eh bien hier j'ai testé le produit abelauto (noir) de lavage sans eau et je dois dire que je suis assez satisfait du résultat c'est un produits assez gras qui s'étale tres bien avec une éponge légérement humide et apres a essuyer avec une mf et c'est nickel
cette technique est elle vraiment fiable,car laver uen voiture tres sale sans eau ne vas pas microrayer la peinture??je demande ca car j ai regardé un peu la technique sur internet,et il garde les memes chiffons tout le long du nettoyage,ca me fait peur.quand je vosi que deja en fesant super attention,des traces reviennent en plein soleil
çà peut être interessant ( enfin pas personnellement :? ) uniquement si la voitre n' est pas très sale voit un peut de poussière dessus
L'Ecodry de MA-FRA vous fait tout à la fois, et il ne laisse pas de traces grasses sur votre carrosserie bien sur un coup d'air s'impose avant A voir directement sur un de nos véhicule de service ici: http://www.youtube.com/watch?v=o07BpSwZV1U&feature=player_detailpage
Bonjour, Je suis aussi dans cette optique, mais il y a la lois et la réalité du terrain, pour l'heure je ne vois que cette méthode pour le particulier tous comme les prestataires en valeting, ces de la poudre au yeux qui ne résout en rien le fond du problème. Les installations de lavage en libre service manque de souplesse.
Cette technique sans eau me fait marrer. Comment font-ils pour laver leurs microfibres? Ils utilisent une machine à laver sans eau aussi? ::d
Perso j'ai pas mal lavé sans eau à une époque . . . Et que dire . . . Si tu veux un bon résultat il te faut une masse non négligeable de produit et un tas de MF pour éviter les MR. Autant dire qu'en prenant tout en compte, pour un bon résultat il te faut au moins 30 MF par voiture et 2 litres de QD de bonne facture. Une fois les MF lavées tu auras passé un temps fou et utilisé plein de litres d'eau.
On devrait peut-être dire " lavage avec le moins d'eau possible ", parce que de l'eau : y en a toujours quelque part ... :mrgreen:
+1 C'est vrai que sir un forum de Detailing le lavage sans eau . . . HS : j'adore ton avatar Je suis passionné de Rolex
Merci, j'ai trouvé ça marrant ::d Par contre je ne possède que la moitié droite de l'avatar :happy1: , pour la partie gauche on verra plus tard ...
Je pense que le lavage sans eau est bien pratique pour celui qui n'a pas un karcher chez soi mais peut tout de meme prendre un ou deux seaux d'eau à la voiture. Dans ce cas-ci, que conseillerez-vous? Un seau avec un shampoing, un seau pour rincer, passer du produit "shampoing sans eau" et ensuite du wax? un seau pour le lavage et un pour le rincage, c'est suffisant?
Le mieux est de passer en station avec un Gloria : Gloria FoamMaster FM 10 : gloria-foammaster-fm-10-t11349.html Gloria FoamMaster FM 50 : gloria-foammaster-fm-50-t12637.html