Bonjour à tous, J'ai deux questions, mais qui portent principalement sur la finition et la protection, donc je me permets de réunir tout en un sujet. J'ai une Mazada MX5 à faire, et notamment le traitement de la capote en Alpaga. Jusqu'a maintenant, j'utilisais sur mes voiture une cire NHP Alchemy 7, qui m'a fait quelques temps, mais j'arrive au bout. Et surtout, je nettoie moins mes voitures que fut un temps, disons que je suis passé dans le côté aller à l'essentiel. La cire NHP c'est bien, mais c'est à appliquer à minima tous les mois. Et ne roulant pas nécessairement beaucoup, je ne lave pas ma voiture tous les mois. Moralité, je regarde du côté des sealant. On m'a conseillé le Turtle Wax, mais je me demande si il n'y a pas mieux. Je ne cherche pas un rendu nécessairement particulier ou bluffant, mais plus une protection qui tiendra plus de 3 semaines (sans aller jusqu'a la ceramic, c'est pas l'objet), simple à poser. D'où l'idée du sealant façon Quick Wax. J'ai également entendu du bien de choses chez Sonax, j'en trouve plusieurs, le Xtreme spray, Xtreme protect en aérosol, la cire éclair (carnuba), le modèle "pro" (sprayer noir). Bref, difficile de faire un relier les points dans la gamme ! Auriez vous des références particulièrement efficace et pas trop cher (évidemment, le but n'est pas d'aller chercher des produits hors de prix). Deuxième question, je dois donc imperméabiliser la capote de ma MX5. Pour le nettoyage, unanimement dans les communautés de cab, savon de Marseille à la brosse. Sur l'alpaga à priori on fait pas mieux. Par contre, pour l'imperméabilisant, beaucoup ont essayés belgom, meguiars et cie, ça tiens moins d'un mois, donc pas suffisant pour passer l'hiver. Le seul truc dont j'ai entendu du bien c'est le kit autoglym, mais j'ai pas besoin de tout ça. Je cherche simplement un bon imperméabilisant pas trop cher. Auriez vous des références connues comme bien efficaces ? Merci à vous de vos conseils !
Pour la capote de la mx5 il a des produit plus performant, Gtechniq smart fabric Carpro fabric Gyeon fabric 303 fabric guard Perso en netoyent je prend le surfex hd Faudra juste bien protégé Côté sealant j'aime bien le koch chemie s0.02 il et durable, laisse un rendu sympathique.
Le kit 303 a l’air dingue niveau imperméabilisation j’ai acheter pour l’atelier le gtechnic il est pas mal aussi mais je pense un poil en dessous du 303
Merci de vos avis ! Le Gtecniq, j'en avais entendu parler, mais il est difficile à trouver. Pareil pour le 303. Sur conseil de proprios de Miata, j'ai trouvé le Renovo. Semble t-il que c'est pas le meilleur, mais c'est pas le pire non plus. Après, sur conseil de proprios de Miata aussi, j'ai cru comprendre qu'un produit trop efficace c'est cool visuellement, mais c'est pas nécessairement le mieux pour faire ça. Dans le sens où oui, ça déperle très fort et longtemps, mais l'été notamment, c'est embêtant pour décapoter car l'eau ne s'évacue pas suffisament, ne sèche pas suffisament. Et qu'une toile légèrement humide finalement est beaucoup plus pratique et s'abime moins car la flotte ne se retrouve pas coincée dans les petits recoins et ne coule pas à l'intérieur de l'espace pour replier la capote. Par contre, c'est suffisament efficace pour pas que la merde pénètre dans la fibre et que la toile blanchisse sur les arceaux. Bref, on verra bien, effectivement va falloir bien protéger la carrosserie/ouvrants/joints pour la pose. Pour le sealant, finalement, dans ce qui était trouvable plus facilement, dans des prix accessibles, qui est réputé efficace et facile à poser (car c'est pas le tout, mais si c'est un enfer à poser, je suis clairement pas le bon publique pour ça) j'ai été sur du Turtle Wax. 15€ le Seal n shine (enfin avec l'étiquette européenne, mais c'est la même chose). Le Sonax m'aurait bien tenté (le Xtrem spray + seal) mais ils le donnent pour deux mois (donc j'imagine qu'il fera moitié moins en efficacité pratique) et j'ai pas vraiment trouvé de tests longue durée. A creuser cependant, car si il est aussi efficace que l'aérosole de la même marque, ce serait un bon candidat !
@kleiminou Si tu veux partir sur le Gtecniq, il est disponible ici : https://www.addictauto.com/impermea...-i1-smart-fabric-v2.html#/16-contenance-500ml
Au boulot on pose le Gtechniq et franchement y'a un bon coté déperlant... je pense poser ça sur ma prochaine d'ailleurs. J'ai pas test le 303, peut être plus tard.
Bon ben voila, renovo posé. Effectivement il faut bien tout couvrir avec bâche et scotch de masquage car le produit est extrêmement liquide et même en étant précautionneux ça goutte forcément à un moment. Ça a séché toute la journée, ce soir c’était bien sec, j’ai fait le test de la bouteille et c’est bien imperméable. Ça deperle comme les vidéos des autres produits, la flotte s’échappe à une vitesse folle. A voir combien de temps la protection va tenir, mais pour l’instant c’est top. En plus, économique comme produit car j’ai mis 1/3 de la bouteille (1l/25€) sans radiner pour faire la capote de la mx5 ! Avec une bouteille de 500ml on a de quoi faire la première imper et la passe d’entretiens suivante (certainement au bout d’un an ou deux).