Need your help les mécano Question con mais je sèche sur ce petit moteur En fait le moteur tient bien le ralenti, mais dès que je mets gaz un peu rapidement, genre un coup de gaz, il veut se couper, il cale si je relache pas les gaz. Si je met les gaz touuuut doucement le régime monte, là c'est bon. Ca doit être un réglage tout con. Le filtre à air est neuf. Serait-ce ici le réglage ? C'est le pointeau, juste ? En jouant avec, je règle la richesse sauf erreur, mais je pige pas bien comment régler Merci à eux qui pourront m'apporter de l'aide A+
Tu la visse à fond et tu la dévisse à fond pour compter les tours ,une fois le nombre de tour complet vissé à fond et dévissé à fond trouvé,divise ce nombre de tour en deux .tu repart vissé à fond et tu dévisse du nombre de tour que tu a trouver en divisant par deux? je sais pas si je suis clair lol, sa te donnera déjà une base ,après quand on a pas en visu c’est difficile ,la comme sa je voit pas trop ce que c’est comme vis. en lisant vos post sur les concessions je suis bien comptant d’avoir le petit garage du grand père et toutes les connaissances pour tout faire ,mes copain eux sont bien content de m’avoir aussi lol,quand tu paye que le prix des pièces sa soulage lol
Merci @Ironwarthog Entre temps j'ai un peu check sur YT et je vois ce que tu veux dire. Le hic, c'est que tout les réglages en vidéo sont avec les 2 vis bas et haut régime. Ici, sauf si j'ai mal regardé, je n'ai qu'une vis de réglage, le haut régime. Du coup je vois pas encore comment régler la prise de tour sans la vis de bas régime.
Si il a tendance à caler je pense qu’il y arrive trop d’essence ,donc peut être fermer cette vis demie tour par demie tour .je l’aurais sous les yeux sa serais un peu différent mais C’est pas à côté lol
Tu sers tes deux vis H et B à fond et tu dévisses d’un tour et demi. Après tu règles au 1/8e de tour. Puis tu contrôles ta bougie. Caramel est la couleur qu’elle doit avoir
Bizarre sur les carbus à membrane, modélisme, karting ou motoculture, il y a 2 ou 3 vis de réglage, plus la vis de ralenti facile à reconnaître car ce n'est pas une vis pointeau... Généralement, le circuit de ralenti étant indépendant des circuits haut et bas régime, c'est normal qu'il tienne le ralenti... Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, je vérifierais qu'il n'y a pas une membrane percée ou poreuse... S'il a tendance à caler, ça veut dire trop ou pas assez d'essence à l'accélération donc accélère jusqu'à le faire caler et regarde si la bougie est sèche ou noyée...
2 ou 4 temps? Je dirais 2 d'après la photo. Perso j'ai eu ça cet hiver sur un groupe électrogène (4 temps), en novembre (8 jours sans électricité...). Une cochonerie était tombée dans la cuve à niveau constant. Mon essence n'était pas assez bien filtrée... J'ai démonté complètement le carbu et nettoyage complet. Remontage et tout est rentré dans l'ordre...
C’est pareil ,si ton essence est un peu vieille ,plus de 6 mois des fois elle perd de son pouvoir détonant ,si jamais t’es réglages ne change rien
Merci pour tous vos conseils. Mon père s'est débrouillée tant qu'il a pu pour monter en régime et a pu pour faire un bout du jardin hier. Donc essence fraîche: check Tourné récemment: check Reste uniquement le réglage à faire. Mais j'ai peut-être mal regardé et que la seconde vis est de l'autre côté... Je vous tiens au courant dès que je suis devant la machine, quitte à vous faire une petite vidéo au besoin Merci en tout cas les gars, même si ça touche pas les autos vous êtes là
Pour le réglage c'est généralement 3/4 pour 1/4 et tu affines le réglage moteur plein gaz et à l'oreille.
