N'y voyez rien de méchant. Je constate simplement que pour un forum qui se veut avec sa propre identité c'est un flop. Vous aviez votre personnalité avec les super pictogrammes de forums, les marques, les accessoires et là vous faites 2 pas en arrière pour "égaler" un style vieillissant propre à Detailing Art. Cosmétique Auto a un style PHPBB démodé et dépassé, comme son forum, qui lui est mort de chez mort. Detailing Art est un forum peu actif mais avec son style. Si Esthauto ne propose que le même style c'est dommage. Je ne sais pas si c'est possible mais j'imaginerais 4 vignettes ou 5 par ligne (donc plus petites). Voir avec des vidéos au lieu des images fixes. Là OUI ce serait novateur et avec un intérêt. Essayez d'en discuter et voir si c'est réalisable (je pense que oui car tout est faisable).
Le gâchis d'espace écran de ce nouveau thème est sidérant. La page d'accueil occupe une dizaine d'écrans et sur un topic ça n'affiche pas plus de 2 messages. J'ai mal au doigt à force de mouliner avec la molette de souris !
ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, et le changement choque, mais je vous trouve dur quand même le fait que le changement soit si important fait qu'on perd trop ses repères et habitudes, mais attendons que ce sois fini et laissons-nous le temps de nous y faire déjà en point positif (utilisateur pc), je n'ai plus ces bugs de chargement de page infini, qui m'obligeait à faire F5 de temps en temps
est-ce pas possible de naviguer sur l'ancien et le nouveau ? comme ça, ceux qui veux l'ancien reste sur l'ancien ;-)
Je passe chaque jour sur le forum (en croisant les doigts pour que ca revienne comme avant ) et je repars aussitôt car sur iphone c'est tout simplement du grand n'importe quoi et ça donne vraiment pas envie de naviguer. Voila ce qu'on a en ouvrant le forum. Et ça pour arriver jusqu'en bas il faut avoir de la patience mais bon. Ensuite une fois qu'on sait dans quelle section où on veut aller, Car a 1ere vu comme ça on a aucune idée si il y a des nouveaux post ou pas dans telle ou telle section. On clique , la par exemple sur "Bistrot" et on arrive sur ça en visuel. Une fois de +, aucune idée des derniers posts postés et le pompon, quand on clique sur un sujet, ici "un coup de gueule..." on tombe directement sur la toute première page... Franchement j'abandonne la navigation avec ce nouveau thème qui a mes yeux, n'est pas adapté au téléphone et c'est indigeste. Ça donne vraiment pas envie de rester. Et je parle même pas de la présentation. Avant chaque membre, on voyait tout de suite si c'était un admin, un membre nouveau, actif... la il faut le deviner ou cliquer sur "information" pour le savoir et encore tout n'est pas écrit dedans donc pas pratique du tout. Faite quelque chose svp car à mon avis beaucoup vont perdre patience et vont arrêter de venir ici, ce serait dommage.
Sur Tapatalk aussi ça devient n'importe quoi avec le nouveau thème, par exemple quand on regarde les présentations des nouveaux dans les messages non lus on voit pas leurs pseudo on voit juste le dernier qui a écrit pour dire bonjour
@Matos78 c'est bizarre sur Smartphone les derniers messages non lu s'affichent avec un point orange Je les ai ..pourquoi pas toi ?
@lutilisateurlibre Pourquoi ne pas pouvoir choisir entre les deux thèmes pour chacun ? Celui-ci va rester tel quel sans possibilité de le changer à la demande des membres ?
Pareil que les autres @lutilisateurlibre laisse le choix aux membres ! Revient à la version d'origine, ne reste pas borné ... Le changement c'est bien mais quand ça marche pas le retour en arrière est possible j'imagine et pour le bien de tous ou presque. Tu essayes juste de changer un ou deux trucs mais c'est la casi globalité du changement qui va pas. La question est ce que tu vas écouter les membres de ton forum ou pas....
Si je les aient @lutilisateurlibre, mais ça me dit pas qui l'a posté, ni à quelle heure (comme avant). Et quand je clique sur le sujet concerné il m'envoie directement en 1ère page. Vraiment pas pratique et pas lisible par rapport à l'ancien thème du forum. Et ce petit point orange et uniquement sur les sujet suivi non? C'est juste une question, Car même quand on ne suit pas un sujet, il peut être intéressant de savoir si il a de l'activité, Ce qui incite à aller voir et participer. Après j'ai juste survolé les gros défauts apparents mais il y en a d'autres comme par exemple : -les membres connectés, avant on le savait Car il y avait un petit point vert qui clignotait sur son pseudo, plus maintenant. -il y avait un petit logo en haut à gauche de la page, qui en cliquant dessus nous amenait directement sur tous les derniers sujets actifs avec les derniers messages des membres. -Les messages privés, on savait tout de suite si on en avait un sans aller dans la messagerie directement. Plusieurs petites choses comme ça qui ont disparu et qui étaient, mine de rien, vraiment pratique au quotidien
Pour pseudo, le membre en ligne est affiché avec un rond vert autour Pour les MP, tu as un petit point rouge
Je tiens a précisé (concernant le style) que même si j'en suis l'instigateur, Ailys a conforté et validé celui-ci.
Ok pour le rond vert c'est noté. Pour les messages je n'ai pas cette présentation sur mon téléphone. J'ai ça en page principale : Et quand je clique sur le bonhomme à gauche en haut j'ai ça : Et la j'ai la messagerie, qui n'a aucun point rouge ou autre. Il faut que je clique dessus pour voir si j'ai des messages (j'ai fait le test avec un membre pour vérifier tout à l'heure).
Oui mais ce point rouge t'indique juste que tu as quelque chose de nouveau, tu sais pas si c'est juste une alerte ou un message... il faut aller dans les deux pour voir.
Mode humour sur On Quand vous allez a votre Carouf du coin, et que.....pour une raison qui lui est propre, un gérant a changé de place sa caisse, changé sa vitrine ou son rayonnage allez-vous le voir pour lui demander de faire un sondage, râler, critiquer pour éventuellement remettre comme avant ? Mode humour sur Off (Je précise que je ne veux froisser personne, c'est juste que de l'humour amical)
C'est vrai, tu as raison mais quand on est pas bien dans son carrouf du coin on change de commerce et on va voir ailleurs chez monop. Mode énervé off Hihihihihihi