Salut à tous, je vais profiter de faire mon entretien classique sur ma 406 (vidange+filtre à huile, mise à niveau lave glace et cie...) pour nettoyer grossièrement le moteur qui n'est pas exessivement sale. J'aimerais simplement savoir quel genre de détergent je peux utiliser pour le moteur à moindre frais vu que je viens de claquer le pognon dans divers trucs sur pakshak et autocare. Je pensais justement mettre du liquide vaisselle dans un vapo ou alors monsieur propre ??
C'est un moteur essence 1.8 16v de 9 ans et un 1.1 de 4 ans comme je fais les petits entretien moi même à chaque fois je donne un coup de chiffon, mais je n'ai jamais lavé le moteur à proprement parler
comme nounours je te conseille le autoglym nettoyant moteur 7 euros en 1 litre vas dans la section test TOD a justement éffectué le test de ce produit
Jamais lavé le moteur par peur de faire une connerie, d'autant plus pour un lavage... moteur tournant c'est moyen si tu vas 'dedans' (avec les courroies qui tournent), et surtout faut bien protéger l'électronique et l'électrique (comme l'alternateur)...
tjs laver le moteur a l'arret et froid, avec une microfibre et qd, simplement, le reste est superflu :?
Ben si tu arrose au jet, le moteur tournant c'est mieux car les durites souple sont sous pression et le moteur seche bien tout de suite maintenant comme dit par GPP faut faire gaffe a certain truc, surtout ce qui est en mouvement pour ta propre sécuritée et aussi l'electromecanique! et le radiateur et/ou intercooler pour pas plier leur ailettes!
J'ai du mal à comprendre votre peur de l'eau sur un moteur ? Qd je regarde le moteur de ma saxo par exemple, je vois le plancher des vaches donc j'imagine que sur l'autoroute à 110 alors qu'il pleut à fond le moteur doit être trempé! idem qd on passe dans une grosse flaque.
oui mais le jet d'eau est directement dirigé vers certaines partie sensible, quand il pleut l'eau vient par le bas et est diffuse..
il n'y a pas de soucis a nettoyé un moteur a l'eau seulement il faut protéger les organes électrique et électronique type alternateur,démarreur,connexion,entré de filtre a air et éviter de passer le nettoyeur haute pression sur les radiateur pour ne pas plier le nid d'abeille. il faut bien laisser sécher le moteur ou passé un coup de soufflette ha mon travail je nettoie des moteur de tracteur agricole au "karcher" et j'ai jamais eu de probléme mais par contre on fait ca le soir ou le midi avant de mangé comme ca l'eau s'égoutte mais je te conseille pour un voiture de prendre un nettoyant moteur autoglym ou autre de,brosser les partie encrasser et de rincer avec un jet d'eau tout simplement,n'oublie pas d'enlever les protection une fois le travail terminer
Moi c'est le staff d'un garage Peugeot qui ma dit que c'était le mieu... leur préparateur lui aussi fait comme sa... sur toutes les voitures.... après c'est possible qu'ils se plantent tous
ce n est que mon avis, mais je crois que la graisse est l amie du moteur. perso je te conseille le WD40 et une brosse a dents, moteur tiede et eteint a plus mazda44