Bonjour à tous, J'ai acheté récemment une seat ibiza et mon concessionnaire m'a proposé pour 150 euros de passer le produit waxoyl dessus. Il me dit que la brillance et l'éclat de la peinture resterait durant 3 ans (c'est garanti) donc je me demandais ce que c’était comme produit ( il m'a dit que c’était fait avec du téflon) . Quelqu'un a déjà eu ce traitement et est-ce que ça vaut le coup?
Sans compter les traitements qui dure 10 ans et qui font que tu consomme moins grâce a la pénétration de l'air accentuée ^^ En faite Téflon c'est, pour moi, de la m****
J'ai tapé waxoyl sur google. Je trouve que des sites qui disent exactement la même chose. 3 ans de garantie sur l'éclat et la brillance.
Dans tous les cas à toi de voir, mais sur le forum tu trouveras bien d'autres alternatives au traitement téflon, ça c'est sure ! Ensuite je ne saurais te répondre pourquoi il faut éviter le téflon, mais d'autres membres vont te donner des avis pointus !
Deja la garantie de 3 ans n'est réel que si l'entretien et une repose se fait. Ensuite tu as les problèmes de carrosserie, les retouches, n'y pensent même pas et ton carossier, tu devra le prévenir du traitement et pas sur que tous soit d'accord de te repeindre la voiture. C'est @pat , il me semble, qui expliquait qu'un produit spécial devait être poser pour enlever ce Téflon et que le produit coûte tellement cher que forcément... Ensuite bah tu es sur un forum de detailing, de passionner qui aime passer du temps sur leur voiture et qui par conséquent, ne privilégie pas la durée extreme comme celle ci
Je n'etais pas convaincu par les arguments du concessionnaire. J'etais juste étonné de la durée de maintien. C'est pour ça que je suis venu ici poser la question. Maintenant j'ai des produits de detailing dont des cires qui feront aussi bien l'affaire.
mon neveu à reçu ce traitement sur son véhicule neuf alors qu'il l'avait refusé lors de la commande c'est le préparateur qui s'est trompé d'auto le traitement complet extérieur et intérieur coûtait entre 300 et 400 euro évidement il ne l'a pas payé après 2 ans 1/2 et suite à un accident il a changé d'auto et le traitement extérieur il y avait déjà bien longtemps qu'il avait disparu par contre le traitement des sièges étaient toujours aussi efficace qu'au premier jour, pour l'extérieur la voiture a tks été lavée à la main donc ....personnellement je suis pas un partisan de ce genre de traitement mais après chacun son truc et aussi le fait que j'aime entretenir ma voiture moi même, passer une couche de cire ou de QW j'aime ça