Topic Unique Polissage des phares

Discussion dans 'Corriger' créé par ailys, 13 Août 2017.

Partager cette page

  1. Sev

    By:Sev12 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2013
    Messages:
    688
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Ah oui quand même.... je pensais pas qu'avec une lingette on pourrait obtenir ce résultat.
    On voit bien sur les phares de Clio que c'est pas comme neuf, mais sur la Xsara ça semble le faire.
    En gros ça marche bien sur du pas trop attaqué.
    Ca doit être bien agressif comme produit
     
  2. SoG

    By:SoG12 Mars 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    J'ai un collègue de taff qui a pris ces lingettes j'attends de voir cela... Et surtout la durée avant que ça revienne.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. ninic

    By:ninic12 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    En tout cas cela peut dépanner.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  4. Nicolas58

    By:Nicolas5812 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 861
    J'aime reçus:
    862
    Points:
    113
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Salut
    j'ai testé c'est lingettes car un client est venu me voir avec l'été dernier, acheté dans un centre AD et justement sur une clio aussi avec des phares dans le même état, j'ai accepté de lui faire gratuitement car je voulais testé et je lui ai juste demandé de me dire combien de temps cela tiendrais.
    Alors, oui comme sur la video c'est bluffant le brillant revient moins qu'en polissant évidemment, mais le résultat est la , par contre ca ne corrige pas les rayures ,normal vous allez me dire, les traces de la protection d'origine qui se barre dans le bas des phares comme sur la vidéo sont toujours apprente en reflet , en fait ca fait briller mais on distingue tous les défauts, c'est du dépannage pour un CT mais rien de plus, la finition est à chier totalement contraire à notre passion,
    Coté durée dans le temps, le client est repassé me voir 3 mois plus tard les tâches en bas des phares commencé fortement à réapparaitre et un voile terne sur les phares aussi, au bout de 4 mois il est repassé et je lui ai refait ses phares et la il m'a dit ah oui rien à voir déja plus de défauts et cela fait maintenant depuis novembre que cela n'a pas bougé.
    Pour des phares peut endommager pourquoi pas en dépannage mais la durée est limité et à 20/25€ le produit tous les 3/4 mois ca fait cher , perso je prend 60€ TTC pour les 2 phares et j'ai des véhicules traités depuis 2 ans ou la protection SONAX n'a toujours pas bougé pourtant je ne pensais pas que cela tiendrais autant de temps pour être honnete.
     
    • C'est cool C'est cool x 4
  5. Sweepta

    By:Sweepta12 Mars 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @Nicolas58 Merci pour ton retour

    Bien entendu mon message avec la vidéo était ironique :xx:

    C'est clair que c'est un cache misère, bien pour le CT comme tu le dis et comme mentionné dans la vidéo.

    Après rien à voir avec du detailling on est bien d'accord :super:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  6. Nicolas58

    By:Nicolas5812 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 861
    J'aime reçus:
    862
    Points:
    113
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    @Sweepta ah oui t'inquiète j'avais pas d'arrière pensée, c'était juste pour partager mon experience avec ce genre de produit
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. Ironwarthog

    By:Ironwarthog12 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Mon oncle et je ne sais plus qui les avais fais avec du dentifrice(eux ah oui sa marche pas mal)........ mais sa dure pas.
    L’autre Jours sur sa civic j’ai refais ca correctement ,il me fais ah ouai sa a rien à voir bah oui lol
    certes sa prend un peu plus de temps mais sa dure aussi beaucoup plus longtemps

    Rien ne vaut la bonne façon de faire
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  8. SpaceSardine

    By:SpaceSardine17 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2016
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    109
    Points:
    43
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 T8
    Hello les amis,
    J'ai des phares de 996 a faire. Légèrement rayes un qui a un léger voile ternis.
    Quel est le matos nécessaire ?
    Quels Disques pour rupes 75? Trizact ? Quels grains ? Wet ou sec?
    Quels grains ensuite pour le wet a la main si on doit faire a la main?
    Polish j'ai du correcta 1000-3000-7000 ? Idem quel pad et polish donc?
    Enfin traitement ?
    Merci !
     
  9. Submalawi

    By:Submalawi17 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Au vu de ce que tu nous remontes, je te conseillerai un démarrage avec papier grains P800 à l'eau, suivi d'un ponçage papier grains P1000, toujours à l'eau.
    Ensuite partir sur un polissage au Correcta 1000 pad hard, suivi du correcta 3000 pad médium soft.
    Pour la protection un vitrificateur ou vernis pour optique de phare.
     
  10. SpaceSardine

    By:SpaceSardine17 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2016
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    109
    Points:
    43
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 T8
    Merci m'sieur,
    Pas de pas machine j'ai une rupes 75 et une nano et je pensais utiliser l'une des deux pour le ponçage d'après les retours de nicolas58?
     
  11. Ironwarthog

    By:Ironwarthog17 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Le ponçage se fais assez bien à la main même si bien attaqué,avec une cale souple ronde à scratch,et les divers disque que l’on trouve sur addict auto ou maniac .

    En protection le spray sonax à l’air d’être bien .
    Tu nous fera des photos avant après ,je pense qu’on est pas mal à aimer sa ici lol
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. kro

    By:krouny17 Mars 2020
    en plein apprentissage !!!!

    Inscrit:
    2 Mars 2019
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    17
    Points:
    8
    Notes:
    +17 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 991.1 GTS
    moi j'ai fais les miens...Porsche 991 PDLS+
    attaqués par des impacts d'autoroute

    Le procédé est assez simple...mais faut oser !!!

    Ponçage 800/1000/2000/3000 à l'eau
    Ponçage à l'orbitale 3 pouce
    mousse alchimy grise, blache, bleue, rouge
    avec menzerna 300/1100/3000

    puis céramique ccquartz uk

    2h par feu
    [​IMG]

    nickel
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. SpaceSardine

    By:SpaceSardine20 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2016
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    109
    Points:
    43
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 T8
    Oula 991 la on ne rigole pas moi c'est "juste" une 996
    Bon je vais tester cela eu vous tient au jus
    Merci pour vos retours en tt cas et prenez soin de vous et de vos proches
     
  14. kro

    By:krouny21 Mars 2020
    en plein apprentissage !!!!

    Inscrit:
    2 Mars 2019
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    17
    Points:
    8
    Notes:
    +17 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 991.1 GTS
    996 ou 991 ou autres, c'est le resultat qui compte

    Prenez soin de vous tous et en ces jours diffciles, tu as de quoi t'occuper dans le garage :768670:
     
  15. gre

    By:greg2250026 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Pour la phase de ponçage peux t on le faire avec une polisseuse orbitale en 75?vous poncez avec quoi vous ?

     
  16. Submalawi

    By:Submalawi26 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Oui bien sur.
    Perso, je préfère effectuer le ponçage à la main quand je ne suis pas pressé par le temps, je sens mieux ce que je fais.
    Sinon support velcro pour visseuse en 2 pouces.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. kro

    By:krouny26 Mars 2020
    en plein apprentissage !!!!

    Inscrit:
    2 Mars 2019
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    17
    Points:
    8
    Notes:
    +17 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 991.1 GTS
    75 sans eau me parait un peu fort
     
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog26 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Il parlais du diamètre je pense
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. gre

    By:greg2250026 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Submalawi

    By:Submalawi26 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Avec plaisir, comme toujours.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top