Bonjour, Je suis Elodie, 29 ans, j'habite en Haute-Normandie, j'ai un Rav4 d'1 an 1/2 que voilà : Ma voiture étant un peu "ma seconde maison" (je fais environ 35 000 km par an), j'aime bien qu'elle soit bien propre. Mon Rav n'est pas bien vieux, mais en mars dernier j'ai testé les produits Meguiars dont je suis très satisfaite. J'ai commencé en douceur par le shamp NXT et le polish et protection. Le résultat était vraiment très bien. Là, prochainement, je compte passer à l'étape supérieur en procédant à un cirage dans les règles de l'art. Je vais donc le laver avec le NXT, le décontaminer avec la clay, passer l'étape 1 puis l'étape 2, puis les cirer avec 2 couches de NXT puis le landemain avec une couche de Glod class. Tout le matériel est à la maison, il faut juste que je trouve le temps de m'y mettre (peut être la semaine prochaine si tout va bien). Voilà pour ma présentation. Elodie
super ,du travail en perspective et du courage,moi ausi je suisnouveau je m'appelle Laurent ,Belge,et je traite ma voiture comme mon bébé,je roule +/- 40000km par an,ma skoda Fabia combi est neuve enfin déjà un an et je me fais traité de fou car je la nettoie chaque semaine enfin voilà un peu le topo
bienvenue a toi dans ce monde de fou petit conseil, meme si je n'ai jamais teste la cire Nxt, d'aprés ce que j'ai pu lire et entendre, avant de l'appliquer prend bien soin de protéger les caoutchoucs extérieur et les plastiques sinon grosse traces blanche assurer si la Nxt se retrouve dessus.
Oui, merci, j'ai prévu protéger les plastiques avec du scotch papier car je crois avoir lu quelque par que l'étape 2 faisait également des marques blanches. Par contre, je me pose une question concernant le passage de la Gold, qui doit avoir lieu 24h après la NXT. Je remettrais ma voiture au garage, mais comme mon garage est en fait un ancien bâtiment sans porte, la poussière vient tout de même sur la voiture. Pour ne pas entraver le bon fonctionnement de la NXT, je ne dois pas laver ma voiture avant plusieurs jours, alors comment puis-je faire pour enlever la poussière qui se sera déposée pendant la nuit avant de passer la Gold ? faire un essuyage rapide à la microfibre ?
Salut . Je pense qu'il vaut mieux attendre 2-3 jours pour laver ta voiture et ensuite passer la Gold Class.
Bienvenue, encore du Normand par ici Bon courage, un véhicule de cette taille je serais fou de l'entretenir, déjà que ma citadine je passe 2 heures pour le lavage (en comptant le plus long : séchage)...
Bienvenue et bon courage pour trouver le temps de t'y mettre ! J'ai les mêmes produits que toi depuis maintenant 6 mois, j'ai fait une voiture de test et depuis je n'ai pas trouver le temps de faire la belle !