Swissvax Swissvax Shield (PTFE)

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par ailys, 8 Janvier 2012.

Partager cette page

  1. alexgb

    By:alexgb22 Avril 2013
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Oui mais là c'est une cire qui a la durée de vie d'un sealant. Donc sandwich inutile :super:
     
  2. ailys

    By:ailys23 Avril 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    +1.
    On choisit la Shield pour sa facilité d'emploi et sa tenue.
    Un sealant est parfois plus complexe à utiliser.
     
  3. Fab

    By:FabRS7427 Avril 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Quel est la consistance de cette cire please?
     
  4. Men

    By:Menzo27 Avril 2013
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Soft des que tu la chauffe un peu
    Je la passe a la main parcequ au pad ça e faisait des petits pâtés par contre.
    Mais très agréable à poser. ;)
     
  5. Fab

    By:FabRS7428 Avril 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Merci :merci:
     
  6. brun66

    By:brun6628 Avril 2013
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    1 799
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    63
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    Quel est l''intérêt ?
    cette cire contient du ptfe et ça tenue est d'au moins 6 mois

    :taré1:
     
  7. 16v

    By:16vtec29 Avril 2013
    Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2012
    Messages:
    275
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    18
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6l/Honda Civic ep4
    Prénom:
    Julien
    Bah au lieu de mettre deux couches de Shield tu met une couche de sealent et une couche de Shield c'est plus economique :mdr1:
    Nan sérieux je trouve dommage de mettre des cires qui tiennent 2 mois sur des sealents qui durent 6 mois car une fois la cire morte tu peux pas en remettre sauf si tu passe un cleaner mais dans ce cas tu vire le sealent qui étais encore bon pour 4 mois. C'est dur pour expliquer sa :erk:

    Et aussi pour ma culture perso :mrgreen:
     
  8. brun66

    By:brun6629 Avril 2013
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    1 799
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    63
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    Non perso le but économique sur la shield je ne vois pas, ce n'est pas ce que tu passes en 2 couches qui te coutera bien plus chère
    et tu évites le mixte de produit
    un pot de 200ml de shield tu le gardes la vie de ta caisse :taré1:

    :super:
     
  9. jamalasa

    By:jamalasa29 Avril 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Justement je ne comprends pas trop ton raisonnement car d'après les retours, la Shield ne tient pas deux mois, mais 6 mois. :pasdrole:
    J'ai dû rater quelque chose. :-|
     
  10. ailys

    By:ailys29 Avril 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    La Shield en tenue est monstrueusement bien.
    En effet, de mon expérience sur voiture couchant dehors : 4 mois de certain.
     
  11. 16v

    By:16vtec29 Avril 2013
    Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2012
    Messages:
    275
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    18
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6l/Honda Civic ep4
    Prénom:
    Julien
    Oui quand on se paye sa on évite de faire des économies de bout de chandelle.

    Justement vu que la Shield tiens 6 mois on on peut se permettre de garder le combo Wax + sealent pendant 6 mois
    Chose qu'on peut pas faire avec d'autre Wax car pas assez endurante.
    J'espère que tu m'a mieux compris car c'est dur à expliquer :gene:

    Je pensai pas que ma question de newbie aller autant intriguer! :mdr1:
     
  12. Fon

    By:Fonto19 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Septembre 2010
    Messages:
    673
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Petite question :

    Pour l'application de la shield, il y a t il une température recommandée ? Le thermomètre descend vitesse grand V par chez moi, ça m'ennuierai de foirer la pose
     
  13. MINIature

    By:MINIature19 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Juin 2013
    Messages:
    911
    J'aime reçus:
    12
    Points:
    18
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    Si tu peux éviter en dessous de 10-15 degrés c'est mieux je pense mais le plus important aussi c'est qu'il faut un temps bien sec !
     
  14. cris68

    By:cris6819 Novembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Y a t il une utilité à appliquer 2 couches?
     
  15. Men

    By:Menzo19 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Plus de longévité :)
    Et un rendu un poil meilleur

    Perso avec tous les LSP je mets deux couches maintenant
    Et je vais même mettre une troisième sur le capot et le toit.

    Pour les températures je l ai posé en novembre l an dernier j ai pas eu de problèmes.
    Et je poserais cette cire de nouveau en décembre ;)
     
  16. Fon

    By:Fonto19 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Septembre 2010
    Messages:
    673
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Menzo, toujours là pour moi :coeur:
     
  17. cris68

    By:cris6820 Novembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Super Menzo :) merci!
     
  18. Men

    By:Menzo24 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Swissvax Shield posée sur la golf
    Une couche sur toute la voiture, et une deuxième sur le toit et le capot.
    J attend les 3 heures recommandées et je pose la deuxième/troisième couche selon les parties.

    Toujours aussi agréable a poser avec un wax mate d auto finesse

    Une odeur au top, une pose et un buffing d une failité enfantine avc la maxi cocoon...

    Bref que du bonheur.

    L étape cleaner fluid par contre avec les températures et l humidité ça a été quand même galère au buffing.
    A noter avec les températures avoisinant les 10 degrés dans le garage, temps de séchage beaucoup plus long mais ça le fait quand même.

    Je vais l entretenir avec l auto finesse lather histoire de le finir, après je passerais sur le car bath (que j aime beaucoup).
     
  19. XeLou

    By:XeLou24 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2011
    Messages:
    2 005
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    38
    Notes:
    +11 / 0
    Prénom:
    Alex
    Testée hier j'en veux un pot :mrgreen:
     
  20. jamalasa

    By:jamalasa24 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi je pense la passer après ma rénov en début d'année. :taré1:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top