Voiture : Peugeot 207 THP150 Couleur : Bleu Neisha Age de la Peinture : 2ans Defauts : Leger frottement/rayure ( on voit la base au lieu de la peinture ) Mais pas profond. Micro rayure (tourbillon) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Station lavage (karcher) + lavage main ( aucun polish ni cire) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Meguiar's : Shampooing NXT, Polish et Protection, microfibre, 2 tampon apllicateur, Absorbeur Magnétique. - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?OUI - Où stationne votre voiture ? Dehors Pas trop d'arbres autour - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 2h -3h par semaine - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Oui j'aime bichonner - Quel est votre budget ? 100 - 150 € - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les 2 - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui La voiture:
Si tu pouvais faire des photos avec une source de lumière directe (style soleil tapant directement sur la carrosserie ou projecteurs halogènes) pour que l'on se rende compte de l'état du vernis ce serait bien
Pas de projecteur et pour l'instant pas de soleil chez moi ... Mais dés que sa ira je ferrais des photos..
Voilà une petite liste pour ta 207 : Je prends ces deux e-shops à titre d'exemple : Autocare.es Shampoing : tu as déjà le Nxt Clay : en attendant l'Autoclay => Opticlay = 17,95€ Quick Detailer et lubrifiant clay => Optimum No Rinse = 19,95€ All in One : Opti Seal = 21,95€ Gant de lavage : Gant = 7,95€ Rajoute 25€ de frais de port. Pakshak.com Tu te fournis en microfibres de bonnes qualités ici. Tarifs et frais de port corrects. C'est une bonne base (qui peut être améliorée et précisée bien sur ). Ca ne règlera pas ton problème de rayure cependant. Là, il faut d'autres produits et d'autres moyens.
SALUT Je suis allé chez Full Option hier je suis de retour avec quelque produit... J'ai prix que du Meguiar's.... Donc voici mon stock de produit... - Microfibre ultime - NXT Speed Detailer - NXT Tech Wax - HOT Rim Cleaner - PlastiX - Shampooing NXT - Polish et Protection - Microfibre - 2 tampon apllicateur - Absorbeur Magnétique Qui arriverai à me faire un programme avec mes produits ? Avec ce que je doit faire par periode .... Merci...
Tu commence avec le Shampoing Nxt et la technique des deux seaux Tu essuie ta 207 avec l'absorbeur magnétique. Tu utilise le NXT tech wax avec un tampon applicateur tu laisse reposer le maximum de temps pour permettre la polymerisation. Pendant ce temps la tu applique le Hot rim cleaner sur tes pneus et si tes feux sont un peu endommager tu utilise le scratch x sur eux, mais je pense que tu n'en a pas besoin... Ensuite une fois la polymerisation faite (24h normalement, mais tu peux laisser le temps voulu, sachant que 24h est un temps optimum.) Tu enlève la cire a l'aide de la microfibre ultime...
Pour les feux et les phares( non en verre!) il est mieux d'utiliser le plastX, le scratch X pourrais les rayer!
Tu n'attends pas 24h pour faire le buffing, tu peux essuyer apres 1/4 d'heure. Apres tu peux attendre 24H que la couche finisse de polymériser.
je vais passer pour un cave c'est quoi la polymerisation, c'est l'effet que la cire se fige sur la carrosserie ???
Si je met nxt tech wax j'attend 15 minute et j'essuie et ensuite je peut mettre le spray wax ou faut attendre 24h? Comment rendre ma carosserie d'un gloss eclatant ? style effet mouillé ? Je shampuigne avec nxt car wash, ensuite la clay, polish et protection , nxt tech wax , nxt spray wax... le resultat est bien mais je voudrai mieux ! C'est bon de ciré la voiture apres chaque lavage? ou je peut juste mettre nxt speed detailer ? C'est normal qu'avec le renov plastique exterieur meguiar's (trim detailer) sa laisse des trace de goute quand il pleu ? alors que sa fait 24h ou + qu'il a été appliqué .... Tout les combien de temps passer la clay et polishé ? et ciré ? Merci
beaucoup de questions dans ton post apres ta 1ere couche de NXT pourquoi vouloir mettre du spray wax ? une autre couche de NXT serait parfait apres lavage, un p'tit coup de spray wax et c'est bon
comme dit précédement, le spray wax est idéal pour l'entretien de ta protection, après un lavage un bon glaze style Chemical Guys Wet Mirror Finish ou une bonne cire naturelle 'carnuba" ou les 2 Tu cires l'auto quand la cire n'est plus (durée fonction de la cire)... entre temps, un coup de QD pour faire briller ... Le résultat final est fonction de la base ... Ou pour dire les choses différement : c'est une excellente préparation de la base = peinture = traitement de rénovation qui permettront d'obtenir un résultat au TOP ... et non les dernières couches (sealent, cire ou autres )... Clay = 1 fois par an Polisher = 1 fois après la clay (idéalement) , et renouveller fonction des dégats aucours du temps ... mais si bonne protection et bon entretien, alors 1 fois ts les X années !!! @+ Arno