Voici un peu plus de détails sur ma cooper S sidewalk : La couleur sparkling silver est assez spéciale, allant du doré foncé scintillant en plein soleil, à un bronze teinté légèrement de vert quand le ciel est couvert. Mais personnellement,je trouve le mélange sparkling silver + cuir "english malt brown"+ jantes noires "night spoke" est très homogène, comme un coktail réussi. J'ai l'impression que mini voulait donner un dernier baroud d'honneur à la mini 1ère génération. Le cuir et les jantes sont spécifiques au sidewalk, impossible de les trouver sur une autre mini (ne pas confondre le cuir malt brown et le cuir lounge ou hot chocolate de mini aussi) Le petit S rouge jure un peu avec le reste des teintes mais je vous garanti qu'il vaut le coup pour tout ce qu'il apporte, dont entre autres, un bruit moteur/échappement délicieux (tout le monde est subjugué, ne serait-ce qu'au démarrage, c'est dire).Un bruit à la fois puissant et velouté, pas du tout agressif. Sinon, 15 petites secondes pour ouvrir la capote en tout automatique (pas de blocage manuel). Cette vue arrière avec capote pliée à tendance à "réhausser" visuellement la voiture, alors qu'en vrai elle parait plus basse et plus large... La double sortie d'échappement centrale attire les regard et écouter le ralenti capote ouverte vaut tous les mp3 du monde. Vue arrière de 3/4 maintenant, çà donne envie de monter dedans non ? Par contre la plaque jaune c'est bof, j'ai depuis fait réaliser des plaques plexi blanches "spéciales akwaba" Regardez ce profil simple et efficace, les roues aux extrémitées, le parebrise noir quasi vertical et une capote quasi invisible (atout énorme par rapport aux toits rigides qui réhaussent "salement" l'arrière des cabriolets). Les appuis têtes ne donnent envie que d'une chose : voir l'intérieur Alors, GO pour l'intérieur, vue rasante, on constate sous cet angle que la couleur du cuir est plus "sourde" et quand il n'y a plus de soleil, c'est marron plutôt sobre. Mais le truc qui donne la petite touche classe, c'est le liseret blanc qui parcours le cuir. Remarquez aussi la surpiqure blanche également sur le dossier. Le tableau de bord est connu de tous, avec son petit coté vieille voiture de course, tellement différend des autres voitures, tellement plus chalereux. Le chrome line intérieur plus les rappels du cuir sur le volant, pommeau et accoudoirs sont du plus bel effet. A ces éléments s'ajoute (inclus dans le pack sidewalk) la clim auto, tapis velours, cligno blanc, sieges passagers reg hauteur, int antrthracite. Les arceaux chromées que certains critiques, sont magnifiques en fait (bon quand on sait que c'est un simple plastique chromée...ca le fait moins mais chut... faut pas le dire Sous cet angle le cuir est plutôt fauve, limite orangé. On quitte l'intérieur pour voir la poupe avant. en particulier les jantes... Les jantes : je ne suis pas fan des jantes noires habituellement où en général de loin, on ne voit rien, mais là, les amandes plus le liseret qui délimite la limite avec le pneu, permet d'avoir une jante originale (pas couleur argent). On aime ou on aime pas . On peut voir qu'il s'agit de pneus pirelli euforia runflat (roulage à plat) Cette photo (celle que vous avez déjà vue) montre bien le mélange terrible entre la classe du sparkling + intérieur malt brown et l'agressivité sympathique du spoiler avant et des nightspoke 17 pouces, de véritables hélices d'avion prêtes à fendre les airs ! Je crois bien que je suis raide dingue de cette mini :bounce: On dit souvent que l'amour rend aveugle, mais là , esthétiquement absolument rien ne me déçois alors que je suis d'une nature hyper critique. Je viens de passer les 6000 km et doucement, elle commence à se libérer, à donner de la voix. Elle enfile les virages comme des perles, le compresseur volumétrique siffle de joie à chaque accélération (bien plus sympa qu'un turbo je trouve). seuls les embouteillages ne lui font pas plaisir... mais capote ouverte, un petit "sunny" de bobby hebb comme son... et çà le fait quand même, y a qu'à voir les sourires hébétés des voitures autour Excusez cet enthousiasme un peu envahissant
Ouahhh... ten connait un pacquet sur ta voiture et sur les mini.... sa sent les journée devant le PC avant de l'acheter
sympa comme définition mais la Mini en cab je n'accroche pas trop (tout comme la Clubman)...pourtant aficionados des cab à la maison, j'avoue qu'au salon de Geneve j'ai bien accroché sur la JCW rouge avec les bacquets..mais bon pas besoin de cela en ce moment à la maison..surtout que je la prendrais plutot en orange/jantes noires sinon j'adore vraiment le melange bronze/couleur du cuir..c'est osé mais c'est très beau
Bah quand je vois le niveau excécrable d'implication des vendeurs bmw pour vendre une mini, c'est clair que je pourrai envisager de faire ce métier. Mais bon, quand on adore vraiment quelque chose, en général on le "vend" facilement.
