister avec la clay tout d'abord. Tu utilises la C2000 ou G1116?
Après passage de la Clay (G116), c'est beaucoup plus lisse, pas parfaitement mais je n'ose pas trop insister.
En lubrifiant bien avec le QD tu peux insister. Faire plusieurs applications, et exercer une pression sur les zones avec les résidus de gommes.
Surtout bien lubrifier avec le QD et malaxer la clay entre 2 applications D'abord bien travailler sur les contaminations en surface du verni avant de travailler sur les défauts Et si c'est possible d'avoir la liste des produits Bonne aprem
Bon, me revoilà.. Je n'ai pas eu le temps de travailler sur la voiture hier mais j'ai pensé à prendre la liste des produits. J'ai donc : W7006 - Pad W9006 - Pad G12619 - Shampoing G1116 - Clay A2216 - Cire M2601 - Cire (pourquoi 2 ???) G13224 - Speed Detailer G9524 - Jantes X2000 - Absorbeur G220 - ponceuse G75001 - Gold class M8032 - Brillant rapide dites-moi ce qui ne va pas et ce qui manque .. Merci a++
J'espère que si :? :arrow: Lavage: G12619 - Shampoing : Impeccable (E102F - Gant de lavage à prevoir pour un prochain achat, afin d'eviter toute micro rayure lors des prochains lavage) X2000 - Absorbeur Au jet d'eau, 2 seau si possible, 1 pour le shampoing, l'autre pour rincer le gant. A l'ombre, Carrosserie Froide, sans Vent. Une fois le vehicule laver et secher, inspecter la carrosserie et ses defauts. :arrow: Rénovation, Polissage Avant tout travaille sur le vernis, on va eliminer comme dit precedement toute contamination en surface de celui ci. G1116 - Clay (X2010 - Microfibre, j'en voit aucune sur ta liste? En possèdes tu de très bonnes qualités pour essuyer les produits? C'est capital!) G220 - Polisseuse, Lustreuse, Porter Cable Dual Action, pas ponceuse M8032 - Brillant rapide avec W8006 - Pad Jaune, à acheter. Sais tu te servir d'un Porter Cable? Si il te reste quelques défauts après il faudra travailler avec: M8332 - Polit/Lustrant avec W7006 - Pad Bordeaux Et de nouveau M8032. Oui pourquoi 2 cires similaire M2601 - Cire avec W9006 - Pad Beige Inspection final avec G13224 - Speed Detailer G75001 - Gold class
Je cherchais les polishs dans la liste sans les trouver mais tu me rassures Seb je ne suis pas le seul
Bon, je vois que c'est pas gagné !!! Alors, dans le désordre : - je crois que j'ai confondu la cire et le polish, je mettais la cire sur les pads !!! - c'est quoi, un Porter Cable ??? - pour le lavage (2 seaux) et la Clay, ouf, j'ai tout bon (oui, j'ai une microfibre). -je commande donc les 2 ou 3 bricoles qui manquent et je poursuis mes essais sur la pauvre 206, c'est plus sûr. Merci, je vous tiens au courant Stéphane
La porte cable est "l'ancètre" de la g220 Sinon si tu dois commander des produits prend surtout des polish genre meguiar's 83 et 80 ou menserna Intesinve polish et 106FF
Désolé j'ai pas faciliter la clarté , On va simplement dire G220 qui est une polisseuse, lustreuse Double Action (Rotative, Orbitale) En Français pour faire simple: Polish: Abrasif, pour travailler sur les defauts du verni Lustrant: Aucun Abrasif, nourri la peinture pour lui redonner sa couleur, son eclat. Cire: Protege le vernis et renforce la profondeur et la brillance. Comme apparemment le vernis est bien micro rayé, commande le M8332 pour travailler en complément du M8032 que tu as deja commandé Avec le pad Jaune w8006. Des microfibres X2010 si tu n'en possèdes pas au moins 3 de qualité. Plus on a plus on peut travailler efficacement et essuyer les produits appliquer. C'est très important car une mauvaise microfibre peut créer des hologrammes (micro rayure tres fines) et pire si entre les divers applications de polish, des résidus de produits persistes du à un mauvais essuyage. Le gant de lavage E102F te permettra ensuite d'éviter de recréer des microrayure lors des prochain lavage. Un lot de tampon applicateur main W0002 pour un entretien simple quotidien ainsi qu'un pur lustrant M0716. On va y arriver, on va juste apres reprendre tout depuis le début, notamment les bases
Bon, première étape, passer la commande. Je le fais dès demain (un peu débordé au boulot aujourd'hui) Si certains voient des choses à ajouter pour la commande, je ne suis plus à 30€ près ... a++
Hello Steph ce qui m'étonne le plus la dedans et que tu es pu acheter autant de produits (surement chez un PRO) SANS que ce Pro puissent te communiquer le mode d'emploi :shock: :? ou alors tu as pris sur le web sans demander d'infos ? ... Sinon, eh bien ... je vois que tu as déjà toutes les infos ... par contre, je ne connais pas trop les références citées pour les polish et cire ... je suis plus séries #82, 83, 80 ... Sinon, j'ai cru comprendre que tu avais un pad violet (= cutting), a utilisé avec précaution ... j'espère que tu as aussi le jaune = Polishing et éventuellement le beige = finishing ... sinon, excellent le coup de la cire à la place des polish bon, j'espère qu'elle va reprendre un coup de jeune cette Péniche 8) :twisted:
Ca y est, commande passée (au tel, le mec est très sympa !!) - M8332 ou #83 - W0002 (par 2) - Applicateur - M0716 - Lustrant - E102F - Gant - W8006 - Pad - X2010 (par 3) - Microfibre (j'en ai déjà mais je veux être "Full Meguiars Equiped" !!) Réception prévue fin de semaine prochaine car tout n'est paz en stock. Fin avril, ça va polisher sévère !!!