ptdr hmmm j'aime ta franchise les freins chez bm c'est un peu comme les moteur renault je déconne pour les mauvaises langues je savais pas que tu avais pris une S très bon choix, c'est une auto qui m'a étonné, un poil décu du moteur, car creux, comparé a mon ancienne ctr, sa marchait pareil qu'une s avec 4 personne en plus dedans, mais y a de quoi faire, et le chassis d'origine est bien au dessus !!!en plus ton model est plus classe que l'ancien, et la classe la dans 8)
@ manu: retour d'expérience super intéressant, simplement je dirais pas que le Z4 se 'désunit', mais il est vrai que dans le compromis il est plus du côté 'cossu' que 'sport'. La S2000 c'est le contraire (certains même n'en parleront pas d'une voiture de compromis mais plutôt une voiture de WE). Question perfs pures, tout dépendra si tu prends un circuit tourmenté ou rapide. Une Élise fera merveille si ça tourne dans tous les sens (je me souviens d'un mec très sympa en 997 turbo qui était dégoûté de se faire tuer par une Cat 120ch), mais dès qu'il y a de la ligne droite, c'est moins sûr... Pour l'Opel GT, ils ont opéré la même 'évolution' que tous les autres, càd une voiture plus dans le compromis que la précédente... c'est pour ça que je dirais à Sebony d'essayer avant d'écarter l'Opel GT, je pense que vos conceptions de l'auto sont légèrement différentes... ;-) PS: pour le 'façon sport', très bien résumé ! ;-)
en effet tu as raison de décoder mes remarques et de recentrer tout ca mes curseurs sont un peu décalés pour qualifier une s2000 de compromis pour quotidien ca doit etre les cat élises et speedster qui font cela faudrait que je fasse une cure d'une semaine en dacia logan mazout mais je crois que je prefererai encore me balader en ax 1.1, bien plus fun
mettez 4 slicks sur une s et 4 autres sur un z4 et vous verrez ou qu'elle est la bm.......... sur circuit le verdict sera sans appel.............. je sais de quoi je parle pour avoir tres souvent roule sur circuit contre des voitures allemandes....... et la seule qui marche vraiment c le speedster opel turbo..... quand on parle de vraies sportives il faudrai les comparer sur circuit et en condition de time attack et pas seulement sur un run de 1000 m. ou un 0 à 100 kmh.............
finalement je me demande encore pourquoi, j'ai acheté un Z4. j'aurais mieux fait de prendre une S2000, et pourtant C pas faute d'avoir essayé les deux. je me marre.... et d'un coup j'ai mal au ventre. fin HS dérive " forum-auto.com "
superbe auto que la s2000 . et je sais de quoi je parle ! j'en ai eu une durant 2 années , un modele grise silverstone de 2002 avec un iterieur noir et rouge . cette auto est FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une ligne qui peut deplaire mais le moteur est une vraie tuerie . 9000 tr/mn et un rupteur à 9500 tr , ça decoiffe . pas d'antipatinage ... une boite genialissime . je la regrette encore un peu , c'est pour dire . je suis passé à autre chose mais je ne vois pas grand chose pour avoir un tel compromis , route , ballade , circuit ( de temps en temps) . bichonne ton auto ! tu me la revendras peut etre ? un 4 cylindre de legende , je n'ai pas peur du mot !