Bonjour à tous. Alors je reviens avec une photo du moteur pour Romuald Un berceau bien plein mais finalement pas mal agencé je trouve. Bien sûr au centre le compresseur volumétrique (en face de la prise d'air du capot). Notez que les phares sont fixés au capot, chose extrêmement rare sur les voitures modernes (pour des raisons de complexité et de coût). Ne cherchez pas la batterie, elle se trouve sous le plancher du coffre. ET bien sûr pas de galette et encore moins de roue de secours (d'où les runflat). Pour l'instant le moteur n'a pas trop pris la poussière, mais je suppose que c'est le cas des voitures récentes (comparé à ma R5 ). Que dire d'autre, il développe 170cv, avec un couple maxi autour des 4000 tours et un rupteur autour des 7000 tours. Contrairement au turbo qui donne un coup de fouet à partir d'un certain moment avec une latence plus ou moins perceptible, le compresseur est constament actif à tous les régimes et sans aucune latence. En découle une souplesse et réserve de puissance toujours dispo. Sans compter le bruit , accélération : gnnniiiii...gniiiiii...... décélération : burlp burlp... je le fais bien non Pour Gusgus et la conduite. Nous avons ici beaucoup de petites routes qui montent et déscendent, tournent et aucune autoroute et ligne droite. L'esprit kart de la mini s'exprime donc à fond même s'il s'avère difficile de la pousser dans ses derniers retranchements (les routes sont rarements vides 120 000 voitures pour 400 000 hab - vieux et enfants compris !!!-). Je dirai si la cooper est déjà amusante à conduire, les 100 kg de plus dûs aux renforts du cabriolet, m'on fait choisir la cooper S pour conserver au maximum le punch, le bruit du compresseur, le bruit d'échappement... décuplé par l'absence de toit Le gros avantage de cette voiture, c'est que c'est une des rares à distiller du bonheur même àvitesse honnête
ma-gni-fi-que ta dernière photo avec les compteurs par contre en affichant la témpérature tu vas t'attirer les foudres de personnes qui subissent un temps de merde depuis des mois ps tu devrai augmenter la taille de ta signature
MAGNIFIQUE !! Vraiment superbe et la dernière photo, ça pique les yeux !! Sinon belle imitation des bruits ^^
Arf, çà fait partie du "old" style les charnières, d'ailleurs il est possible de les avoir en chromée, comme les rétros. La mini n'a rien à voir avec une audi TT par exemple, qui cherche le design moderne à tout prix. La mini rassemble tout ce qui fait le charme des voitures "anciennes" : l'utilisation des chromes, les galbes arrondis, le parebrise vertical, les boutons à levier dans l'habitacle... les charnières de coffre en font partie. Peu de constructeurs ont les cou...lles de s'aventurer sur ce terrain, la dernière en date étant la fiat500 (du même designer d'ailleurs ) Elle ne donne pas l'impression d'un look qui va vieillir puisqu'elle est déjà dans cet esprit "ancien". ps : elle est trop grosse ma signature ? sur le forum mini les signatures sont toutes plus déjantées les unes que les autres...