Je ne sais pas si c'est le bon post pour poser cette astuce. Merci de déplacer si c'est le cas. J'ai testé le U7 sur la vitre du four. Certains petits bouts de graisses collés, brûlés, ont résisté. J'ai vu une astuce que je teste aussitôt. Application d'une pastille de lave vaisselle ( sur dans mon cas) directement sur la surface vitrée ( attention bien mouillé car ca reste une masse dure). Résultat incroyable : sans forcer, tout part.
Entraînement polissage sur lave vaisselle Etat de départ : plein de micro rayures sur la peinture et les plastiques Le travail : lavage + dégraissage (U7) + IPA polissage pad medium +PF sonax polissage Pad hard et PF car les micro rayures ne partent pas ( penture et plastiques) esclate lotion avec pad soft master sealant avec pad finition Résultat : toujours pas corrigé les défauts mais c’est lisse et ca brille J’avoue ne pas comprendre le résultat sur la peinture ( pas de vernis ??) Bon au final si on ne met pas la scan grip ou qu’on ferme les yeux, on ne voit plus grand chose
@Bob_ine Tu dois poncer si tu veux que ça sorte. Puis c'est sans doute un autre type de vernis aussi donc ... Mais c'était certain que rien ou presque n'allait bouger avec le polissage...Puis le polissage a ses limites
Mais quelle est la raison ? C’est parce qu’il n’y a pas de vernis que le polissage ne suffit pas? Au fait, c’est hyper dangereux de me donner des idées de ponçage hein Sinon, faut partir sur quels grains ? : 500 jusqu’à 3000 pourrait aller ?
Parce que les défauts sont forts marqués que pour ressortir au polissage, enfin théoriquement si...dans la réalité, ça va te prendre énormément de temps. Le verni j'en ai aucune idée ... Pour le ponçage, pas expérimenté assez mais 2000 à l'eau peut faire l'affaire je pense. Après, est-ce que tu as autant d'épaisseur que sur une voiture ....!?
Trop de questions auxquelles je ne saurais répondre... on va en rester là...merci Le jour où elle rend l’âme, je fonce sur du papier !!
Si t'avais un PTG tu pourrais mesurer, mais si ta poli et que le blanc n'est pas venu c'est qu'il est vernis, mais perso je tenterai pas plus, car c'est fin comme pièce.
Ok @SoG merci En effet le blanc n’est pas sorti, bien vu !! C’est bien ainsi ! cette porte n’a jamais brillé autant, n’a jamais été aussi douce, n’a jamais déperlé autant, ni attiré autant mon attention du coup , maintenant qu’il y a une couche de polishangel dessus
Pour la partie haute où est inscrit miele,si c’est comme du plexi tu attaque comme des optiques 1000-2000 voir 3000 et polissage normal derrière. pour la peinture blanche c’est sûrement dû aux chaleur élevées des laves vaisselles la peinture est sûrement bien plus résistantes je pense
Je crois que je vous avais déjà fait le coup, mais voilà le detailing de mon bol à céréales contre les marques de cuillère 50/50 avec de la pierre d'argile: Au final: A+
Je me suis lancé sur le polissage de la table du salon. C’est une table en marqueterie de ronce de noyer. Au fil des années elle a pris quelques rayures qui accrochent à l’ongle et tellement de micro-rayures que la surface paraissait blanchie, surtout dans le reflet impitoyable du soleil. Aucune idée de la qualité du verni ni de son épaisseur. J’ai donc commencé gentiment au Menzerna 2300 et pad medium. Resultat : Rien ! Ok je sors le plus costaud Menzerna Fast Gloss F400 et wool pad violet (lake country) Cette fois j’ai réussi à éliminer le plus gros du voile de micro-rayure et adoucir un peu les vraies rayure mais rien de plus. Le verni est vraiment super dur. Il me faudrait plus costaud mais je sais pas trop quoi, et je crois que je vais en rester là pour l'instant.
Déjà lui avoir rendu le coté brillant est déjà une bonne chose ... Après faudrait y aller plus fort mais pas sur qu'il y est beaucoup de vernis donc gaffe à toi