Voila que ce matin je me suis rendu compte qu on m avait attribué mon 1er pinceau de laveur me suis donc senti obligé d aller chercher mes produits comme tout bon laveur qu il se doit.. j ai parcourus le forum depuis 1 semaine et je pense avoir fais une liste Presque complete des produits qu il me conviendraient le mieux. voila ma voiture Elle soufflera sa 1ere bougie le 31/03 la carrosserie est nikel pas encore de micro-rayures ni de tourbillons( esperons que ca dure :? ) et voici les produits que je viens de me procurer en lisant tous les conseilles ici et la ( j ai encore le ticket de caisse ou cas ou !!) voici donc mes empletes ( le GS27 rayure je l avait deja ainsi que produit a jante et la mousse textile) j espere ne pas mettre trompé en prenant la nxt plutot que la gold class ( savon et cire) qu en dites vous ?? je n ai pas pris de clay pour le moment étant donné que la carrosserie est bien encore pour 6 mois (je pense) ;la grosse eponge sera pour les bas de caisse elle est neuve je l avait déja acheter; les MF vous parraissent elles bien ( que 2 une meguire et une polaire pour le lustrage) ; je n ai pas trouvé le capet cleaner (j irai a la concurence) la raclette silicone qu en pensez vous ? J aurai aimé trouvé jetseal 109 (mais c était du chinois pour le vendeur) en ai je vraiment besoin??Que me manque t il?? avec tous ces PEB UDS PSR etc... j ai encore grave du mal a m y retrouvez soyez pas trop pro dans vos réponse svp
Si tu veux faire un entretien sur une bonne base, la clay s'impose. même si à l'oeil tu ne vois rien, tu serais peut être surpris de voir ce qu'elle enlève quand même !!! C'est quoi le zigouigoui violet ? ton éponge pour les bas de caisse ? La polaire pour le lustrage, je ne sais pas, je laisse les experts donner leur avis, mais je ne pense pas que je l'utiliserais pour la carroserie moi.
C'est quoi le zigouigoui violet ? ton éponge pour les bas de caisse ? oui c est bien ca pour faire les bas de caisse .. pas top et la polaire oui pour la toute derniere finition. Et la clay ca me fait un peu fliper d utiliser ca meme si vos avis disent qu il y a pas mieux.
Oui c'est une sensation bizarre aujourd'hui, mais si tu suis bien tous les conseils qui sont donnés ici, tu verras que c'est très facile et très efficace, suffit de sauter le pas. Moi j'y arrive bien, alors tout le monde peut l'faire !!
ok bon j irai chercher ca demain matin j avais hésiter a le prendre tout a l heure :roll: sinon le reste de la liste est bonne ??
Oui très bien, j'ai commencé avec çà moi aussi, sauf que je mettais une couche de gold class après la NXT. Par contre, as-tu d'autres microfibres ? une ou deux c'est trop peu.
les 2 ?? la gold claas apres la NXT Tech Wax ce n est pas la meme chose ?? je pensai shampooing Gold + cire gold et pareil pour la NXT+NXT Tech Wax c est pas ca ??
Le zigouigoui j'en ai aussi au boulot. Ce sont des gants MF ils se gorgent de liquide incroyable! Et moi je les trouve top enfin ça n'engage que moi! Pascal
je garde l eponge pour les bas de caisse j ai le gant qui est bien plus doux. et le reste des produits ca va ?? la raclette ??
Non, ce n'est pas la même chose du tout, pour faire très court, la NXt te donnera un protection durable et la Gold une brillance plus importante, mais c'est un raccourci très rapide (fais une recherche sur le site, tu verras). Maintenant, shamp NXT sur Gold ça fait quoi nos amis les experts ? ça explose ou pas ? J'utilsais le shamp Gold moi ensuite.
donc si j ai bien saisit la gold class c est un Protection Extra Brillante ; mais la NXT tech Wax c est quoi alors ?? remplacer ma nxt par une gold ou comme tu dis Elodie garder ma nxt et rajouter une gold class derriere ( et jetseal 109 ca donnerai quoi ?)
La NXT est au polymere et donne de la profondeur. Elle a une meilleure longévité. La gold class contient de la carnauba et donne de la brillance Attention a l'efface rayure qui risque de laisser plus de trace que d'en enlever. :shock: La mousse loctite fonctionne assez bien en attendant que tu trouve le carpet cleaner
Bonjour; ca y est c est fait !!! Voila que mon 1er lavage au sceau est fait... Je vais donc vous livrer mes 1eres impressions: - C est incroyable de voir que lorsque l on ne passe pas sa voiture au Kaarcher ou aux rouleaux, on se rend compte bien mieux de son état -La sensation du gant de lavage est particulierement agréable et sensuelle ( hé oui!!! j ai bien dit sensuelle) le fait de carressser toute la carrosserie avec un gant si doux donne un réel plaisir -Je me suis rendu compte également que ma voiture est très sale de pollution, et comme malheureusement je n arrive tjrs pas a me procurer la Clay cette étape a due étre écartée C est en ayant le nez sur sa voiture que l on peut voir toutes ses traces de goudrons;paillettes...etc elle n a qu 1 an et j hésitais a passer la Clay. Vu le résultat ca n aurai pas été du luxe vivement le prochain lavage! et passage de la Clay OBLIGATOIRE Voici quelques clichés:Elle n était pas si sale que ca.... mais j étais si préssé d essayer mes produits un vrai gosse !!! voici donc le résultat après:Voila Bon il n y a vraiment rien d impressionnant mais je suis quand meme content du résultat. A savoir que j ai commencé mon lavage a 11h , 8°C et qu avec le soleil, la peinture+l eau fumaient je n en revenais pas :shock: J ai du donc me speeder sur l essuyage, j ai pu essayer ma raclette silicone ( c est sympa pour le toit et le capot pour le reste pas vraiment tester) Essuyage a l absorbeur magnétique Méguiars ( bofbof :? j ai lu sur divers topics que c était peut etre du a ce qu il soit neuf :roll: ) Donc comme dit plus haut pas de Clay (ca va devenir urgent ) et le comble de tout c est que pour le cirage bha je me suis débalonner Bha oui car vu le soleil pas d ombre et que la carrosserie continuait a chauffer (12h) j ai préférer ne pas prendre de risque de cire chaude ou trop seche ou autre.... dans le garage!! me dites vouspas évident!! :roll: Voila, de toute facon il annonce de la pluie pour d ici peu donc je pourrais recommencer; passer la clay et le tech Wax Il me reste une question a vous poser : comment entretenez vous l absorbeur magnétique ( lavage ou juste sechage a l air??) l éponge et le gant MF je les ai juste TRES bien rincer et mit a secher cela suffit il Merci d avoir pris le temps de jeter un oeil a ma 1ere matinée lavage VERDICT: Assez optimiste pour l avenir ps: Et si quelqu un a un tuyau pour se procurer la Clay Méguiars dans le 95-60-78-93(j ai appeller tous les revendeur méguiars et aucun ne l a référencer) suis preneur
Si tu cherche la clay va chez meguiars c'est dans le 78 je croit qu'ils ont certain produits il pourront peut être te dépannées téléphone leus avant pour voir s'il l'ont Meguiar's France - 3, rue de Verdun - Batiment D - 78590 Noisy le Roi.