En quête d'une voiture à refaire,je parle de cela il y a 3 ans,je tombe un jour sur une annonce en Suisse concernant une 205 GTI,pour pas cher. [imghttp://labo3.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER413b/USER413b0c30d449e/images/415d46b2a6b35.jpg[/img] Je vais la voir,et je fais le tour rapide: -soufflet de direction, -jante tapée, -pneus HS, -biellettes de levier de vitesse -porte forcée a remettre droite, -extension avant gauche fêlée -phare avant D cassé, -ligne d'échappement présentant des fuites, -intérieur tissu à refaire complètement, -traditionnelle fissure du haut de porte. -carrosserie en mauvais état. Bon,ça me plaît,on prend... On attaque les travaux: Avant: Après avoir démonté et nettoyé légèrement: Et ça n'est que le début... Du boulot... Quasiment tout y passe,ou du moins va y passer,liaisons au sol (amortisseurs Peugeot d'origine,biellettes de barre stabilisatrice,paliers de barres,rotules et soufflet de direction,étriers ,disques et plaquettes avant,ligne d'échappement,pare-brise,freins arrières,pièces moteur,etc....et quelques milliers d'€ plus tard :roll: ) Enfin,j'en ai refait pas mal,6 mois après je sortais avec,presque immatriculé: Et mon premier vrai nettoyage de l'auto (qui reste léger quand même..) Pour la petite histoire,pourquoi "SPORT" ?? Parce que c'est une série de 100 exemplaires suisses dénué de tout équipements en option,voire d'origine.Je n'ai pas la direction assistée,pas de lève-vitre électriques,pas le semi-cuir,pas de poste,etc...elle est la plus light des GTI.. Bref,j'ai plusieurs topics dédiés à sa restauration,libre à chacuns d'aller voir. Une petite dernière:
jolie voiture je ne savais pas quel était sorti en version light mais c'est pas plus mal,ca me fait pensé a ma vieille 205 gld zéro option qui marchais du tonnerre malgrés c'est 366 000 kms d'origine et elle roule encore increvable ces moteur la
ah mais je la connais cette voiture ( je sais plus où ), tu devais l'acheter avec un pote mais il s'est désisté ? et c'est une etrangere ? c'est bien ça
+1 8) il y a une magnifique vert Sorrento à vendre en ce moment sur la Suisse, elle semble comme neuve (vue juste en photo)..ah si seulement
il y a une magnifique vert Sorrento à vendre en ce moment sur la Suisse, elle semble comme neuve (vue juste en photo)..ah si seulement [/quote] ha si j'étais riche C ca sympa cette 2.0.5
Salut, Pourquoi ne pas avoir mis les reportages complets tel que tu as fait comme sur le club 205 gti ?? Sinon, chouette auto !!!