Ah j'avoue que ça j'y pense de plus en plus, avec aussi une petite nano proteciton pour tout ce qui est verre/ceramique !
Sur une suggestion de @chat_noir, je reposte ici: J'ai des panneaux sandwich à desticker. J'ai commencé par chauffer, puis retirer le vinyle avec la lame A7. Au final, il est resté une bonne couche de colle ! Du coup je sors tout mon attirail anti colle: - nettoyant frein - nettoyant universel Wurth - Tar and glue remover de ValetPro - Tardis de Autosmart - Eulex de Koch Chemie A ma grande surprise, pour ce travail là précisément, c'est le VP qui était le plus efficace et le plus facile à utiliser. Nettoyant frein, je m'y attendais, n'a pas été très efficace. Le nettoyant Wurth va très bien pour les résidus restants, mais trop volatile pour ces grandes surfaces de colle. Le tardis, rien de transcendant, et le eulex a bien ramolli la colle, mais ça a formé une papette pas facile à essuyer. Avec le VP, je spray, je laisse agir quelques minutes (tout comme les autres produits testés), j'essuie avec une MF et il ne reste quasi pas de résidus. Vraiment le plus agréable à travailler pour cette tâche. Par contre le Eulex a retiré quelques traces sur le panneau dont le VP n'était pas venu à bout. Donc au final, selon la tâche à réaliser, c'est pas forcément les "musts" qui marchent le mieux
Hello Comme je ne sais pas ou poser ma question, je la pose ici car cést un peu insolite J'ai une clôture en PVC blanc et je voudrais la protéger pour simplifier le nettoyant des fientes d'oiseaux Est ce que vous auriez une protection à me conseiller ? Merci
Actuellement, j'utilise l'APC Valet Pro en 1:5 pour nettoyer la clôture et portail En produit : Dressing plastique extérieur : PERL CarPro Quick Wax : Binder Premium Hydrophobic Wax
J'ai testé sur les fenêtres et volets en pvc, de poser une cire naturelle, un sealant, un aio, rien ne tient. La prochaine fois, j'utiliserai un cleaner avant de poser une cire synthétique.
Pas de chichi, pas de blabla on est là pour en découdre NHP nilfisk + pistolet court + buse verte Ancien pinceau valet pro Apc porzelack
Allez suite et fin, on rappel que c'est de l'humour à prendre au second degrés. Je préfère le préciser pour un idiot qui pense qu'on se prend vraiment au sérieux
J'ai sortie ma PXE80 + pad flex 30mm aujourd'hui, et la victime l'écran de mon Macbook pro. Pour virer ce p... de traitement anti-reflet qui est dans un état pitoyable. Maladie des Macbook 2015. Bilan avec une passe de Cutmax et Perfect finish de Sonax le voila tout jolie. Je me vois dedans maintenant. Pas de photo avant après mais comme quoi un detailler reste toujours un detailer.
Punaise! j'y ai jamais pensé! Je sais que c'est du second degré mais je vois tellement de matériel de jardinage en brocantes, dans des états de saleté pas possible, et qui fonctionnent. Mais ils sont vendus 3 francs 6 sous car dans un état... on dirait qu'ils ont des siècles. Un peu de nettoyage de ce type et tu triples sa valeur!