Merci SoG ! C'est ce que j'avais compris, je pensais partir sur l'Iron 7 HD pour la décontamination des 2. C'est à priori un bon produit de ce que j'ai compris. Tu me confortes dans mon choix pour une clay fine. J'ai porté mon dévolu sur la Yellow de Valet Pro.
Oui certes mais l'iron7 HD enlève les particules ferreuses mais pas le goudron, pour cela il te faut le G7 si tu restes chez Alchimy7
Si j'en crois la description (et les commentaires clients) il ferait les 2 : "Iron 7 HD est un décontaminant ferreux multi-surfaces (jantes, carrosserie, verre etc.) et un nettoyant puissant, laissant une finition brillante. Iron 7 HD dissout et supprime la poussière de freins, la graisse, l'huile, le goudron, le film routier, etc."
Non il ne fait pas les deux, d’autres membres te l’ont dit à plusieurs reprises. Ayant été revendeur de la marque alchimy 7, je te confirme qu’il n’enlève pas le goudron. Quand la marque te dis qu’il en enlève, c’est du très petit point de goudron et hyper récent.
Première décontamination mécanique pour moi sur une corsa avec clay bar valet pro ultra fine et lub gyeon en 1.4 je trouve le combo tres sympa et efficace. côté décontamination chimique carpro iron x et degoudronnant ayant le gyeon Q2M tar et le valet pro . J aime pas du tout le valet pro par sont coté tres gras et désagréable quand tu en as sur les mains. Je préfère largement le gyeon. Avis personnel .
Pas du tout il faut bien lubrifier et laisser glisser la clay sans pression comme si tu caressé la carrosserie
Pas encore fait de décontamination sur ma voiture, elle n'est pas confinée avec moi dans mon appartement Mais des gants ne sont pas nécessaires, même pour passer la barre d'argile, du moins pour le lubrifiant @Jerome 02 ?
Pareil c’est le marring qui me fait un peu flipper, je souhaite pas faire de polissage derrière. Et avec une ultrafine ça enlève pas mal de contaminants quand même ?
Je suis comme toi, c'est la chose que je redoute dans cette (future) opération. J'ai pris une fine de Valet Pro, à voir.
Perso je porte toujours des gants du début jusqu a la fin pose de la cire c est une habitude. L utra fine ayant fait une décontamination chimique et degoudronnant la clay bar meme ultra fine en enleve c est hallucinant d ailleurs . pour chaque élément de la voiture je retravaillé la clay pour qu elle soit propre pour éviter de faire un nouvel élément avec la crasse de l élément précédent et ainsi de suite pour tout le véhicule. Pour une corsa la valet pro je l ais coupé en 3 j ai utilisé qu un tiers pour tout le véhicule et elle est toujours utilisable donc rangé dans la boite apres utilisation
Bonjour pour le lubrifiant pour le passage de la clay , j'ai lu qu'on pouvait utilisé Un mélange d'eau et de savon ! , pouvez vous me confirmer ? Cordialement .
Salut, pour le grain ultra fin oui c est possible mais quand bien meme... Tu as des lubrifiants entre 9 et 18 euros et la plupart sont à diluer. Pour ce prix tu prends le moins de risque possible. Les raccourcis en detailing amènent plus d'ennuis que de satisfaction donc je serai toi je prendrai du lubrifiant.
Oui j'acheterai tout les produits approprié pour la décontamination de ma leon qui a la carrosserie douce au toucher ! Mais avant la pose de la céramique je préfère faire les choses dans les règles Merci pour ta réponse . Cordialement .