Bonjour.Voici quelques photos de mon dernier travail,mon premier dans cet forum.La qualite des phtos a l'interieur pas terrible,mais assez pour se rendre compte de l'etat de la voiture. Materiel et accesoires. Lavage:Savon Carlack,gant microfibre,WW,brosse Ez pour jantes et brosses Mothers pour jantes et passage de roue. Decontamination:Clay Sonus avec Megs last touch detailer. Polissage:3M Fast cut,Menzerna IP+Final finish,Optimum Poli-seal.Eponges Farecla,Lake Country,Megs et pad en laine 3M.Quelques raies ponctueles avec petit papier verre trizact de 3M et Westanding complet dans le capot avec Nikken 3000 et Mirka 4000. Finitionoli-seal,deux couches DP Max wax,jantes avec Poorboys Wheel sealant,pneus avec Megs endurance et plastiques et passage de roue avec Einszett vinyl gel.
Environ 15 heures;dire aussi que je passe 3 heures pour l'interieur mais pas de temps pour les photos. Salutations
Moi de 3m j'utilise que les abrasives trizact(tres pratique pour petit defauts ponctuels),le Fast cut et les pads en laine(si je me trompe pas,128mm).Fast cut bon pouvoir de coupe,reserve pour des voitures en tres mauvaise etat ou laque tres dure(c'etait le cas).Le pad en laine tres abrasive,du aussi a son petit diametre. Salutations
Très jolie réalisation orbea! Si j'ai bien compris, tu as fait du wetsanding sur le capot pour retirer les rayures? (il était en mauvais état! )
Oui,il était vraiment en mauvais etat.Avec le pad en laine avec le 3m Fast cut et en forçant jusqu a 2000 tpm,impossible d'arriver a un résultat convainquent.C'etait un des laques le plus dures que je travaille et les raies etaint tres profondes. Salutations
Je vois qui a pas que moi qui ai des traces de "poncage" dues à la clay sur peinture VAG :? j'ai remarqué la même chose sur DW Sinon beau travail, elle était vraiment dans un sale état :shock: