Bonjour à tous A l'approche des beaux jours, je souhaite faire une petite beauté à ma Peugeot 207 RC de juillet 2007. Je la passe 1 ou 2 fois par mois au lavage haute-pression mais je sais que ça ne suffit pas. Comme j'aime bien la solution de facilité (et que j'ai peur de faire des bêtises), je pensais la laisser à un professionnel. Il y a un centre Autobella près de chez moi qui propose un lavage sans eau :shock: et qui utilise des produits CristalCar. Que pensez-vous de ça et quels conseils auriez-vous à me donner? http://www.auto-bella.com Merci par avance
case départ présentation et fait pas ta pub,je déteste autobella premier post, ont ta pas vue venir..........
Ok, je vais aller me présenter . Mais promis juré, je n'ai rien à voir avec Autobella. Je demandais juste votre avis d'experts...
C'est vrai qu'il y a eu pire comme message de bienvenue mais les membres sont toujours présents et actifs ! J-car t'inquiètes pas, t'as juste quelques règles a assimiler
Même si derrière le pseudo J-Car se cache le patron de cette société... un peu plus de doigté et de courtoisie ne ferait pas de tort.
autobella me harcelle pour me vendre leur machine vapeur, j'en ai rien a faire et j'ai pas besoin d'eux. c'est vrais un peu dure mais réellement il me font ch...er
Du calme les enfants ! juju, si t'as envie de te prendre la tronche avec qqun, en MP c'est plus élégant ;-)
Faut arrêter la parano les gars, je n'ai absolument rien à voir, de près ou de loin, avec Autobella! Comme je l'ai dit plus haut, il me semblait plus pratique de laisser ma voiture dans un centre de nettoyage, Autobella ou un autre de ses concurrents, et de la reprendre 1 ou 2 heures plus tard toute propre . Le truc qui m'intrigue chez Autobella c'est qu'ils n'utilisent pas d'eau et je pense que des connaisseurs comme vous ont un avis sur le sujet. Pour répondre aux questions, je me rends bien compte qu'il reste des salissures après le passage HP, il ne fait qu'un décrassage superficiel. Je voulais donc investir dans des produits Meguiar's (non je ne suis pas le patron de cette boîte ) mais il y a tellement de solutions différentes que je suis un peu perdu et que j'ai peur d'utiliser le mauvais produit au mauvais moment, comme tout débutant dans le nettoyage auto. Pour résumer, j'aimerai simplement protéger ma carrosserie et la rendre un peu plus brillante. Vos conseils sont donc les bienvenus même si j'ai déjà parcouru un peu les rubriques du forum... Merci de croire en ma sincérité
C'est comme ça que tu aurais du lancer ton topic Il y pleins de passionnés qui pourront mieux te guider maintenant.
Repartons sur de bonnes bases et merci pour le lien très explicite . Je pense commencer par un lavage HP, puis nettoyage des jantes à la main et ensuite shampoing de la carrrosserie avec les deux gants MF et les deux seaux. Si j'ai bien compris, séchage minutieux pour finir. C'est ensuite que c'est pas clair: quelle est la différence entre une cire, un lustreur, un polish et la clay ? Dans quel ordre faire tout ça ?
Ce lien est très utile, merci car tout est beaucoup plus clair maintenant Cependant, ma carrosserie est en excellent état car elle a moins d'une année. Est-ce qu'un shampoing pour le lavage et une cire pour la brillance et la protection suffisent ? Pensez-vous qu'une clay et un polish avant l'application de la cire sont indispensables à ce stade ?
pour te répondre, ma voiture (blanche) a un peu plus d'un mois et 1500 km et je suis bon pour une clay : plein de contamination routière bien, bien incrustée... Tout dépend de ce que tu constates sur ta peinture...
La clay ne fera pas de mal et si c'est peu contaminé, cela n'en sera que plus rapide. Après c'est à toi de voir (en plein soleil ou forte lumière artificielle) si tu as des tourbillons ou des micro-rayures et dans ce cas il faut un polish (abrasif ou remplisseur) selon la gravité. Il faut une bonne analyse et débuté simplement avec des produits peut-être pas parfait mais avec lesquels tu ne peut pas faire pire et apprendre. Les gammes Meguiar's et Autoglym sont bien pour cela ensuite, tout est possible dans la recherche de la perfection.
Je navigue souvent sur ce forum et j'ai appris beaucoup de choses. Ça fait environ deux mois que je suis inscrit ici et j'ai posé une seule question. Je me suis fait accueillir d'une drôle de façon. Ma question commençait par "Bonjours" et la question posée était tout à fait courtoise et très polie. La première réponse à laquelle j'ai eu droit m'a fait comprendre que je n'étais pas nécessairement pas le bienvenu ici. Au fait, la question que j'avais posée faisait allusion à l'ordre d'application des cires. Je ne voyais pas l'intérêt de mentionner que j'habite au Québec, de mentionner la marque et la couleur de ma voiture. Pas plus l'intérêt que je consacre X temps au lavage et à l'entretient de ma voiture et tout le tra la la....... En fin de compte, personne n'a réellement répondue à ma question. La première réponse que j'ai eue était assez sèche pour ne pas dire "Baveuse". Je viens souvent faire mon petit tour pour voir les nouveaux sujets, les tutoriaux, test, etc..... mais jamais je n'oserai reposer une question. C'est la première fois que je vois un forum qui exige autant de "Chichi" pour qu'un nouveau membre pose sa question et aussi la première fois que je constate un tel accueil.