Bonjour a toute & a tous ! :mrgreen: Je possède une voiture qui a maintenant 12ans ! Qui a la particularité d'être restée pendant plus de 4ans sans bouger :snif: elle était stationnée sur l'herbe a côté de notre maison de campagne, pendant ces 4 années la, je peux pas dire qu'on la lavais régulièrement, mais disons 5 fois par an leur4: ( a cet époque la, elle ne m'appartenais pas) donc voila, depuis ce temps, elle est bien entretenue maintenant ne vous en faites pas ;-) Etant maniaque, (c'est limite si je secoue pas mon tapis a chaque fois que me je sers de la voiture :happy1: ) je trouve que la voiture ne brille pas tellement, et de plus elle possède beaucoup de micros rayures. :snif: Je suis nouveau dans le détailing, mais j'ai tellement lu et relu des forums de detailing, que je connais un peu maintenant :mrgreen: Donc voila, l'autre jour en allant a Autobacs, j'ai failli de peu acheter le kit de rénovation de peinture de Meguiar's ( UC, clay, shampoing et cire) mais je me suis dis, qu'il fallais mieux avoir des avis de pros ^^ Merci de m’accueillir sur ce magnifique forum Ah oui une derniere chose, j'ai entendu du bien des polishs 3M, donc je me disais, au lieu de me précipiter maintenant a acheter des "petits produits" a la main, je pourrais attendre le mois prochain et investir dans le trio de 3M et une polisseuse, qu'en pensez vous ?
Bonjour, Bienvenu sur esthauto La clay avec le lubrifiant est de bonne manufacture, quand au reste il y a mieux en rapport qualité/efficacité/prix, meguiar's propose de bon produit en gamme "pro". Oui 3M sont de bon produit, une solution a envisager. Je trouve que tu fait bien d'attendre un peut, si il y a une chose qu'il ne faut pas confondre c'est bien vitesse et précipitation!
Je te remercie beaucoup pour tes informations, j'ai bien fais de ne pas dépenser 60€ pour rien. La seule chose que j'ai peur, c'est de passer a travers le vernis quand j'aurais acheté ma polisseuse.
Bienvenue. Pour les questions sur les produits et techniques merci d'aller dans les bonnes sections ou au fil des fiches.
bienvenue il y a de bons produits chez meguiar s, d'autres moins bons, mais dans l'ensemble il y a déjà moyen de bien s'équiper pour pas trop cher
Petit UP de ma présentation ( comment ça gros déterrage ? ) Alors je me suis présenté il y'a plus d'un ans sur ce forum, mais depuis ce temps là, je suis discret certes, mais j'ai tellement regardé de rénovations que forcément, j'ai voulu me lancer aussi, donc depuis bientôt 3 mois je me suis équipé de quelques produits A7 et Flowey, j'ai fais un petit polissage a la main avec le p1000 de chez A7, la voiture brille un peu mieux, et a beaucoup moins de MR et swirls, ensuite elle a eu le droit a la cire luminance ! Mais maintenant je vais passer à la correction a la machine Donc voila, je voulais remonter un peu ma présentation, car je suis quand même très souvent sur le forum, mais vu que je ne pratique pas beaucoup, ben j'ai pas grand chose a dire, donc je suis a la recherche d'une petite machine, et après, je posterais ma rénovation sur le fofo comme un grand !! Voici quelque photos de ma "rénovation" :
Merci Tu peux créer un post sur 'Mon Entretien Cosmétique Automobile' et donner ton retour sur les divers produits utilisés