@Sweepta Salut Laurent, Voici mon avis en tant que modéliste, donc a prendre avec des pincettes car je ne sais pas si ton carburateur fonctionne de la meme façon qu'en modelisme. En modélisme, sur un carburateur, il y a trois vis de réglage: le ralenti, la vis de haut regime et la vis de reprise. Déjà dans un premier temps,note le réglage de tes vis actuellement en nombre de tour (histoire que si jamais tu test plusieurs réglage, de pouvoir revenir comme a l'origine). Sur tes photos tu nous as montré le carburateur que d'une seule face, qu'en est il de l'autre coté ? Y a-t-il des vis de réglages ? (souvent avec un ressort autour de la vis) Si par la suite il y a bien plusieurs vis de réglage, il faudrait que tu arrives a déterminer dans un premier temps la vis de ralenti vu que tu arrives a démarrer le moteur. Dans ton cas vu que c'est un soucis a l’accélération celle ci ne te sera pas d'une grande aide. Reste après a déterminer quelles sont tes vis de haut et bas régime. Pour ton soucis il faudra que tu travail donc sur ta vis de bas régime pour le coup. Lorsque tu accélère tu as l'impression que le moteur est étouffé pendant l’accélération ou plutôt qu'il est comme rempli d'essence et a tendance a "ratatouiller" au début puis reprend un régime moteur normal ? Si il est étouffé il faudra que tu ouvre la vis de réglage, dans l'autre cas il faudra que tu ferme la vis de réglage. Attention logiquement si tu règle la vis de bas régime il faudra surement ajuster par la suite le ralenti un petit peu. Si jamais tu n'arrives pas a le régler du tout, un bon démontage et nettoyage du carburateur ne pourra que lui faire du bien histoire de vérifier si il n'y a pas une petite saloperie qui a pu rentrer dans un pointeau ou autre (j'en ai raté des compétitions a cause de ca, malgré un filtre à essence dans le réservoir). Vérifie aussi que tu n'as pas de prise d'air dans ta durite d'arrivée d'essence sait on jamais.
Si c'est un moteur 2 Temps, il se peut que la sortie d’échappement soit partiellement bouchée par la calamine, Ce qui pour moi, expliquerait les symptômes que tu décris.
Petit feedback sur la débroussailleuse, de marque Robin datant de 1990 d'après mon père. J'ai suivi vos conseils, j'ai vérifié le réservoir d'essence, la durite d'arrivée qui est plutôt rigide, courte,est en ordre Par contre côté carbu, je me pose qqes questions car c'est un carburateur sans bocal (ou réservoir), il y a bien qu'une seule vis de régime et une vis de ralenti (+le choke) Je n'ai pas pu relever le nombre de tour initial de la vis de réglage car mon père avait déjà fait joujou avec J'ai fait chauffer le moteur, puis coupé. Serré à fond le ralenti et mis 1 seul tour sur la vis de richesse. Démarrage du moteur et recherche du point avec le plus haut régime. Puis baisse du ralenti jusqu'à que le fil ne tourne plus. Puis j'ai testé la montée en régime. Le gros trou qui faisait caler la machine a disparu Mais il y a un lag malgré tout. J'ai réussi à réduire ce lag en ouvrant un peu la vis de réglage du régime. Par contre un peu trop riche à haut régime du coup, tendance à "plafonner". Pas grave, ce petit moteur est bien costaud et fera bien le taffe sans monter à fond dans les tours. Malheureusement dans la réparation, le câble des gaz a pété. Attendre lundi pour l'achat d'un nouveau. Merci encore à tous pour vos conseils bien utiles
L'aiguille du boisseau rentre dans le gicleur principal, C'est lui qui détermine les hauts régimes, Il est peut-être desserré ce qui expliquerait que le moteur ne prends pas ses tours correctement.
C'est logique qu'il n'y ait pas de cuve et de flotteur ( confirmé par la durite de retour de trop plein d'essence) puisque ce genre d'outil et donc le moteur doivent pouvoir fonctionner dans toutes les positions, verticales comme horizontales... Donc pas sûr du tout qu'il y ait boisseau et aiguille qui descend dans un gicleur mais plutôt un volet de gaz qui s'ouvre ou se ferme autour d'un axe pour le débit d'air, le débit d'essence étant généré par une membrane qui appuie sur une fourchette et un pointeau dans le corps du carbu commandée par la dépression pour faire simple, le fameux effet Venturi comme dans nos foam lance....