Bonjour à tous, Suite une réponse d un membre à l un de mes postes et avec l accord d ailys, j ai pensé qu il serait interessant de partager les différentes "erreurs de débutant" ou "accident" que l on a déjà commis et qui peuvent vite couter cher et qu on aurait pu éviter... Pour les professionnels, recenser les bétises fréquentes des p'tits nouveaux par exemple. Ca peut concerner des erreurs de produit, des méthodologies de travail, des accidents arrivées lors de correction de vernis, peinture ou autre. Ca peut également concerner des accidents corporels lors de notre passion... On dit que l on apprend de ses erreurs et que c est en faisant des erreurs que l on apprend alors n hésitez pas partagez! J espère que ce sera utile!
Pour commencer malgres que je possède que très très peu d expérience je me permets de reprendre la citation de DDO (j espère que tu ne m en voudras pas) "Souvent lorsque l'on polit un passage de coffre on ne fait pas attention que le bord du pad touche la partie verticale juste sous le joint." C est cette phrase qui m a donné l idée de créer ce poste. A vous!
Dans le même genre, bien protéger la carrosserie quand on fait le polissage d'un feu, le velcro d'un pad m'a arraché de la peinture sur une arrête de la vernis, en 2 secondes chrono. Si j'avais bien mis du scotch tout autour, ça ne serait jamais arrivé.
Une erreur durant mon premier polissage à la double action: - Mettre trop de polish sur le pad Conséquence: un pad chargé n'est plus efficace
Personnellement je veille toujours sur les microfibres... combien sont tombées à terre obligeant à en changer. et je ne les fais plus sécher à l'extérieur, elles se gorgent de pollens ou autres contaminants à vitesse grand V. Et l'étiquetage des produits... je suis hyper laxiste là dessus et je me fais très souvent avoir... cette semaine j'ai vaporisé du 3D Démoustic Net en pensant que c'était de la CeramX...
Si la voiture est sale et qu'il y a du soleil : ne pas la laver et remettre à plus tard. Cela évitera bien des soucis.
Effectivement, je confirme. Iron-X en plein soleil, séchage des pneus en même temps, je vous laisse imaginer les traces..
Bonne idée ce post Le Polissage des phares qui déborde sur la carrosserie malgré le scotch de masquage La perceuse qui ripe sur le parechoc pendant ce même travail par manque de muscle Le Eulex qui me bouffe la peinture Et... mais y a prescription car plus de 30 ans mon premier valeting sur la 205 de ma sœur à la célèbre gratounette verte
La fermeture éclaire qui frotte sur la peinture Un masquage de mauvaise qualités qui vire au premier coup de pad sur celui-ci... Lavé sa voiture en stations et s'apercevoir qu'il manque des choses dans le coffre... Brillant pneu qui na pas eu le temps de sèche et/ou non beuffer et prendre la route après la pose... Branché la das6 alors que le bouton étais sur on avec le pad chargé de polish... Etc Le coup du pulvérisateur aussi maintenant je note tout.
La machine en marche quand tu branches j'imagine le polish partout oui ! Finalement faut faire des rénovations soit à poil soit en jogging
J'imagine bien la tête de vos clients qui retrouvent des poil de cul sur leur siège après le detailling