Votre Prénom: GrégoryVotre Âge: 28Votre localisation: Île-de-FranceVotre voiture, moto . . .: Golf 7 Carat Dsg 7, 1.4l TSI ACTVotre niveau de detailing: DébutantQu'attendez vous d'Esthauto: conseil, formationComment avez-vous connu Esthauto ?: recherche googleTexte libre: Bonjour, après une année de lecture sur le forum me voila parti dans le detailling. J'ai une golf 7 Gris tungstene qui à 2 ans. voilà comment je l'entretien. n'ayant pas possible de la laver chez moi je vais a la station de lavage à 500m. - je pulvérise du bilberry en 1:5 sur mes jantes, je les brosses avec un ez mini puis je rince au karsher et en profite pour rincer aussi toute la voiture. Pour les roues j'ai aussi du citrus tar & lue remover et du ironX. mais je ne m'en suis pas encore servi. il faudrait remonter les jantes pour bien faire l'arrière mais j'ai un peu peur puis elle ne sont pas très sales. - ensuite je lave la voiture a la main avec un sceau + grit gard, shampoing meguiars wash & wax + gant microfibre meguiars. - rincage station. - racletage waterblade auto glym - sechage wolly mammoth.. - ensuite je passe du meguiars liquid wax ultime. -puis j'essuie avec une microfibre meguiars. J'ai également une cire pour jantes auto finesse, mais je n'ose pas trop m'en servir étant donné que mes jantes ne sont pas faites à font. J'ai aussi une clay bar avec CG lubber mais je n'ose pas non plus m'en servir car je ne sais pas si c'est bien sur un véhicule de deux ans? puis passer la clay pour ensuite mettre du liquide wax je rate peut être des étapes importantes.. Je rechercher des conseils de technique, de produit a compléter, de chose a ne pas faire sur une golf de 2 ans. j'aimerais aussi des conseils pour un entretien toutes les semaines sans y passer 4h forcement. merci
Bienvenue ! Tu as déjà des bases. Je t'invite à aller lire les nombreux tutos pour que tu te familiarises bien avec les différentes techniques. Ex : il te faut 2 seaux pour le lavage mécanique, il te manque un cleaner avant la pose de ta cire. Pour la cire d'ailleurs, tu en trouveras une bien meilleure pour pas trop cher
Je viens d'acheter le rejuvenate, avec la wax essence de auto finesse+ entretien avec finale. On va voir combien de temps ça va tenir...