Voiture : Seat Ibiza 2003 Couleur :Bleu foncé mais je connais pas le nom exact.... Age de la Peinture : 5 ans en novembre 2008 Defauts :Aucun spécifique, je veux la refaire briller - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Karsher - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Aucun - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non - Où stationne votre voiture ? Dehors - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 2h par jour - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'aime bien la laver mais pas au point de la bichonner, par contre j'exige que l'intéreur soit tout le temps propre donc aspirateur très souvent ^^ - Quel est votre budget ? le moins possible - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux! - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?Pas tellement pour
Bonjour et bienvenue As-tu lu ce guide ? Il te permettra de connaitre les bonnes bases du detailing. Et tu trouvera beaucoup de réponses à tes questions
Bon, ayant parlé avec des amis qui ont de belles voitures et la nettoie pas cher eux même , voici ce que je pense faire: 1°) Lavage Karsher, lors de l'étape de la mousse, je stop le karsher et je nettoie avec une éponge à la main de partout! Puis je met le produit sur les jantes et je frotte encore avec une brosse! Une fois la partie frottage finie, je nettoie au karsher et fini avec l'eau déminéralisée. Enfin j'essuie le tout avec une MICROFIBRE! 2°) Lavage des vitres extérieurs et intérieures avec un produit à vitre et un chiffon. 3°) Voiture à l'ombre, je sors mon polish et l'applique en cercles sur toute la voiture avec un gant dédié, je me muscle par l'occasion et je laisse agir. 4°) Je sors une nouvelle MICROFIBRE et j'essuie tout le polish. 5°) Je sors mon lustreur et je l'applique également en cercles sur toute la voiture avec un autre gant dédié et je laisse agir. 6°) Une nouvelle MICROFIBRE et j'essuie le lustreur. Et toute belle Des amis m'ont montré, il y en a pour environ 50 euros et c'est vraiment nickel! Récapitulatif: - 1 karsher - 1 éponge - 1 produit à jantes - 1 brosse - 3 microfibre - 1 produit à vitre et chiffon - 1 polish et son gant - 1 lustreur et son gant AVIS?
tu a vraiment un gros boulot de lecture car ta méthode de lavage n'est pas type top exemple: les peaux de chamois a éviter risque de micro rayure préféré une bonne microfibre
la peau de chamoix c'est bon pour secher ton lavabo, ici on préconisera surment plus, la WW waffle wave; c'est une grosse MF: Micro fibre qui permet de sechet ta voiture... ou bien l'utilisation d'un raclette, qui te permettra de chasser l'eau
Du polish a chaque fois, je me trompe peut etre mais il faut evité, sinon bientot tu aura plus de vernis
Bonsoir, Si j'ai bien suivi et au risque de poser une question stupide il existe des polishs "remplisseurs". Je croyais qu'ils étaient tous abrasifs. On m'aurait pas tout dit ou je n'aurais pas tout lu
cela dépend des polish chez autoglym en gamme grand public tu a le rénovateur de peinture qui est un abrasif et le polish super résine qui contient des remplisseur il n'est pas du tout abrasif
Tout de suite vous partez sur AG. Dans les gammes connus grand public les rares abrasifs sont la plupart du temps les "efface rayure" MarieClio tu n'as pas tout lu il y a des remplisseurs et des abrasifs
Bonjour, Merci pour vos réponses, j'irai me coucher moins bête ce soir. Ceci dit, je me suis empressée de sortir mes produits "grand public" type polish abel spécial vo et efface rayure. Il n'y a rien de noté :x Jusqu'à ce que j'arrive sur ce forum (merci Tod ), je croyais qu'un polish était plus abrasif qu'un rénovateur ! Comme quoi les apparences sont trompeuses ......Sinon évidemment je n'ai pas encore lu tout le forum. Je crois que je n'y arriverai jamais pourtant j'en fais un petit peu tous les jours
Pour la microfibre, je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu. Le polish je compte le passer qu'une fois tous les 6 mois sinon ce sera un lavage classique à la main , ne vous inquiétez pas ^^ merci pour vos réponses