Pour faire mes jantes, je prends une "planche" en mousse (plutôt dédiée au jardinage à la base) et je m'assieds dessus. Quelque soit la position, on est éclaboussé avec les différentes brosses qu'on utilise alors j'ai fait le choix de la position la plus confortable pour moi, en n'oubliant pas de mettre des fringues sales et des lunettes de protection.
J'ai eu un protège genou , un tapis de sol etc etc , et j'ai quand même fissuré mes 2 ménisques , ne vous mettez jamais à genou si vous le pouvez ( 8 mois d'arrêt travail pour cette connerie quand même ) . J'ai trouvé une autre alternative et bien plus reposant avec le siège enfant Mammouth de chez IKEA et on est à la bonne hauteur pour travailler sur les jantes , sans mettre sa santé en péril .
Adepte de la planche en mousse aussi, il y a plusieurs "écoles", à chacun de trouver la plus adaptée à sa situation...
En tout cas jamais plus à genou que m'a dit le chirurgien , je suis passé pas loin de l'opération et c'est pas une solution à vie la prothèse pensez -y .
avec la planche en mousse, t'es a l'aise? tu te mets a genoux, les jambes à 90 degrés? (je ne sais pas pas si on est à l'aise pour les jantes)
Non crois moi la planche en mousse n'est pas meilleur le genou ne doit pas avoir de pression c'est là le danger, regarde même avec des protections les carreleurs sont rincés avec leur positions non adéquate. De plus avec la mousse quand tu joues avec de l'eau ton pantalon est trempé , la meilleure solution est la chaise enfant , fait un essais tu sera conquis.
ok. ben dans un 1er temps, je vais peut etre continuer comme je fais; c'est à dire, sans rien, je me mets accroupi. La chaise enfant , je ne suis pas sur que cela soit stable et dure longtemps dans la mesure où la cour est faite de graviers. lol après, ma mère a un marche pied (elle n'est pas grande la pauvre)...peut etre que ce sera bien.Si je ne lui défonce pas à cause des cailloux....
Elle est costaude cette chaise crois mois , par contre si tu es sur des graviers la stabilité sera un peu moindre , mais pour 39 euros franchement ça vaut le coup , et pour moi la santé ça n'a pas de prix .
ok, je verrai ça...car je t'avoue que 39 € ça me parait deja assez cher, sachant que j'ai toujours fais sans, jusque là...
Tout ce que je te souhaite sincèrement c'est de ne pas avoir de souci de santé , car ça m'a sérieusement impacté dans la visu des choses et depuis je pense autrement .
Oui je me doute qu’avec des souci de santé , tu dois faire attention… J’aimerais bien savoir combien , ici, utilisent un accessoire pour nettoyer leurs jantes.. Faudrait faire un sondage
J'ai 2 brosses essentiellement , les brosses DZ .Pour l'avant je suis obligé d'avoir les 2 il y a si peu d'espace entre l'étrier et la jante , que je passe la petite brosse .Pour l'arrière il ya plus de dégagement et là je peu utiliser la plus grande .
Ok Mais en tant qu’accessoire, j’entendais par la « chaise, tabouret, tapis ou autre « Pareil sur la mienne , à cause de l’étrier, je ne peux pas passer la brosse par endroit ( de plus mes jantes sont bien ch…tes à nettoyer à cause des nombreux « rayons »
Comme je disais plus haut, c'est vraiment à chacun de trouver la solution qui lui convient le mieux, c'est clair qu'en ce qui me concerne c'est pour de l'occasionnel et malgré mon âge avancé je n'ai pas de problème articulaire donc mon tapis de mousse dure présente un excellent rapport qualité/prix après pour un travail "en profondeur" sur les jantes je préfère les démonter car le confort et la qualité du travail sont supérieurs...
J utilisé comme @Pas29 le siège enfant enfant IKEA mais en version tabouret et sinon c’est un genou au sol sur un cousin de mousse ferme. Mais le fait de se pencher en avant si tu gardes ton dos bien droit ne pose aucun problème.
Ok ben je vais tester le marché pied C’est normal que je n’arrive pas à citer tes messages @Zoltann ??y a qu’avec toi que j’ai le soucis lol