Clio 1 de 1992 [Select]

Discussion dans 'Le bistrot' créé par select, 27 Mars 2008.

Partager cette page

1. sel

By:select27 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous!

ALors je vous présente ma charette. Elle est à moi, moi tout seul. C'est Ma Clio!

Longue histoire entre elle et moi, en fait. Déja parce que c'est ma première voiture, celle que j'ai conduit tout seul comme un grand après avoir décroché mon permis. Un peu parce que mes parents me l'ont donner l'année dernière, alors qu'avant c'était la seconde voiture de tout le monde...

Puis aussi parce qu'il n'y a qu'avec moi qu'elle tombe en panne...
    En même temps, les kilomètres commencent a se faire sentir sur le 1.1 cleon, 4 vitesses, de 49 cv. Et c'est pas les 400 bornes par semaine que je fais qui vont l'arranger.

Pourquoi je l'aime bien? Parce que j'adore sa couleur. j'adore ca facilité de conduite, sa consommation faible, son coté "j'ai une p'tite voiture, mais au moins c'est une clio".

Non, parce que bon, je pourais lui reprocher pas mal de truc, quand même: pas de Direction Assistée, pas de chauffage, pas truc electrique, pas de performance...
    Et puis en plus, vas-y que je te fais le coup de la panne toute les semaine (en ce moment, c'est l'alternateur... Mais ca se répare bien, alors!).

Mais je m'en fous... Je la ferais rouler jusqu'au bout... Ma Clio :roll:

Voilà quelques ptites photos...

Ouais, c'est vrai qu'au tout début elle faisait peur... (Eté 2003)

Mais bon, ca se rattrape toujours (Janvier 2008)

Elle a même eu son époque "Flower Power"... Faut bien rigoler, un peu.

Un ptit coup de rénov, la totale, quoi: Lavage, polish et lustrant. Juste pour voir comment peut briller une mamie de 16 ans...

Un ptit essaie de renove pare choc "Auto Pratic". Ca marche pas mal, mais durée dans le temps... On pensera au Polytrole, la prochaine fois.

Le poste de Pilotage, avec Ipod intégré...

Et je terminerais par un ptit clin d'oeil à tout membre de ce forum...

Ce que j'aime vraiment, dans cette voiture, c'est que c'est l'automobile au plus simple, et tout ce qu'il y a de plus commun. Et perso, ce n'est pas un mal, car j'ai du coup toujours plus de passions pour les autres belles voitures, et plus de plaisir quand je les conduits. Cette clio a 214 000 kilometres, et je ne pense pas qu'elle roulera avec moi en 2009, car je fais ce qu'il faut pour avoir une voiture plus récente (des économies, en fait).

Mais y'a pas à dire. Commencer par une petite voiture qui vous pose autant de soucis, avec si peu de confort, c'est vraiment un bon début. On ne peut qu'etre content après ca... :wink:

PS: Je suis pas un fan de clio, en général. Moi j'aime les Allemandes, les anglaise et les italiennes... Alors pas de mauvaises langues! 8)

Voilà pour ma charette. Merci à tous, et bonne route!

David

2. Com

By:Compte désactivé27 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    belle mami!

remis au gout du jour avec l'interface ipod :D

bel effet perlant!

3. uj

By:uj27 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    14 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    jolie voiture qui fait pas son age :wink: et en plus photographiée dans les magnifiques paysages de normandie (les 2 premieres photos) ça rend nostalgique un normand loin de chez lui...... 8)

4. sel

By:select27 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Et pourtant, je suis breton... Mais le cotentin reste ma terre d'adoption! (J'ai du pas mal déménager dans ma jeunesse).

Le seul ptit défautl, chez nous, c'est qu'il pleut un peu trop souvent, et qu'en pleine campagne, les routes sont... dégeulasse! :twisted:

PS: La photo prise au port est faite à coté de Cherbourg :wink: (Ouais, c'est vraiment le Noooorrrdd Cotentin!)

5. sti

By:still_pzk28 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Re: Clio 1 de 1992 *Select*

J'ai eu exactement la même attitude avec ma première voiture : une 106 kid 1.0 d'à peine 45 chevaux et finition très basique...
    Pourtant des fois j'en suis presque à la regretter... surtout en voyant les factures de VW ! (certaines pièces basiques trouvables uniquement chez le concessionaire) :/

6. Lux

By:Luxury Sedan28 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Lexus LS 400
    Jolie présentation !

ma première caisse était une R5 L de 845 CM3 et 36 CV din avec 4 freins à tambour à réglage manuel (si...si, comme les vélos).

Franchement je ne suis pas nostalgique et je préfère largement mon char actuel 8)

7. Com

By:Compte désactivé28 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Vraiment sympathique cette présentation de ta titine :)

On sent bien que tu l'aimes, et ça fait plaisir dans le climat autophobe actuel :wink:

8. Gus

By:Gusgus28 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Je la trouve mimi cette clito... je savais que le capot s'ouvré comme sa...

9. Gro

By:GrossePoupoule28 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pareil, ça fait plaisir de lire ce genre de présentation... je ne supporte pas le dédain de certains pour leur première voiture...
    Bon j'ai pas eu à me plaindre non plus, mais ce côté rustique a en effet son charme, et montre qu'avec un entretien simple mais sérieux une caisse peut faire un paquet de kilomètres !! J'ai eu ma première voiture à 190 000 km, j'en suis à 302 000 et c'est toujours ma voiture de tous les jours ! ;-)

En fait pour moi c'est la plus jolie génération de Clio, quand Renault faisait pas encore des trucs soit ronds comme une couille ou saillants dans le style "j'ai pris un pain de polystyrène et j'ai laissé Alf avec une tronçonneuse"...
    En fait j'adorerais en trouver une en version 16s qui n'a pas été tunée...

10. lek

By:lekamer29 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Sympa ta présentation. Je comprends ton attachement à cette voiture. J'avais eu le même avec ma première voiture, une super 5 five 954 cm3.

Et je me surprends même à redécouvrir cette sensation. Je pensais être blasé des voitures.

Je bosse dans l'automobile et je change de véhicule de fonction tout les trois mois, mes voitures perso à part la première ont été toujours un peu exotiques...Audi 200 Turbo, Saab 9000 CDE turbo, BMW 750i, 740i, Chrysler Grand Voyager V6 3.8 AWD, Mitsubishi Pajéro V6 3000, Toyota Land Cruiser V6 4,5 l, ect...

Alors quand j'ai du acheter pour ma femme et pour ma fille notre dernière Twingo, véhicule populaire par excellence, je me suis dit que je ne pourrai m'y attacher et que j'allais surement la négliger un peu.

Et bien il n'en est rien, et je vais prendre plaisir à la faire briller et lui redonner l"éclat du premier jour.

Il est très plaisant de rouler dans une voiture de + de 10 ans mais qui semble sortir d'usine.

Et du coup c'est amusant de bluffer les gens sur le kilométrage du véhicule.

Bonne route à toi en Clio...

11. El Barto

By:El Barto29 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Chouette présentation bravo!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !