En suivant les conseils , je me suis lancé cette aprem sur le véhicule de mon beau père. A voir ce que ça tiendra avec une céramique chinoise mais c'est déjà mieux que rien .
Salut, sur la 3eme photo le phare est fait ? je ne sais pas si cela vient du contre jour ou de la qualité des photos mais j'ai l'impression qu'ils sont toujours terne ? comment as tu procédé ?
Non 3ème photo il est brut . Après j'ai la photo d'un autre phare que j'ai fais pour test mais je vais pas mettre toutes les photos sauf si besoin Ponçage à l'eau avec différents types de grains Polisseuse + polishs + pad medium , pad finition Cire céramique
Est-il possible de rattraper de légères MR et/ou un léger film terne des phares avec du Menzerna (j'ai le 1100, le 2000 et le 3500) ?
Voilà le phare que j'aimerais rénover. Mais comme dit avant, j'ai que du polish carrosserie...pour le moment...si je peux pas faire autrement
Celle que j'ai faite la question ne se posée pas car tout l'optique était terne . Je sais pas si avec du polish + la machine ça peut le faire ou s'il faut quand même procédé avec du ponçage à l'eau mais peut être en grain assez fin . J'en ai pas fais assez pour te dire si oui ou non ça suffira
Salut tu as quoi comme polish ? mains ou machine ? tu peux évidemment tester avec ton polish tu ne risque rien. si cela ne revient pas correctement tu devras passer par les étapes poncage et polissage puis protection
En polish je possède: - Menzerna 1100 compound - Menzerna 2000 - Menzerna 3500 - Meguira's Ultimate compoung - Meguira's Utimate Polishing - Jemako, polish medium (vert) - J'ai aussi 2 tubes de "scratch remover" mais je connais plus la marque. J'ai une orbitale similaire à une Das6 et un backplate plus petit que je peux monter sur une perceuse. J'ai aussi des pad main Meguira's. Je pense déjà que les polish de finitions seront trop soft. Mais si je risque rien à utiliser le Menzerna 1100 sur les optiques (incompatibilité quelconque?), je vais déjà essayé avec ça et à la machine. Ensuite j'ai du MrFix que je pourrais appliquer comme protection (c'est possible de mettre cette céramique chinoise sur les phares non ?) Merci pour votre avis
Nickel essais direct avec le Menz en 1100 ou le Meg coumpound sans soucis puis tu fais la finition avec les autres Menz le tout à la machine et en fonction du résultat un coup d'ipa et MR fix sinon ben la même chose mais avant tu ponces au 600/800/1000/1200/2000 après moi je vais jusqu'a 4000 mais bon j'aime bien que le phare soit nickel de chez nickel puis polissage et protection voila
Oui en effet très bon résultat avec du polish carrosserie (Si c'est bien ça). J'espère obtenir le même résultat sur la Trezia en dessus
Merci. Oui c’est facile avec un minimum d’équipement et de dextérité. Y aller tranquillement et le résultat est là. Postez